Stade Ange Casanova
Nancy bat GFCA 1-0 (0-0)
But pour Nancy : Maboulou (48e)
Le GFCA retrouvait son antre du stade Ange Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match de la 8ème journée du championnat de France de Domino's Ligue 2. Après un premier revers hors de ses bases la semaine dernière à Brest, le Gazélec se devait de réagir face à une lanterne rouge toujours en quête de son premier point. Un match donc difficile pour des Gaziers qui retrouvaient Julian Palmieri de retour de suspension alors que David Oberhauser était préféré à Maxime Cassara dans les buts. Des Ajacciens qui avaient le sourire après avoir obtenu gain de cause en appel concernant le point retiré sur tapis vert lors de la rencontre face au Paris FC en ouverture du championnat. Pourtant, le GFCA allait manquer son rendez-vous face à des Nancéiens au mieux tout au long de la partie. Dans ce match qui ressemblait fort à une opposition de style (Jeu court et en première intention pour les Gaziers, impact physique pour les Lorrains), Marchetti sollicitait David Oberhauser d’un bon coup franc détourné en corner (6e). Le Gazélec répliquait par une superbe volée de Mayoro N’Doye qui passait de peu à côté (15e). Dans la foulée, le gardien Ajaccien sortait une parade exceptionnelle sur une frappe au point de penalty de Maboulou (16e). Le ton était donné. Il n'y avait pas de temps mort dans cette rencontre au rythme élevé. Du moins lors des 20 premières minutes. Le ballon voyageait d’un camp à l’autre. Mais ce sont les Nancéens, plus présents dans l’impact physique, qui prenaient les commandes. Loin de paniquer, le GFCA s’efforçait de sortir proprement les ballons et d’écarter les lignes adverses. Wesley Jobello à droite et Romain Armand à gauche se montraient dangereux dès lors qu’ils étaient pourvus dans de bonnes conditions. Le dernier quart d’heure était plus équilibré et à la pause, tout restait à faire. Une première mi-temps au terme de laquelle le GFCA, en panne de solutions, déjouait à cause de son adversaire. La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge (0-0).
Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour forcer la décision et obtenir une nouvelle victoire à domicile. Coup de froid sur le stade Ange Casanova dès le retour des vestiaires !!!. Sur un ballon dans son dos, la défense Ajaccienne était prise de vitesse par Maboulou qui ouvrait le score pour Nancy (0-1, 48e). Le Gazélec accusait le coup et tardait à réagir. Les Gaziers n'étaient pas dans un bon soir en balbutiant leur football, sans maîtrise à travers des combinaisons hésitantes. Albert Cartier décidait alors de muscler son attaque avec les entrées de Aaron Boupendza et de David Gomis alors que le schéma tactique évoluait en 4-4-2. Néanmoins, les Ajacciens avaient toujours du mal à poser le jeu, en s'énervant, ce qui perturbait les enchaînements d'autant qu'ils perdaient trop rapidement le ballon, les deuxièmes ou troisièmes passes arrivaient rarement à leur destinataire alors que les Lorrains étaient galvanisés. L'état de l'aire de jeu n'arrangeait pas les Gaziers. Maboulou, toujours lui, sollicitait le gardien Ajaccien d’un beau coup franc (63e). Le Gazélec avait du mal, demeurait inoffensif et s’en remettait aux coups de pieds arrêtés pour essayer d’inverser la tendance. Peine perdue. La fin de match n’apportait rien de plus, les Ajacciens se montraient incapables de hausser le rythme. C'était la première défaite à domicile pour le GFCA qui tombait de haut mais ne pouvait s'en prendre qu'à lui même. Le piège s'était refermé sur les Ajacciens qui reculent dans la deuxième moitié du classement du championnat de France de Domino's Ligue 2. Le Gazélec s'inclinait contre toute attente sur sa pelouse face à Nancy (0-1).
Au classement, le GFCA occupe la onzième place au classement du championnat de Domino's Ligue 2, avec 11 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 28 septembre, le Gazélec se rendra au stade Gabriel Montpied pour y affronter le Clermont Foot 63. Les hommes d'Albert Cartier tenteront de réagir et d'obtenir une nouvelle victoire en déplacement pour rattraper les points perdus à domicile. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.
GFCA : Oberhauser - Campanini, Guidi, Perquis (Cap), Palmieri - Roye, Pierazzi, N'Doye, Jobello - Armand, Blayac.
Remplaçants : Cassara, Puel, Anziani, Araujo, Gomis, Medfai, Boupendza. Entraîneur : Cartier.
Nancy : Chernik - Coulibaly, Diagne, Muratori (Cap), Marchetti - Robic, Ba, N'Guessan, Maboulou - Bassouamina, Dalé.
Remplaçants : Renot, Fischer, Moimbé, Néry, Clément, Dembelé, Koura. Entraîneur : Tholot.
- Mardi à |
|||
|
|||
|
GFCA - Lille Dimanche 07 mars 2021 à 18:30 |
|||
|
|||
Coupe de France Stadiu Ange Casanova |