National : Le GFCA rejoint sur la fin par le RCSA
Le GFCA qui avait fait le plus dur face à Strasbourg a du déchanter dans les arrêts de jeu en concédant un penalty plus que litigieux. Deux points de perdus mais une troisième place toujours assez confortable.
Les joueurs Ajacciens (Ici Clément Maury) méritaient la victoire à la Meinau.
Stade de la Meinau
Strasbourg et GFCA 1-1 (0-1)
But pour Strasbourg : Ribas (90e +2 s.p) - But pour le GFCA : Do (13e)
Le
GFCA a failli réalisé une grosse opération à Strasbourg. Les choses n'ont pas traîné à La Meinau puisque 13 minutes après le coup d'envoi, les Ajacciens menaient en effet 1 à 0 à la faveur d'un but de l'ancien strabourgeois
Tristan Do. Déjà buteur contre Colmar la semaine précédente, Tristan Do se trouvait à point nommé pour reprendre un centre de Rafik Boujedra venu de la droite : le ballon étant récupéré derrière sa… ligne par Gauclin.
Les Alsaciens relevaient rapidement la tête mais ils devaient attendre la 54e minute pour se créer leur première grosse occasion : Sur un coup franc de Lienard, le ballon revenait par deux fois dans le paquet duquel Ribas parvenait à s'extraire pour placer une tête puissante que Clément Maury déviait des deux poings.
Le gardien alsacien effectuait, peu après, un arrêt tout aussi décisif sur une reprise à bout portant de Rafik Boujedra : le tournant du match sans doute car le GFCA aurait dû tuer le match. Au lieu de cela, il y eut ce penalty consécutif à une main bien involontaire de Tristan Do dans sa surface après un corner imaginaire tiré par Lienard. L'Uruguayen Ribas le transformait malgré un bon plongeon de Maury (90+2). Rageant pour le GFCA qui ne méritait bien plus que ce match nul.
Malgré ce match nul, le GFCA reste à trois points de Luzenac, à cinq points d’Orléans, tenus eux aussi en échec ce soir. Les diables rouges ont désormais 5 points d'avance sur le 4ème Bourg-Peronas. Un statu quo juste avant le choc tant attendu à Mezavia le 14 février prochain face au leader orléanais. Un match à gagner absolument.
Strasbourg : Gauclin - Pinaud (Cap), Modeste, Grimm, Bamba - Donzelot, Bah, Oliveira, Sabo - Ribas, Lienard.
Remplaçants : Kéhi, Amofa, Belahmeur, Gisselbecht, Mendy. Entraîneur : Keller.
GFCA : Maury - Rivieyran, Filippi, Sans, Martinez, Andreu - Colinet (Cap), Fabre, Larbi - Do, Boujedra.
Remplaçants : Goda, Dembelé, Poggi, Diedhiou, Tshibumbu. Entraîneur : Laurey.