Complexe Sportif de Borgo
FC Bastia-Borgo bat GFCA 2-1 (2-0)
Buts pour le FCBB : Odzoumo (17e), Cros (27e) - But pour le GFCA : Kyei (87e)
Le GFCA jouait son dixième match à l'extérieur face au FC Bastia-Borgo dans ce championnat de France de National. Dans ce derby, les Gaziers démarraient bien cette partie si importante pour les deux équipes. Mais les bastiais posaient les premières banderilles avec un débordement de Ouadah sur la gauche suivi d’un tir dans la surface bien capté par le portier Ajaccien Arnaud Balijon (3e). La réplique du Gazélec était immédiate avec une superbe tentative de lob de Mayoro N'Doye des 30 mètres. Le ballon rasait la barre transversale de Milosavljevic (4e). Des Ajacciens qui prenaient peu à peu le match à leur compte contraignant le FCBB à jouer en contre. Pourtant les bastiais allaient ouvrir la marque sur leur première incursion dans la surface Ajaccienne avec une action bien construite. Ouadah aux 40 mètres lançait Odzoumo dans la profondeur. Le puissant attaquant du FCBB se jouait de deux défenseurs Ajacciens et trompait Arnaud Balijon d’un tir croisé à ras de terre (1-0, 17e). Le match changeait alors de physionomie avec cette fois une domination des bastiais. Une domination qui allait de nouveau se concrétiser par un deuxième but. Sur un coup franc de Grimaldi de la droite, aux 30 mètres, Cros était à la réception au point de penalty. Son premier tir à bout portant était repoussé par Arnaud Balijon mais Cros pourtant à terre parvenait à propulser le ballon dans les filets (2-0, 27e). Le break était fait !!!. Peu avant la mi-temps, le GFCA sortait la tête de l’eau avec un centre de la gauche de Mayoro N'Doye qui trouvait Souleymane Sawadogo au second poteau mais Milosavljevic pouvait dégager avec l’aide de Traoré (40e). Les dernières minutes de cette première période était Ajaccienne mais les hommes de François Ciccolini ne trouvaient pas le chemin des filets. Au repos, le GFCA était lourdement mené. La mi-temps était sifflée sur cet avantage au score pour le FC Bastia-Borgo (2-0).
Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à revenir rapidement au score et obtenir pourquoi pas un match nul à l'extérieur. L’entraineur Ajaccien François Ciccolini procédait à deux changements pour redynamiser son équipe. Jean-Baptiste Pierazzi et Scott Kyei remplaçaient Aurélien Nguiamba et Dominique Pandor. C'était un bon choix car les Gaziers entamaient cette seconde période pied au plancher, mettant à mal la défense du FCBB. David Pollet pourtant en bonne position sur une passe de Souleymane Sawadogo, était contré au tout dernier moment par Traoré (54e). Ce même Souleymane Sawadogo, qui s’infiltrait coté gauche dans la surface borgaise, était contré au tout dernier moment par Cros (60e). Le FCBB relevait un peu la tête et obtenait un corner. Grimaldi le tirait de la droite. Odzoumo claquait le ballon de la tête aux 6 mètres mais dans un étonnant reflexe, Arnaud Balijon repoussait le ballon (60e). Les bastiais laissaient alors venir leurs adversaire pour mieux les prendre en contre. Mais un fait de jeu allait permettre au Gazélec d'avoir une emprise totale sur la fin de match. Diarrassouba écopait d’un deuxième carton jaune pour une grosse faute sur Souleymane Sawadogo. En supériorité numérique, les Gaziers se ruaient sur le but borgais dans les dix dernières minutes pour tenter de revenir au score. Scott Kyei réduisait le score sur une superbe frappe des 20 mètres qui se logeait dans le petit filet (2-1, 87e). Les Ajacciens allaient tout donner pendant les 5 minutes de temps additionnel pour égaliser. Le FCBB pliait mais ne rompait pas et pouvait savourer sa victoire. La situation devient très préoccupante pour le GFCA. Les Gaziers vont devoir retrouver très rapidement le chemin de la victoire pour s'éloigner de la zone rouge. Ils devront réagir absolument à domicile en s'imposant impérativement face au Football Bourg en Bresse-Peronnas Le Gazélec s'inclinait sur la pelouse du FC Bastia-Borgo (2-1).
Au classement, le GFCA occupe la dix-septième place au classement du championnat de France de National avec 12 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 07 février, le Gazélec reçevra au stade Ange Casanova le Football Bourg en Bresse-Peronnas. Les hommes de François Ciccolini tenteront de relever rapidement la tête et d'obtenir une nouvelle victoire à domicile pour s'éloigner de la zone rouge. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.
FC Bastia-Borgo : Milosavljevic - Bilingui, Cros, Kane, Traoré - Grimaldi (Cap), Diarrassouba, Doumbia, Cropanese - Odzoumo, Ouadah.
Remplaçants : Guérin, Hamdi, Alceus, Penneteau, Phaeton.
Entraîneur : Ottaviani.
GFCA : Balijon - Campanini, Guidi (Cap), Haag, Sainte-Luce - Piechocki, N'Doye, Nguiamba, Pandor - Pollet, Sawadogo.
Remplaçants : Maury, Lippini, Pineau, Pierazzi, Kyei.
Entraîneur : Ciccolini.
- Mardi à |
|||
|
|||
|
GFCA - Lille Dimanche 07 mars 2021 à 18:30 |
|||
|
|||
Coupe de France Stadiu Ange Casanova |