Ligue 2 : Le GFCA s'incline face à Niort

Malgré une très bonne entame de match, le GFCA qui a manqué un penalty à la demi-heure de jeu s’est fait punir par des Niortais qui à défaut d’être transcendants, ont été réalistes. Après deux victoires à l'extérieur et deux nuls à domicile, les Gaziers concèdent une défaite embarrassante dans un match charnière pour la suite de la saison. Le Gazélec devra vite réagir et se qualifier pour les 32èmes de finale de la Coupe de France samedi prochain à l'extérieur face à l'AS Gémenos. Ligue 2 : Le GFCA s'incline face à Niort Les joueurs Gaziers (Ici Damien Perquis) se sont inclinés contre toute attente face à Niort.


Stade Anghjulu Casanova
Niort bat GFCA 2-0 (1-0)
Buts pour Niort : Lamkel Zé (38e), Dona Ndoh (54e)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Anghjulu Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match de la 17ème journée du championnat de France de Ligue 2. C’est un Gazélec new-look qui reçevait des Chamois Niortais aux résultats en dents de scie. Forts d’une série d’invincibilité qui perdurait depuis cinq matchs, toutes compétitions confondues, les Gaziers lorgnaient sur la première moitié du classement. Mais il fallait pour cela signer une victoire sur leur pelouse fétiche, ce qu’ils n’avaient plus connu depuis trois matchs. Privé de Joris Marveaux, Grégoire Puel et sans Ibrahima Touré, son nouveau fer de lance, trop juste physiquement, Albert Cartier aligne un 4-3-3 plutôt offensif. En face, les Niortais se présentaient en 4-1-4-1. Le GFCA marquait, d’entrée son territoire. On jouait depuis moins de deux minutes quand Romain Armand se retournait plein axe et allumait Allagbé (2e). Dans la foulée, c’était David Gomis qui trouvait le décalage et frappait de peu à côté (5e). Une entame idéale pour des Ajacciens très entreprenants. Au sortir d’un quart d’heure difficile, les Niortais sortaient la tête de l’eau mais le Gazélec conservait le contrôle des opérations. La domination se poursuivait. Sur un coup franc de Yoann Court, Allagbé se trouait et heurtait Damien Perquis, sonné durant de longues minutes. Mr Perreau Niel désignait le point de pénalty mais Yoann Court frappait inexplicablement à côté (23e). C'était sans aucun doute le tournant du match. Le GFCA mettait du temps à s’en remettre. Jusqu’à la pause pour ainsi dire. Oubliant ses fondamentaux, il laissait les Niortais s’installer dans la rencontre, gagner en confiance et filer en contre. Sur l’un d’eux, Grange centrait pour Lamkel Zé qui, étrangement libre au milieu de la défense Ajaccienne, ouvrait le score de la tête (0-1, 34e). Le Gazélec accusait, de nouveau le coup et sur une glissade de Rémi Mulumba, les Niortais partaient en contre à 2 contre 2 et il fallait un Steeve Elana des grands soirs pour éviter le deuxième but (42e). La pause arrivait à point nommé pour les Gaziers. La mi-temps était sifflée sur ce léger avantage au score pour Niort (0-1).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour revenir au score et obtenir une nouvelle victoire à domicile. Le Gazélec était toujours entreprenant avec de bien meilleures intentions et donnait l’impression d’avoir les moyens de revenir dans cette partie. Pourtant, après une bonne entame, Grange partait en contre et décalait Dona Ndoh qui venait crucifier Steeve Elana (0-2, 53e). Le GFCA mettait un genou à terre. C’était le moment choisi par Albert Cartier pour tenter le tout pour le tout avec un triple changement à l’heure de jeu (Youssouf M’Changama, Alexis Araujo, Wesley Jobello). Les Ajacciens se procuraient deux belles occasions par Romain Armand qui perdait son duel face à Allagbé (76e) puis frappait au-dessus sur le corner qui suivait (78e). Les Ajacciens n’y étaient plus et s’inclinaient non sans avoir facilité la tâche de leur adversaire et faute d'avoir pu inverser la tendance. Vraiment incompréhensible !!!. Les Gaziers subissaient leur deuxième défaite de la saison à domicile. Une soirée plus que cauchemardesque. Ils devront récupérer les points perdus face à l'US Orléans à l'extérieur vendredi prochain. Le Gazélec s'inclinait sur sa pelouse face aux Chamois Niortais (0-2).

Au classement, le GFCA occupe la treizième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 23 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 08 décembre, le Gazélec se rendra au stade de la Source pour y affronter l'US Orléans. Les Gaziers affronteront l'AS Gémenos juste avant pour le 8ème tour de la Coupe de France. Les hommes d'Albert Cartier tenteront de poursuivre leur série positive en obtenant une nouvelle victoire en déplacement pour engranger des points très importants pour se rapprocher du haut du tableau. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA :  Elana (Cap) - Puel, Ba, Bréchet (Cap), Perquis, Campanini - Mulumba, Kemen, Gomis - Diabaté, Jobello.
Remplaçants :  Cassara, Hountondji, Anziani, M'Changama, Araujo, Court. Entraîneur : Cartier.

Niort : Thuram - Bese, Moukoudi, Bain, Traoré - Bonnet, Youga, Lekhal, Fontaine - Ferhat, Mateta.
Remplaçants : Sissoko, Camara, Ozdemir, Louiserre, Moussiti-Oko, Gory, Julan
. Entraîneur : Tanchot.

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


-
Mardi à
VS


ULTIMU SCONTRU


GFCA - Lille
Dimanche 07 mars 2021 à 18:30
1 - 3

Coupe de France
16èmes de Finaleème journée

Stadiu Ange Casanova

CLASSIFICA






ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Collectivité Territoriale de Corse
  • Conseil Départemental de la Corse du Sud
  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >