National : Le GFCA s'impose enfin face au FCBP
Battu à Vannes, le GFCA avait besoin d'un succès pour se relancer dans la course à la montée. Les Ajacciens ont parfaitement rempli leur contrat même si à l'heure de jeu Bourg-Peronnas est revenu à leur hauteur.
Les joueurs Ajacciens (Ici Rodéric Filippi) ont retrouvé le chemin de la victoire face à Bourg-Peronnas.
Stade Anghjulu Casanova
GFCA bat Bourg-Peronnas 3-1 (1-0)
Buts pour le GFCA : Diedhiou (3e), Fabre (63e), Filippi (68e) - But pour Bourg-Peronnas : Barbet (51e)
Il fallait vaincre pour maintenir Fréjus et les autres prétendants au podium à distance. Et bien le
GFCA de Thierry Laurey l'a fait. Et il ne lui a pas fallu lontemps pour faire preuve de ses belles velléités. Après une première occasion pour les visiteurs, les Gaziers ouvrait le score par
Famara Diedhiou qui reprenait victorieusement un centre de Rafik Boujedra à la suite d'une joli mouvement collectif. Le
GFCA ne pouvait rêver de meilleur départ. Un début de match tonitruant de la part des Ajacciens qui baissaient pourtant de rythme par la suite. Malgré deux belles occasions côté Ajaccien plus rien n'était à signaler jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires,
Bourg-Peronnas profitait d'un manque d'engagement Ajaccien pour porter le danger devant la cage de Clément Maury. Barbet se retrouvait étrangement seul à la limite du hors-jeu pour égaliser du plat du pied (51e). On pouvait craindre le pire alors pour le
GFCA mais les Gaziers réagissaient rapidement
. C'est finalement par le biais d'un coup de pied arrêté que Florian Fabre battait Callamand d'un superbe tir enveloppé (63e). Revigorés par ce but, les Ajacciens continuaient à pousser. Ils allaient corser l'addition avec une superbe tête de Rodéric Filippi consécutive à un corner de Florian Fabre (68e). Le GFCA gérait sereinement la fin de la partie et pouvait enfin regoûter aux joies de la victoire.
Au classement, le GFCA conserve sa troisième place au classement, avec 40 points au compteur. L'écart avec le 4ème, Fréjus, passe désormais à cinq longeurs. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 14 mars, le Gazélec se rendra à Paris pour y affronter le Paris FC (5ème à 6 points). Les hommes de Thierry Laurey devront aller chercher une nouvelle victoire dans ce match au sommet pour frapper un grand coup dans ce championnat National.
GFCA : Maury - Andreu, Sans, Filippi, Martinez - Colinet, Fabre, Larbi, Poggi (Cap), Boujedra - Diedhiou.
Remplaçants : Goda, Dembelé, M'Madi, Colloredo, Tshibumbu. Entraîneur : Laurey.
Bourg-Peronnas : Callamand - Alphonse, Faivre (Cap), Lacour, Benmelouka - Nirlo, Definod, Barbet - Thibault, Boussaha, Kehound.
Remplaçants : Scannella, Goyon, Diompy, Vuillemot, Bouderbal. Entraîneur : Della Maggiore.