Ligue 2 : Le GFCA s'incline face à Orléans

Le GFCA a subi sa deuxième défaite consécutive sur sa pelouse face à des Orléanais en pleine réussite(0-2). Malgré une bonne prestation, les Gaziers n'ont pas été récompensés de leurs efforts. Il s'agit d'une cruelle déception pour les Ajacciens qui ne méritaient pas ça. Le Gazélec devra réagir énergiquement et s'imposer à l'extérieur dans quinze jours face à Lens. Ligue 2 : Le GFCA s'incline face à Orléans Les joueurs Gaziers (Ici Jérémy Blayac) ont subi un nouveau revers à domicile face à Orléans.


Stade Ange Casanova
Orléans bat GFCA 2-0 (1-0)
Buts pour Orléans : Maboulou (48e), Tell (95e)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Ange Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match de la 10ème journée du championnat de France de Domino's Ligue 2. Sans Mayoro N’Doye, Julian Palmieri et Jean-Baptiste Pierazzi, le Gazélec, qui avait payé un très lourd tribut suite aux incidents de Clermont, avait à cœur de poursuivre sur la lancée d’un bon nul ramené d’Auvergne. Campé dans un 4-3-3 modulable, les Gaziers voulaient rester dans le top 10 du classement avant la trêve internationale. Les Ajacciens démarraient fort et sur un ballon dans le dos de la défense, David Gomis était cisaillé par le portier visiteur en dehors de la surface. Inexplicablement, ce dernier s'en sortait plus que bien avec un simple carton jaune (1e). Une décision arbitrale scandaleuse qui allait avoir son importance pour la suite du match !!!. Une action qui donnait néanmoins le tempo du match. Le GFCA était bien dans ses crampons, ce qui contraignait, le plus souvent, les visiteurs à commettre des fautes. Mais les Gaziers ne parvenaient pas à tirer profit des nombreux coups de pieds arrêtés obtenus. Dommage car les Ajacciens prennaient le dessus sur des visiteurs à la peine. Le Gazélec allait manquer de façon incroyable l'ouverture du score. Jérémy Blayac, en position idéale, ratait l'immanquable alors que le but était grand ouvert (15e). Quelle occasion immanquable !!!. Dans la foulée, David Gomis transperçait les lignes adverses d'un raid dont il avait le secret mais il venait buter sur Gallon (21e). Bien en jambes, les Gaziers continuaient d'insister. On s'acheminait vers ce score de parité quand, dans les derniers instants du premier acte, Ephestion s'infiltrait dans la surface Ajaccienne. Son ballon était dévié par Ousseynou Ba et Le Tallec en profitait pour ouvrir la marque (0-1, 45e). Largement dominateur, le Gazélec ne méritait vraiment pas ça. La mi-temps était sifflée sur cet avantage au score pour Orléans (0-1).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour revenir rapidement au score et pourquoi pas obtenir une nouvelle victoire à domicile. Le Gazélec imposait encore son pressing mais confondait vitesse et précipitation, ou manque de lucidité, dans les derniers choix. Les Gaziers, déterminés, poussaient encore et encore mais étaient en panne de réalisme. Il ne manquait pourtant pas grand-chose. Dans un gros temps fort, les hommes d'Albert Cartier mettaient le feu dans la défense orléanaise. Mais ni Romain Armand, ni David Gomis ne pouvaient conclure face à un gardien décisif (58e). Côté visiteur, on s'en remettait à la technique de Ziani ou Le Tallec pour souffler sous la pression des Gaziers. Mais les minutes défilaient et le GFCA continuait, en vain, de courir après le score. L'entrée de Tell apportait fraîcheur et percussion aux visiteurs. La fin de match était chaude. Romain Armand enlèvait trop son centre alors que Jimmy Roye était seul face au but (87e). Alexis Araujo était bousculé dans la surface de réparation par Monfray mais l'arbitre ne bronchait pas une nouvelle fois. Suite à un ultime coup franc de Romain Armand, Tell partait en contre et inscrivait au bout du temps additionnel, le deuxième but orléanais (0-2, 95e). Soirée cauchemardesque et cruelle déception !!!. C'était la seconde défaite consécutive à domicile pour le GFCA, celle-ci faisait très mal. Les Ajacciens devront réagir impérativement lors des prochaines journées et prendre des points pour remonter au classement du championnat de France de Domino's Ligue 2. Le Gazélec s'inclinait contre toute attente sur sa pelouse face à Orléans (0-2).

Au classement, le GFCA occupe la douzième place au classement du championnat de Domino's Ligue 2, avec 12 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 22 octobre, le Gazélec se rendra au stade Bollaert-Delelis pour y affronter le RC Lens. Les hommes d'Albert Cartier tenteront de réagir et d'obtenir une nouvelle victoire en déplacement pour rattraper les points perdus à domicile. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA :  Oberhauser - Campanini, Ba, Guidi, Camara - Gomis, Roye, Perquis (Cap), Jobello - Armand, Blayac.
Remplaçants :  Cassara, Puel, Anziani,
Araujo, Medfai, Boupendza. Entraîneur : Cartier.

Orléans : Gallon - Monfray, Mutombo, Bouby, Pinaud - Lopy, Ziani (Cap), Ephestion, Avounou - Cissokho, Le Tallec.
Remplaçants : Renault, Cambon, Lecoeuche, D'Arpino, Perrin, Lauriente, Tell.
Entraîneur : Ollé-Nicolle.

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


-
Mardi à
VS


ULTIMU SCONTRU


GFCA - Lille
Dimanche 07 mars 2021 à 18:30
1 - 3

Coupe de France
16èmes de Finaleème journée

Stadiu Ange Casanova

CLASSIFICA






ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Collectivité Territoriale de Corse
  • Conseil Départemental de la Corse du Sud
  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >