Stade Ange Casanova
Sochaux bat GFCA 2-0 (0-0)
Buts pour Sochaux : Verdon (19e), Sané (67e)
Le GFCA retrouvait son antre du stade Ange Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match de la 35ème journée du championnat de France de Domino's Ligue 2. Le Gazélec voulait valider son billet pour la saison prochaine et il en avait l’occasion face à Sochaux, 18ème du championnat et barragiste. Dans un dispositif classique en 4-4-2, il rentrait plutôt bien dans le match. Un coup franc au-dessus de Jimmy Roye (2e) et deux frappes angle fermé de David Gomis repoussées par Prévot (8e et 9e) donnaient le tempo. D’autant que le ballon circulait bien au milieu du terrain. En face, les visiteurs jouaient bas et cherchaient à évoluer en contre. Les Gaziers insistaient et trouvaient même des solutions, témoin ce superbe une-deux entre Lamine Ndao et Romain Armand où le second était un crampon trop court devant Prévot. Et puis, sur leur première véritable sortie, les Doubistes faisaient mouche. Après une faute sur Sakhi à gauche de la surface, le coup franc excentré de ce dernier mettait le ballon dans la surface, Moltenis trouvait le poteau mais Verdon, en embuscade, ouvrait le score (0-1, 19e). Un véritable coup de massue pour des Ajacciens qui repartaient de l’avant mais manquaient toujours de précision malgré une bonne volonté évidente et les efforts de tous. Pourtant, le Gazélec frôlait la correctionnelle à la demi-heure de jeu sur un lob de 42 m de Bayala qui passait de peu à côté suite à une mauvaise relance de la défense Ajaccienne (28e). Les Gaziers souffraient d'un manque de justesse dans la dernière passe aux abords de la surface sochalienne pour être plus dangereux offensivement. David Oberhauser repoussait une frappe angle fermé de Sakhi (31e). À la pause, le GFCA devait courir après le score. La mi-temps était sifflée sur cet avantage au score pour Sochaux (0-1).
Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à revenir rapidement au score et obtenir une nouvelle victoire à domicile. Les Gaziers attaquaient le second acte tambour battant et manquaient de peu l’égalisation. Sur un corner frappé par Jimmy Roye, Ousseynou Ba obligeait Prévot à se détendre sur sa ligne pour repousser un ballon que l'on voyait au fond des filets (47e). Après un bon temps fort Ajaccien, le jeu s’équilibrait mais les contres adverses étaient de plus en plus tranchants. Sur l’un d’eux, Cruz décalait Sané qui frappait mais David Oberhauser sauvait son camp du pied (56e). Le Gazélec éprouvait toujours des difficultés dans ses phases offensives et se heurtait à une défense hermétique. Au fil du match, la fatigue due aux trois matchs disputés en une semaine, se faisait sentir. Au contraire, les Sochaliens s’enhardissaient et faisaient mouche une deuxième fois sur un centre de Balaya reprit par Sané au point de pénalty pour crucifier David Oberhauser (0-2, 67e). C'était la douche écosaise pour les Gaziers et les supporters Rossi è Turchini !!!. Le ressort Ajaccien était cassé et malgré deux nouvelles occasions sur une tête de Romain Armand bien captée par Prévot (77e) puis une tête d'Ousseynou Ba qui n'arrivait pas à cadrer sur un corner (89e), le GFCA devait s’incliner une nouvelle fois. Une défaite qui faisait mal au moral avant de se rendre au Havre vendredi. Les Ajacciens occupent la 16ème place du classement à deux longueurs du barragiste l’ACA. Il faudra réagir énergiquement lors du déplacement vendredi prochain au Havre battu par Châteauroux. Un nouveau match très important dans la course au maintien !!!. Le Gazélec s'inclinait sur sa pelouse face au FC Sochaux-Montbéliard (0-2).
Au classement, le GFCA occupe la seizième place au classement du championnat de Domino's Ligue 2, avec 38 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 03 mai, le Gazélec se rendra au stade Océane pour y affronter le Havre AC. Les hommes d'Hervé Della Maggiore tenteront de relever la tête et d'obtenir une nouvelle victoire en déplacement pour assurer définitivement leur maintien. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.
GFCA : Oberhauser - Coeff, Ba, Guidi, Camara - Gomis, Marveaux, Pierazzi (Cap), Roye - Armand, Ndao.
Remplaçants : Fogacci, Palmieri, Perquis, Puel, N'Doye, Fofana, Jobello. Entraîneur : Della Maggiore.
Sochaux : Prévot (Cap) - Navarro, Moltenis, Verdon, Pendant - Balaya, Owusu, Ruiz, Sakhi - Anderson, Sané.
Remplaçants : Ati Zigi, M'Bakata, Rocchia, Sissoko, Mollo, Agoumé, Etoundi. Entraîneur : Daf.
- Mardi à |
|||
|
|||
|
GFCA - Lille Dimanche 07 mars 2021 à 18:30 |
|||
|
|||
Coupe de France Stadiu Ange Casanova |