National 2 : Le GFCA concède le nul face à l'ESSG

Le GFCA a concédé le match nul à l'extérieur face à l'Entente SSG (0-0). Les Gaziers n'ont pas réussi à trouver la faille face à une formation bien organisée et solide défensivement. Les Ajacciens obtiennent leur premier point de la saison et débutent ce championnat de manière positive. Un résultat prometteur pour l'équipe de David Ducourtioux qu'il faudra confirmer. Le Gazélec devra élever son niveau de jeu et s'imposer impérativement à domicile samedi prochain face au FC Metz.


Stade Michel Hidalgo
Entente SSG et GFCA 0-0 (0-0)

Le GFCA jouait son premier match à l'extérieur de la saison face à l'Entente SSG dans ce championnat de France de National 2. C'était dans la coquette enceinte du stade Michel Hidalgo qu'ils ont connus quelques années en arrière que les Gaziers entamaient cette nouvelle saison que tout le monde espère voir aller à son terme. Malgré de louables intentions de part et d'autre, la première période n'offrait pas grand chose de consistant de nature à réveiller le public. Bien organisées, les défenses prenaient régulièrement le pas sur les attaques qui manquaient de justesse technique. Protégé par Alexandre Durimel, Arnaud Balijon n'avait qu'une intervention dans les pieds de Bousnina à effectuer (10e). Un peu plus sollicité, le gardien adverse Matimbou avait certes plus de travail, captant aisément le centre de la droite de Charly Pereira Lage (20e) puis, plus difficilement le coup franc excentré de ce même Charly Pereira Lage (41e). Entre-temps, l'ancien pensionnaire d'Andrézieux-Bouthéon voyait son coup franc des 20 mètres à droite être renvoyé par le mur de l'Entente SSG (27e). Le Gazélec était le plus dangereux mais manquait d'éfficacité offensive. Au terme d'un bon raid solitaire sur la gauche, Da Silva tombait dans la surface Ajaccienne mais, l'arbitre de la rencontre ne bronchait logiquement pas (42e). Au repos, le GFCA menait aux points dans cette rencontre mais sans être parvenu à trouver la faille. La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge (0-0). 

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à forcer la décicion et obtenir une première victoire à l'extérieur. Le rythme n'augmentait guère plus au début de cette seconde période. Les Gaziers maîtrisaient bien ce début de seconde mi-temps. Un duel de la tête musclé entraînait la blessure aux cuirs chevelus de Rodéric Filippi et de Rachmoune, obligeant ce dernier à quitter le terrain moins de 20 minutes après y avoir fait son apparition tandis que le défenseur Ajaccien regagnaient la pelouse arborant un superbe pansement (63e). Il ne se passait rien de notable durant ce laps de temps. Tenant un peu plus le ballon, le Gazélec connaissait toujours autant de difficultés à se montrer réellement dangereux. Malgré tout, les Gaziers allaient finir le plus fort que leurs adversaires. Auteur d'une belle percée dans l'axe, Christian Gyeboaho ne trouvait hélas pas de solution aux abords de la surface de réparation adverse (83e). Dans la continuité, la frappe trop molle d'Alexandre Gameiro ne surprenait pas la défense de l'Entente SSG (85e). Dans le temps additionnel, le GFCA aurait pu rafler la mise sur le centre de la gauche de Morgan Jean-Pierre mais la belle reprise de David Pollet manquait juste de puissance et Matimbou se détendait bien sur sa droite pour capter le ballon (92e). Quelle occasion d'ouvrir le score !!!.  Le score en restait là. Les Gaziers obtenaient leur premier point de la saison à l'extérieur dans une rencontre prometteuse pour la suite du championnat. Ils devront élever leur niveau de jeu et se montrer plus réalistes à domicile pour s'imposer impérativement face au FC Metz. Le Gazélec concédait le match nul sur la pelouse de l'Entente SSG (0-0).

Au classement, le GFCA occupe la septième place au classement du championnat de France de National 2 avec 1 point. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 29 août, le Gazélec reçevra au stade Ange Casanova le FC Metz. Les hommes de David Ducourtioux tenteront de séduire leurs supporters et d'obtenir une première victoire à domicile pour démontrer tout leur potentiel. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Entente SSG : Matimbou - Sy, Konté (Cap), Vena, Ngango - Koussalouka, Nguechoung, Nesri, Da Silva - Bousnina, Zambi.
Remplaçants : Raphose, Koné, Rachmoune, El Khemiri, Baldé.
Entraîneur : Caignard.

GFCA : Balijon - Gameiro, Durimel, Filippi, Duflos - Daury, Gyeboaho, Pineau, Pereira Lage - Guerbert, Pollet (Cap).
Remplaçants : Graziani, Morgan, Gamboa, Goguey, Pélican.
Entraîneur : Ducourtioux.

 

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


-
Mardi à
VS


ULTIMU SCONTRU


GFCA - Lille
Dimanche 07 mars 2021 à 18:30
1 - 3

Coupe de France
16èmes de Finaleème journée

Stadiu Ange Casanova

CLASSIFICA






ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Collectivité Territoriale de Corse
  • Conseil Départemental de la Corse du Sud
  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >