National : Le GFCA fait un grand pas vers la L2
En battant le Red Star hier soir au terme d'une rencontre très disputée et avec l'aide de leurs supporters, les Ajacciens se sont rapprochés un peu plus de la Ligue 2. Désormais, il ne leur manque plus que deux points pour officialiser leur accession.
Les joueurs Ajacciens (Ici Rafik Boujedra) ont un pied en Ligue 2.
Stade Anghjulu Casanova
GFCA bat Red Star 2-1 (1-0)
Buts pour le GFCA : François (16e), Diedhiou (77e s.p) - But pour Red Star : Lee (58e)
Pour la venue du Red Star, le
GFCA pouvait compter sur le soutien total de ses supporters. Mezavia affichait sans doute sa plus belle affluence de la saison ainsi qu'une ambiance des grands jours. Les Ajacciens mettaient tout de suite du rythme dans cette partie. Sur un corner frappé par Florian Fabre, Famara Diedhiou profitait d'une déviation de Rodéric Filippi pour se retrouver seul face aux buts, sa tête passait au-dessus (2e). Le GFCA maintenait son pressing, ce dont profitait Florian Fabre pour tenter sa chance de 25 mètres mais Planté était à la parade (7e). Sur un nouveau corner de Florian Fabre,
Julien François sautait plus haut que tout le monde pour placer une tête décroisée qui ne laissait aucune chance à Planté (16e). Le volcan de Mezavia explosait. Les Gaziers étaient supérieurs et continuaient sur leur lancée. Rafik Boujedra débordait et centrait en retrait mais la défense francilienne dégagait en catastrophe (31e). C'est encore lui qui servait Mohamed Larbi dont la frappe était repoussée sur la ligne par Cros (35e). Clément Maury n'avait rien eu à faire durant ces 45 premières minutes. La mi-temps était sifflé sur cet avantage mérité et logique pour le Gazélec.
Au retour des vestiaires,
le GFCA continuait d'étouffer son adversaire. A l'image de Mohamed Larbi qui trouvait la barre transversale sur sa reprise de demi-volée (48e). Sur leur première occasion, les franciliens étaient proches d'égaliser mais Clément Maury détournait du pied le centre de Ielsch (57e). Lee profitait d'une mauvaise relance de la défense Ajaccienne pour pivoter et tromper Clément Maury (58e). Une égalisation difficile à digérer pour les Gaziers tant leur domination avait été forte jusqu'ici. Le Red Star insistait et Lefaix se retrouvait en position idéale mais Clément Maury sauvait son équipe d'une parade impériale (73e). Sur un raid côté gauche, Ali M'Madi était accroché dans la surface de réparation par Marie. L'arbitre désignait logiquement le point de penalty. Famara Diedhiou le transformait en force (77e). Mezavia s'enflammait littéralement et poussait encore plus son équipe. Le Red Star perdait alors ses nerfs et Lafon était expulsé après une grosse faute sur Florian Fabre (88e). Le GFCA tenait fermement son succès et signait sa cinquième victoire consécutive à domicile. Une victoire très importante qui rapproche un peu plus les Ajacciens de la Ligue 2.
Au classement, le GFCA conserve sa troisième place au classement, avec 54 points au compteur. L'écart avec le 4ème, Colmar, passe désormais à sept longueurs. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 09 mai, le Gazélec se rendra dans la Somme pour y affronter Amiens. Les hommes de Thierry Laurey devront aller enfin chercher une victoire à l'extérieur pour valider définitivement leur accession en Ligue 2.
GFCA : Maury - Andreu, Filippi, Martinez, Rivieyran - Boujedra, Fabre, François, Larbi, Poggi (Cap) - Diedhiou.
Remplaçants : Goda, Colinet, Dembelé, M'Madi, Tshibumbu. Entraîneur : Laurey.
Red Star : Planté - Marie, Allegro (Cap), Cros, Ielsch - Fardin, Makhedjouf, Lee, Castro - Laborde, Lefaix.
Remplaçants : Allain, Antunes, Sidibé, Lafon, Tulasne. Entraîneur : Robert.