National : Le GFCA s'incline face à Luçon

Un but vendéen inscrit à la 42e minute a suffi à précipiter la défaite du GFCA hier soir à Luçon. Malgré une belle débauche d'efforts et une domination incontestable, l'équipe de Thierry Laurey n'a pas réussi à renverser la vapeur. National : Le GFCA s'incline face à Luçon Les joueurs Ajacciens (Ici Tristan Do) ont concédé une défaite malvenue face à Luçon.


Stade Jean de Mouzon
Luçon bat GFCA 1-0 (1-0)
But pour Luçon : Ramos (42e)


Invaincu depuis trois matches, le GFCA espérait renouer avec le succès loin de ses bases (Dernière victoire à l'extérieur en novembre face à Dunkerque) lors de ce déplacement à Luçon mais aussi conforter sa troisième place au classement.

Se reposant peut-être exagérement sur leurs acquis, les Gaziers n'ont jamais su mettre en danger les vendéens au cours de la première demi-heure.  Et pour cause, pas d'accélération, ni dans l'axe, ni sur les ailes. Pas de débordement, pas une frappe digne de ce nom, pas une seule occasion. Les vendéens profitaient d'un centre de Delanoë pour inscrire un but chanceux par Heyman dont le centre finissait dans la lucarne de Clément Maury (43e). La mi-temps était sifflée sur cet avantange inattendu pour Luçon (1-0).
 
En seconde période, Le GFCA réagissait d'entrée pour revenir au score le plus rapidement possible. Sur un corner de Florian Fabre, Famara Diedhiou surgissait dans la surface, pour armer une frappe qui heurtait la barre transversale de Bague (46e). Pas malheureux, sur ce coup là les vendéens étaient largement bousculés par les Ajacciens. Cela leur valait de perdre la possession du ballon et de s'exposer aux foudres d'un Gazélec, devenu clairement dominateur. Mais les Ajacciens ne sont jamais parvenus à renverser la vapeur malgré une grande débauche d'énergie et une domination constante. A l'image de de ce centre-tir d'Ali M'Madi qui finissait lui aussi sur le poteau (88e). 

Face à un adversaire luttant pour sa survie, le GFCA n'a jamais su trouver les ressources pour revenir au score. Il s'agit d'un mauvais résultat compte-tenu des résultats de cette journée. Les Ajacciens vont devoir hausser leur niveau de jeu dans cette fin de championnat pour atteindre l'objectif fixé à savoir la Ligue 2. Le GFCA conserve sa 3ème place mais son avance sur le 4ème n'est plus que de 5 points. Lors de la prochaine journée, le Gazélec recevra à Mezavia, Dunkerque. Les Gaziers devront vite rebondir pour reprendre leur marche en avant et distancer un peu plus leurs poursuivants. Les joueurs de Thierry Laurey devront rester maitres à domicile, il faudra donc l'emporter absolument.
 
Luçon : Bague - Gnaleko, Lavoyer, Chemin (Cap), Keita - Kibundu, Germann, Delanoë, Heyman, Abahlil - Charrier.
Remplaçants : Paul, Messiba, Valéro, N'Doye, Mayenga. Entraîneur : Reculeau.
 
GFCA : Maury - Rivieyran, Filippi, Sans, Martinez - Dembelé, Fabre, François, Poggi (Cap), Larbi - Diedhiou.
Remplaçants : Goda, Boujedra, M'Madi, Do, Tshibumbu. Entraîneur : Laurey.
Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


-
Mardi à
VS


ULTIMU SCONTRU


GFCA - Lille
Dimanche 07 mars 2021 à 18:30
1 - 3

Coupe de France
16èmes de Finaleème journée

Stadiu Ange Casanova

CLASSIFICA






ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Collectivité Territoriale de Corse
  • Conseil Départemental de la Corse du Sud
  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >