National : Le GFCA s'incline face à Vannes
Le GFCA devait vaincre en Bretagne pour conforter sa place sur le podium du championnat National. Au lieu de cela les Ajacciens, qui étaient parfaitement entrés dans le match, ont cédé avant et après la pause. Du coup le 4ème Fréjus, n'est plus qu'à deux points.
Les joueurs Ajacciens (Ici Ali M'Madi) se sont inclinés au stade de la Rabine.
Stade de la Rabine
Vannes bat GFCA 2-1 (1-1)
Buts pour Vannes : Dufrennes (41e s.p), Thomasson (51e) - But pour le GFCA : Boujedra (23e)
Si après son succès ce vendredi soir face au GFCA, Vannes OC peut encore croire en ses chances de maintien en National, le GFCA qui reste, malgré tout sur le podium, devra, à l'inverse, batailler dur pour ne pas se faire rejoindre et dépasser par Fréjus qui fait la course juste derrière lui à deux points.
Vendredi soir
Rafik Boujedra avait pourtant ouvert rapidement la marque (23e) en reprenant un coup-franc d'Ali M'Madi. On pensait que le
GFCA avait fait le plus dur. Mais les Vannetais, qui se battent pour leur avenir dans cette compétition, ont renversé la vapeur grâce à des réalisations de Dufresnnes sur un penalty très litigieux (42e) et un but de Thomasson (52e) intervenues juste avant la pause et peu de temps après la reprise. Les bretons ont su profiter de deux erreurs défensives des Ajacciens.
Malgré cela les Ajacciens réagissaient assez rapidement. La reprise de la tête de Rafik Boujedra heurtait le dessous de la barre transversale mais ne franchissait pas la ligne de but. Le tournant du match sans aucun doute. Malgré les entrées en jeu de Famara Diedhiou, Louis Poggi et John Tshibumbu, le GFCA ne parvenaient à arracher l'égalisation face à une équipe vannetaise qui ne lachait rien dans cette fin de match.
Après cette défaite chez l’un des relégables du championnat, le GFCA reste 3ème mais voit son avance sur le 4ème réduite désormais à deux points, Fréjus-Saint-Raphaël étant sorti vainqueur de son duel face à Luçon. Lors de la prochaine journée, le Gazélec recevra à Mezavia un concurrent direct à la montée en Ligue 2, Bourg-Péronnas. Les Gaziers, eux, devront vite réagir s’ils veulent rester sur le podium jusqu’au bout. Désormais les joueurs de Thierry Laurey n'ont pratiquement plus de droit à l'erreur, il faudra l'emporter absolument.
Vannes : Petit - Ringayen, Pelé (Cap), Coué, Flégeau - Keita, Youga, Kodjia, Thomasson - Dufrennes, Suarez.
Remplaçants : Bedenik, Dielna, Lawson, Rouger, Gaffory. Entraîneur : Froger.
GFCA : Maury - Rivieyran, Filippi, Sans, Andreu - Colinet (Cap), Dembelé, Fabre, M'Madi - Do, Boujedra.
Remplaçants : Goda, Larbi, Poggi, Diedhiou, Tshibumbu. Entraîneur : Laurey.