National : Le GFCA s'impose face à Dunkerque

Auteur d'une très belle prestation, le GFCA a enregistré sa seconde victoire consécutive ce vendredi sur le terrain du leader Dunkerquois grâce à une superbe frappe de Julien Anziani un peu avant la demi-heure de jeu. Les Gaziers ont réalisé un match de qualité à tous les niveaux. Un résultat prometteur qui lance véritablement la saison de l'équipe de François Ciccolini. Le Gazélec devra confirmer et s'imposer impérativement à domicile vendredi prochain face à l'US Boulogne. National : Le GFCA s'impose face à Dunkerque Les joueurs Gaziers (Ici Arnaud Balijon) se sont imposés à l'extérieur face au leader Dunkerque.


Stade Marcel Tribut
GFCA bat Dunkerque 1-0 (1-0)
But pour le GFCA : Anziani (24e)


Le GFCA jouait son quatrième match à l'extérieur face à l'USL Dunkerque dans ce championnat de France de  National. Les Gaziers effectuaient le plus long déplacement de la saison dans le Nord. Dans un stade Marcel Tribut en réfection, mais à guichets fermés, la seule tribune ouverte avait fait le plein. Pas encore totalement lancé dans ce championnat, le Gazélec concédait une première occasion brûlante. Bayo accélérait sur le côté droit. Son tir était repoussé brillamment par Arnaud Balijon mais sur Gamboa, seul devant la cage vide. Enfin, non, il restait un défenseur, Thibault Campanini arc-bouté sur sa ligne. Le milieu gauche dunkerquois reprenait de volée du pied droit et écrasait sa frappe que le défenseur Ajaccien détournait sur Bosca qui, seul, à bout portant, la mettait au-dessus (10e). La chance nordiste de la première mi-temps était passée. Petit à petit, les Gaziers asphyxiaient littéralement leurs adversaires au milieu de terrain. Alors que la rencontre s'installait dans un faux rythme, Julien Anziani allait avoir une inspiration géniale : des vingt mètres, plein axe, sa superbe frappe en pleine lucarne ne laissait aucune chance à Maraval (0-1, 24e). Une ouverture du score qui récompensait la domination et la qualité de jeu du GFCA !!!. Dans la continuité, Arnaud Balijon repoussait une tentative lointaine de Maçon (26e). Puis Bayo était trop court sur sa déviation de la tête (35e). Plus rien ne venait animer cette fin de première période. Au repos, l'avantage pour les Gaziers était logique, tant ils avaient répondu présents dans l'engagement et la maîtrise, mettant à mal un leader d'un coup moins souverain. La mi-temps était sifflée sur cet avantage au score pour le GFCA (0-1).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tuer définitivement le match et obtenir une première victoire à l'extérieur. Dunkerque revenait dès le début de cette seconde période avec de meilleures intentions, sans pour autant retrouver les atouts qui lui avaient permis d'enchaîner cinq victoires consécutives, à savoir l'efficacité offensive. Pendant ce temps, les Gaziers, clairement au-dessus au cours de ce match, géraient leur courte avance. David Pollet, d'un tir en pivot mettait Maraval à contribution sans succès (62e). En face, les attaques des nordistes ne donnaient rien. A l'aube du dernier quart d'heure, alors que les Dunkerquois allaient un peu mieux, la défense Ajaccienne écartait toutes les situations dangereuses, et Arnaud Balijon, d'un superbe arrêt réflexe sur sa ligne, s'interposait avec brio sur une reprise de la tête de Bayo (82e). Le Gazélec souffrait mais tenait bon grâce à un travail collectif remarquable. Jusqu'au terme de la partie, les nordistes insistaient mais se heurtaient au solide bloc Ajaccien. Les hommes de François Ciccolini obtenaient enfin le résultat qu'ils méritaient depuis le début du championnat. Un deuxième succès consécutif qui relançait idéalement les Gaziers, qui faisaient tomber le leader de son piédestal. Les Ajacciens devront confirmer à domicile en s'imposant impérativement face à l'équipe en forme du moment Boulogne. Le Gazélec s'imposait sur la pelouse de l'USL Dunkerque (0-1).

Au classement, le GFCA occupe la dixième place au classement du championnat de France de National avec 8 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 20 septembre, le Gazélec reçevra au stade Ange Casanova l'US Boulogne Côte d'Opale. Les hommes de François Ciccolini tenteront de continuer sur leur lancée et d'obtenir une nouvelle victoire à domicile pour se rapprocher du haut de tableau. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Dunkerque : Maraval (Cap) - Calant, Lauray, Kouagba, Maçon - Gamboa, Goteni, Gomis, Boudaud - Bayo, Bosca.
Remplaçants : Guillaume, Ebane, Pierre, Vialla, Bizet.
Entraîneur : Robin.

GFCA :  Balijon - Diabaté, Filippi, Guidi, Campanini - Beusnard, Anziani, Pierazzi (Cap), Piechocki - Lebon, Pollet.
Remplaçants :  Maury, Pineau, Usman, Pélican, Segarel.
Entraîneur : Ciccolini.

 

 

 

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


-
Mardi à
VS


ULTIMU SCONTRU


GFCA - Lille
Dimanche 07 mars 2021 à 18:30
1 - 3

Coupe de France
16èmes de Finaleème journée

Stadiu Ange Casanova

CLASSIFICA






ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Collectivité Territoriale de Corse
  • Conseil Départemental de la Corse du Sud
  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >