Stade Ange Casanova
GFCA et Toulon 0-0 (0-0)
Le GFCA retrouvait son antre du stade Ange Casanova pour ce match de la 19ème journée du championnat de France de National qui se disputait à huis clos. La pluie s'était encore invitée vendredi soir sur Mezzavia, de sorte que le terrain très vite gorgé d'eau s'avèrait un handicap supplémentaire pour un Gazélec, contraint de faire le jeu dans une organisation en 4-3-3 où Dominique Pandor à gauche et Souleymane Sawadogo à droite encadraient David Pollet. C'était vraiment une mauvaise nouvelle notamment en ce qui conceranit l'utilisation des couloirs, qui était privilégé dans le plan de jeu mis en place par François Ciccolini. Face à une défense varoise lourde et empruntée, il y avait des possibilités de la surprendre en effectuant un pressing sur les premières relances. Après un premier quart d'heure fermé, Toulon se procurait la meilleure occasion par Pahama qui touchait la barre transversale sur un centre de Ranieri (18e). Les Gaziers, en exerçant un pressing haut, dominaient largement les débats. Si une tête sans danger de Grégoire Pineau sur un centre de Souleymane Sawadogo était à noter (23e), ils pouvaient s'estimer lésés après une faute évidente dans la surface de réparation sur Mayoro N'Doye, poussé dans le dos, sans réaction de l'arbitre (30e). Les Ajacciens dominaient jusqu'à la pause sans pouvoir trouver la faille. En face, Toulon avait affiché certaines limites criantes mais pouvait aussi se montrer dangereux. On en restait là pour cette première période. L’essentiel restait encore à faire pour le Gazélec. La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge (0-0).
Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à forcer rapidement la décision et obtenir une nouvelle victoire à domicile. Revenu dans un nouveau schéma tactique en 4-2-3-1 avec Aurélien Nguiamba positionné un cran plus haut, le Gazélec continuait son pressing mais sur un terrain à la limite du praticable, il devenait de plus en plus difficile de construire de bons mouvements. Entreprenants, avec un David Pollet multipliant les efforts pour emmener le danger dans la surface toulonnaise, les Gaziers n'arrivaient pas à se mettre en bonne position pour trouver la faille. Si par des têtes de David Pollet (51e) mais aussi de Souleymane Sawadogo (59e) et de Grégoire Pineau (62e), les Ajacciens s'étaient montrés menaçants, ils se procuraient leur meilleure occasion suite à un corner. Après un mauvais renvoi, Dumè Guidi armait une frappe qu'Andreani repoussait (68e). Toulon acculé dans sa surface de réparation était au bord de la rupture, concédant de nombreux corners et n'arrivant plus à ressortir. Pour le GFCA, il fallait insister et surtout y croire jusqu'au bout même s'il n'y avait rien pour lui à l'image de cette main dans la surface de réparation non sifflée (78e). Toulon s'accrochait à son dixième match nul qui n'était pas une aussi bonne affaire que ça, tandis que le Gazélec pouvait s'estimer maudit en voyant le superbe centre de Théo Sainte-Luce se dérober sous les pieds de Souleymane Sawadogo au moment de conclure (80e), mais aussi Andreani détourner une frappe de Virgile Piechocki (83e). Les Gaziers pousaient fort en cette fin de match. Dans le temps additionnel Souleymane Sawadogo prenait le desus sur la défense varoise et frappait fort, le gardien toulonnais était battu mais le ballon heurtait le poteau (91e). Quelle occasion de l'emporter !!!. Au bout du temps additionnel, Arnaud Balijon effectuait une parade décisive face à Ech Chergui pour préserver le match nul (94e). Le GFCA n'obtenait malheureusement pas la victoire tant recherchée. Il faudra battre le FC Bastia-Borgo vendredi prochain dans un derby qui s'annonce capital. Le Gazélec concédait le match nul sur sa pelouse face au SC Toulon (0-0).
Au classement, le GFCA occupe la dix-septième place au classement du championnat de National, avec 12 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 31 janvier, le Gazélec se rendra au Complexe Sportif de Borgo pour y affronter le FC Bastia-Borgo. Les hommes de François Ciccolini tenteront de rattraper les points perdus à domicile et d'obtenir une nouvelle victoire en déplacement pour sortir de la zone de relégation. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.
GFCA : Balijon - Campanini, Guidi, Pineau, Lippini - Pandor, Nguiamba, Pierazzi (Cap), N'Doye - Pollet, Sawadogo.
Remplaçants : Maury, Sainte-Luce, Finidoi, Piechocki, Lebon, Pélican.
Entraîneur : Ciccolini.
Toulon : Andreani - Etcheverria, Leleu, Sahnoune (Cap), Moulet - Muyumba, Disantantonio, Pahama, Ranieri - Gomis, Sylla.
Remplaçants : Tchintcho, Fall, El Hajji, Ech Chergui, Delgado.
Entraîneur : Zvunka.
- Mardi à |
|||
|
|||
|
GFCA - Lille Dimanche 07 mars 2021 à 18:30 |
|||
|
|||
Coupe de France Stadiu Ange Casanova |