Merci d'activer le javascript de votre navigateur

National : Le GFCA rejoint sur la fin par le RCSA

Article du samedi 08 février 2014
Le GFCA qui avait fait le plus dur face à Strasbourg a du déchanter dans les arrêts de jeu en concédant un penalty plus que litigieux. Deux points de perdus mais une troisième place toujours assez confortable. National : Le GFCA rejoint sur la fin par le RCSA
 
Stade de la Meinau
Strasbourg et GFCA 1-1 (0-1)
But pour Strasbourg : Ribas (90e +2 s.p) -
But pour le GFCA : Do (13e)

Le GFCA a failli réalisé une grosse opération à Strasbourg. Les choses n'ont pas traîné à La Meinau puisque 13 minutes après le coup d'envoi, les Ajacciens menaient en effet 1 à 0 à la faveur d'un but de l'ancien strabourgeois Tristan Do. Déjà buteur contre Colmar la semaine précédente, Tristan Do se trouvait à point nommé pour reprendre un centre de Rafik Boujedra venu de la droite : le ballon étant récupéré derrière sa… ligne par Gauclin.

Les Alsaciens relevaient rapidement la tête mais ils devaient attendre la 54e minute pour se créer leur première grosse occasion : Sur un coup franc de Lienard, le ballon revenait par deux fois dans le paquet duquel Ribas parvenait à s'extraire pour placer une tête puissante que Clément Maury déviait des deux poings.
Le gardien alsacien effectuait, peu après, un arrêt tout aussi décisif sur une reprise à bout portant de Rafik Boujedra : le tournant du match sans doute car le GFCA aurait dû tuer le match. Au lieu de cela, il y eut ce penalty consécutif à une main bien involontaire de Tristan Do dans sa surface après un corner imaginaire tiré par Lienard. L'Uruguayen Ribas le transformait malgré un bon plongeon de Maury (90+2). Rageant pour le GFCA qui ne méritait bien plus que ce match nul.

Malgré ce match nul, le GFCA reste à trois points de Luzenac, à cinq points d’Orléans, tenus eux aussi en échec ce soir. Les diables rouges ont désormais 5 points d'avance sur le 4ème Bourg-Peronas. Un statu quo juste avant le choc tant attendu à Mezavia le 14 février prochain face au leader orléanais. Un match à gagner absolument.

Strasbourg : Gauclin - Pinaud (Cap), Modeste, Grimm, Bamba - Donzelot, Bah, Oliveira, Sabo - Ribas, Lienard.
Remplaçants : Kéhi, Amofa, Belahmeur, Gisselbecht, Mendy. Entraîneur : Keller.


GFCA : Maury - Rivieyran, Filippi, Sans, Martinez, Andreu - Colinet (Cap), Fabre, Larbi - Do, Boujedra.
Remplaçants : Goda, Dembelé, Poggi, Diedhiou, Tshibumbu. Entraîneur : Laurey.

 

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024