National : Le GFCA l'emporte face à Colomiers
Un succès par la plus petite des marges mais un succès qui vaut son pesant d'or pour le GFCA qui compte désormais 7 points d'avance sur le 4ème le Red Star. Les Gaziers confortent leur position dans le trio de tête du championnat National.
Les joueurs Ajacciens (Ici Mohamed Larbi et Louis Poggi) s'approchent de la Ligue 2.
Stade Anghjulu Casanova
GFCA bat Colomiers 1-0 (1-0)
But pour le GFCA : Diedhiou (30e)
Le
GFCA était dans l'obligation de l'emporter pour ne pas voir ses poursuivants réduire l'écart au classement. Les Ajacciens entamaient de la meilleure des façons cette partie mais sans se créer de véritable occasion de but. C'est Colomiers qui se créait la première grosse occasion avec Quenet qui butait sur un excellent Clément Maury après une mauvaise passe en retrait de Rodéric Filippi (15e). Les Gaziers réagissaient très rapidement. Sur une touche,
Famara Diedhiou contrôlait dos au but, pivotait et frappait sans contrôle, le ballon finissait dans le petit filet de Rivière (30e). Un but tout simplement magnifique. Le
GFCA ouvrait donc le score et se libérait pour devenir de plus en plus conquérant. La mi-temps était sifflé sur cet avantage mérité pour le Gazélec.
Au retour des vestiaires, le GFCA était décidé à plier le match rapidement. Colomiers subissait les assauts répétés des Ajacciens . Le Gazélec manquait de doubler la mise à plusieurs reprises par Louis Poggi, Mohamed Larbi, Rafik Boujedra et John Tshibumbu. Colomiers terminait le match à dix après l'expulsion de Zalmatte (85e). Plus rien n'était à signaler dans cette partie. Le GFCA tenait fermement son succès et signait sa quatrième victoire consécutive à domicile. Une victoire très importante dans l'optique de l'accession en Ligue 2.
Au classement, le GFCA conserve sa troisième place au classement, avec 50 points au compteur. L'écart avec le 4ème, le Red Star, passe désormais à sept longueurs. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 25 avril, le Gazélec se rendra dans le Sud-Ouest pour y affronter le leader Luzenac. Les hommes de Thierry Laurey devront aller enfin chercher une victoire à l'extérieur pour conforter encore plus leur troisième place au classement synonyme de montée en Ligue 2.
GFCA : Maury - Andreu, Filippi, Martinez, Rivieyran - Boujedra, Fabre, François, Poggi (Cap) - Diedhiou, Do.
Remplaçants : Goda, Colinet, Larbi, M'Madi, Tshibumbu. Entraîneur : Laurey.
Colomiers : Rivière - Mazel, Sow (Cap), Mangan, Ventrice - Corominas, Lacroix, Seidou, Donné - Zalmatte, Quenet.
Remplaçants : Moreau, Mangan, Degbo, Voavy, Bouscarrat. Entraîneur : Prunier.