National : Le GFCA s'incline face à Boulogne

Menés au score à la demi-heure de jeu, les Gaziers ne sont jamais parvenus à égaliser face à une formation boulonnaise qui a su attendre les dernières minutes pour enfoncer le clou. Une mauvaise opération pour le GFCA. National : Le GFCA s'incline face à Boulogne Les joueurs Ajacciens (Ici Yohann Andreu) ont concédé une nouvelle défaite inquiétante face à Boulogne.


Stade de la Libération
Boulogne bat GFCA 2-0 (1-0)
Buts pour Luçon : Dia (28e), Téhoué (90+1e)

Dans la course à l'accession, le GFCA se déplaçait hier dans le Nord à Boulogne-sur-Mer pour conforter sa troisième place au classement.

Boulogne rentrait bien dans le match. Les Gaziers procédaient en contre. Famara Diedhiou se procurait d'ailleurs la première occasion significative mais croisait trop sa frappe (19e). Dans un temps fort, Boulogne allait ouvrir le score. Keita décalait Dia sur la droite. Le boulonnais piquait intelligemment son ballon pour devancer la sortie de Jules Goda (28e). Gênés par un pressing constant, les Ajacciens avaient du mal à s'approcher des cages de Sauvage. Keita butait encore sur Jules Goda (38e). La mi-temps était sifflée sur cet avantange pour Boulogne (1-0).
 
En seconde période, revenu avec de meilleures intentions, le GFCA n'en restait pas moins innofensif. La faute a un jeu trop stéréotypé qui abusait de longs ballons vers l'avant pour Famara Diedhiou trop esseulé. Thierry Laurey faisait alors entrer trois attaquants. Boulogne défendait alors son avantage avec courage. Le Gazélec dominait la partie. Aliou Dembelé semait la panique dans la surface adverse mais ne cadrait pas sa frappe (80e). Puis Sauvage sauvait devant Famara Diedhiou (83e). Arc-boutés sur leur but, les nordistes étaient solides défensivement. A force de pousser, les Ajacciens allaient se faire prendre en contre. Téhoué partait de son propre camp et crucifiait Jules Goda (90+1). 

Face à un adversaire luttant lui aussi pour sa survie, le GFCA n'a pas su concrétiser ses occasions pour revenir au score. Il s'agit d'une nouvelle défaite inquiétante. Les Ajacciens vont devoir fortement hausser leur niveau de jeu dans cette fin de championnat pour atteindre l'objectif fixé à savoir la Ligue 2. Ils auront besoin du soutien de leurs fidèles supporters pour y arriver. Le GFCA conserve sa 3ème place mais son avance sur le 4ème n'est plus que de 4 points. Lors de la prochaine journée, le Gazélec recevra à Mezavia, Colomiers. Les Gaziers devront vite rebondir pour reprendre leur marche en avant et distancer un peu plus leurs poursuivants. Les joueurs de Thierry Laurey devront rester maitres à domicile, il faudra donc l'emporter absolument.
 
Boulogne : Sauvage - Soubervie, Mienniel (Cap), Héloïse, Biaye - Alves Perucchi, Jaques, Rimane, Chemlal - Dia, Keita.
Remplaçants : Mulumba, Doumbia, Abou Deraa, Ouedraogo, Téhoué. Entraîneur : Le Mignan.
 
GFCA : Goda - Rivieyran, Filippi, Martinez, Andreu - Dembelé, François, Poggi (Cap), Larbi, M'Madi - Diedhiou.
Remplaçants : Maury, Boujedra, Fabre, Do, Tshibumbu. Entraîneur : Laurey.

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


-
Mardi à
VS


ULTIMU SCONTRU


GFCA - Lille
Dimanche 07 mars 2021 à 18:30
1 - 3

Coupe de France
16èmes de Finaleème journée

Stadiu Ange Casanova

CLASSIFICA






ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Collectivité Territoriale de Corse
  • Conseil Départemental de la Corse du Sud
  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >