National : Le GFCA s'incline face à Avranches

Le GFCA s'est incliné à l'extérieur face l'US Avranches (2-0). Les Gaziers ont logiquement été dominés en encaissant un but par mi-temps. Les Ajacciens, toujours diminués par les absences, n'ont pas livré un match digne d'une équipe qui joue le maintien. Un nouveau résultat très décevant pour l'équipe de François Ciccolini. Le Gazélec devra réagir rapidement et s'imposer impérativement à domicile vendredi prochain face à l'AS Béziers. National : Le GFCA s'incline face à Avranches Les joueurs Gaziers (Ici Jean-Baptiste Pierazzi) débutent l'année par une défaite à l'extérieur face à Avranches.


Stade René Fenouillère
Avranches bat GFCA 2-0 (1-0)
Buts pour Avranches : Bonenfant (37e), Georgen (60e)


Le GFCA jouait son neuvième match à l'extérieur face à l'US Avranches Mont-Saint-Michel dans ce championnat de France de National. Engluée dans les profondeurs du classement, les Gaziers voulaient démarrer l'année 2020 de la meilleure des façons en obtenant un premier résultat positif. Dès les cinq premières minutes, Avranches mettaient la pression sur les buts de Clément Maury qui remplaçait Arnaud Balijon blessé. Un corner claqué, un sauvetage de la défense sur un cafouillage dans la surface de réparation, les Ajacciens souffraient en ce début de match. Mais les mouvements avranchinais se succédaient régulièrement dans le camp du Gazélec. Sur une phase de jeu en triangle, Bahassa se procurait la plus grosse occasion de l'USAMSM mais ne pouvait ouvrir le score (33e). Les Gaziers essayaient de poser le jeu mais le manque de justesse technique ne leur permettaient pas d'aller de l'avant et d'être dangereux dans le camp adverse. Alors que le GFCA commençait à sortir la tête de l'eau, Avranches allait ouvrir le score sur une de leurs rares incursions dans la surface Ajaccienne. Sur une nouvelle combinaison des manchois, M'Laab débordait côté gauche avant de centrer pour Bonenfant. Le latéral gauche reprenait en première intenion et trompait Clément Maury d'un plat du pied parfait (1-0, 37e). Avarnches manquait le break de peu une minute seulement après l'ouverture du score. Sur une mauvaise relance de la défense Ajaccienne, M'Laab loupait le cadre sur une frappe trop enveloppée (39e). Dans la foulée, le gardien avranchinais Blaichet manquait totalement son dégagement qui parvenait dans les pieds de Mayoro N'Doye. En position favorable, le milieu de terrain Ajaccien frappait directement sur le gardien adverse (41e). Quelle occasion énorme d'égaliser !!!.  Au repos, le GFCA était mené logiquement. La mi-temps était sifflée sur cet avantage au score pour l'US Avranches Mont-Saint-Michel (1-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à revenir rapidement au score et obtenir pourquoi pas une nouvelle victoire à l'extérieur. Les Gaziers allaient devoir réagir au plus vite. Mais la seconde mi-temps débutait autrement. Avranches continuait à maîtriser son sujet. Bahassa dans un premier temps puis M'Laab dans un second temps rataient le KO. C'était de nouveau un défenseur qui allait débloquer la situation. Après Bonenfant en première mi-temps, sur un contre, Georgen bénéficiait d'une passe en pleine surface de réparation  pour faire trembler les filets une seconde fois (2-0, 60e). Le break était fait !!!. Trop timoré le Gazélec était impuissant. Les Ajacciens ne pouvaient pas espérer mieux au regard du déchêt technique important ainsi qu'au regard des occasions vaines et mal initiées. Malgré quelques frayeurs en fin de match,  Avranches pouvait laisser éclater sa joie. Le GFCA aura deux matchs à domicile qu'il devra impérativement mettre à profit pour sortir de cette situation plus que compliquée. Les Gaziers vont devoir retrouver très rapidement le chemin de la victoire pour s'éloigner de la zone rouge. Ils devront réagir absolument à domicile en s'imposant impérativement face à l'AS Béziers. Le Gazélec s'inclinait sur la pelouse de l'US Avranches Mont-Saint-Michel (2-0).

Au classement, le GFCA occupe la seizième place au classement du championnat de France de National avec 11 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 13 décembre, le Gazélec reçevra au stade Ange Casanova l'AS Béziers. Les hommes de François Ciccolini tenteront de relever rapidement la tête et d'obtenir une nouvelle victoire à domicile pour s'éloigner de la zone rouge. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Avranches : Blaichet - Georgen, Coulibaly, Danger, Bonenfant - Lobry, Boateng (Cap), Magnon, Bahassa - M'Laab, Niort.
Remplaçants : Beuve, Diarra, Jean-Baptiste, Chéré, Essende.
Entraîneur : Reculeau.

GFCA : Maury - Campanini, Filippi, Pineau, Camara - Piechocki, N'Doye, Pierazzi (Cap), Kyei - Pandor, Segarel.
Remplaçants : Fogacci, Diabaté, Anziani, Lebon, Pélican.
Entraîneur : Ciccolini.

 

 

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


-
Mardi à
VS


ULTIMU SCONTRU


GFCA - Lille
Dimanche 07 mars 2021 à 18:30
1 - 3

Coupe de France
16èmes de Finaleème journée

Stadiu Ange Casanova

CLASSIFICA






ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Collectivité Territoriale de Corse
  • Conseil Départemental de la Corse du Sud
  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >