Stade de l'Aube
Troyes bat GFCA 1-0 (1-0)
But pour Troyes : Mbeumo (10e)
Le GFCA jouait son seizième match à l'extérieur face à l'ESTAC Troyes dans ce championnat de France de Domino's Ligue 2. En guise d'un 4-4-2 annoncé, Hervé Della Maggiore présentait un 5-2-1-2 avec la titularisation surprise de Damien Perquis, placé au coeur de la ligne défensive Ajaccienne. Mais il en fallait plus pour déstabiliser l'équipe troyenne, désormais bien assise sur son 5-3-2. En effet, l'ESTAC faisait preuve d'un réalisme à faire froid dans le dos puisque la première occasion locale faisait mouche sur la seule erreur défensive des Gaziers. David Oberhauser détournait le ballon en corner sur un centre de Poaty que convoitait Touzghar. Sur le corner tiré par Pelé, Mbeumo trompait David Oberhauser d'une tête piquée, sans sauter (1-0, 11e). Troyes prenait le parti de ne pas reculer, mais le GFCA malmenait l'équipe troyenne un bon quart d'heure, domination ponctuée par cette terrible reprise de Fodé Camara, monté aux avant-postes, détournée en corner par Samassa (19e). Les hommes de couloirs Ajacciens, Fodé Camara, à droite, et Alexandre Coeff, à gauche, bien calés derrière en phase défensive, se montraient bien moins frileux lorsque les Gaziers étaient en possession du ballon. Et cela posait quelques difficultés à des Aubois qui rectifiaient le tir avant la pause. Mbeumo obtenait un bon coup franc. Celui-ci était joué à deux et fort bien tiré par Pelé dont la feuille morte passait tout près de la lucarne gauche de David Oberhauser (36e). Les troyens avaient d'ailleurs une bien belle occasion de doubler la mise sur un nouveau coup de pied arrêté. Ousseynou Ba commettait une faute sur Touzghar et était averti d'un carton jaune. Un coup franc direct situé juste devant la surface de réparation, plein axe, dont ne profitait pas Touzghar, contré par le mur (42e). A défaut d'avoir dominé son sujet, l'ESTAC atteignait les citrons avec ce court mais précieux avantage, Mbeumo étant passé par là pour la neuvième fois en championnat. Le score en restait là et le GFCA ne déméritait pas dans cette rencontre. La mi-temps était sifflée sur cet avantage au score pour Troyes (1-0).
Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à revenir rapidement au score et obtenir une nouvelle victoire à l'extérieur. Giraudon et les siens étaient toujours très loin de maîtriser leur sujet à la reprise mais, solides et rigoureux défensivement, ne concédaient aucune occasion. Au contraire, quelques minutes avant de laisser sa place à Fortuné, Mbeumo, lancé par Touzghar, était près d'obtenir un penalty, devancé par David Oberhauser qui le devançait avant de concéder le corner (57e). La dernière demi-heure était d'un niveau moyen, période au cours de laquelle on pouvait retenir le coup franc iobtenu par Fortuné déséquilibré par Damien Perquis. Idéalement placé, la frappe de Fortuné qui, voulant se faire justice lui-même, trouvait les tribunes (74e). Le Gazélec réagissait. Sur une mauvaise relance de Samassa, Wesley Jobello héritait du ballon et voyait sa puissante frappe passer à quelques centimètres du poteau gauche des buts troyens (79e). Quelle occasion d'égaliser pour le GFCA !!!. Malheureusement pour les Ajacciens, le score en restait là. L'ESTAC entrait pour la première fois de la saison dans le top 3 de ce championnat de Domino's Ligue 2. Avec les défaites de leurs concurrents directs, la bataille pour le maintien continue encore pour les Gaziers. Le Gazélec s'inclinait sur la pelouse de l'ESTAC Troyes (1-0).
Au classement, le GFCA occupe la treizième place au classement du championnat de France de Domino's Ligue 2 avec 37 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 19 avril, le Gazélec reçevra au stade Ange Casanova le FC Metz. Les hommes d'Hervé Della Maggiore tenteront de repartir de l'avant et d'obtenir une nouvelle victoire à domicile pour prendre encore plus leurs distances avec le barragiste. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.
Troyes : Samassa - Gonçalves, Tavares, Giraudon (Cap),Salmier, Poaty - Pelé, Martins Pereira, Raveloson - Mbeumo, Touzghar.
Remplaçants : Letellier, Kouyaté, Obiang, Cordoval, Nivet, Fortuné, Tinhan. Entraîneur : Almeida.
GFCA : Oberhauser - Coeff, Ba, Guidi, Perquis, Camara - Marveaux, Pierazzi (Cap), Roye - Armand, Ndao.
Remplaçants : Fogacci, Campanini, Palmieri, Anziani, Ndoye, Blayac, Jobello. Entraîneur : Della Maggiore.
- Mardi à |
|||
|
|||
|
GFCA - Lille Dimanche 07 mars 2021 à 18:30 |
|||
|
|||
Coupe de France Stadiu Ange Casanova |