Stade Anghjulu Casanova
GFCA bat Auxerre 2-0 (1-0)
Buts pour le GFCA : Youga (15e), Benrahma (86e)
Le GFCA retrouvait son antre du stade Anghjulu Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match de la 20ème journée du championnat de France de Ligue 2. Les Ajacciens souhaitaient se relancer face à des Bourguignons dans le dur en queue de peloton. Pour cette première rencontre de championnat de l’année, les Gaziers, qui ont enregistrés deux arrivées (Saïd Benhrama et Olivier Kemen respectivement prêtés par Nice et Lyon) étaient privés de Rémi Mulunga, retenu par la CAN et de Christophe Dhiediou. Le Gazélec entamait parfaitement le match. Envie, détermination et des choix intéressants plaçaient l’équipe sur les bons rails. Après deux premières occasions sur coup de pied arrêté, une frappe de Robert Maah (12e) et une tête smatchée de Jérôme Le Moigne (14e), la troisième était la bonne. Sur un corner, Jérôme Le Moigne déviait le ballon au premier poteau. Boucher était surpris et Amos Youga, en embuscade, ouvrait le score (1-0, 15e). Un but qui assommait l’AJ Auxerre mais les Ajacciens ne parvenaient pas à en profiter. Pourtant, les occasions se multipliaient, notamment en contre. Sur un nouveau centre de Yoann Court, omniprésent sur son côté gauche, Robert Maah était trop juste pour doubler la mise (31e). Le GFCA gardait l’emprise sur le match mais, peu à peu, les Auxerrois sortaient la tête de l’eau. C’est tout d’abord Courtet qui obligeait Steeve Elana à se détendre sur sa droite (35e). Puis Fumu Tamuzo qui était bien repris par David Ducourtioux (36e). En contre, les Gaziers manquaient de nouveau une belle occasion de se mettre à l’abri. Robert Maah ne parvenait pas à se retourner sur un service parfait de Yoann Court (42e). Ils dominaient sans malheureusement parvenir à doubler la marque. La mi-temps était sifflée sur ce léger avantage pour le Gazélec (1-0).
Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour tuer définitivement le match et obtenir une nouvelle victoire à domicile. La seconde période démontrait que, malgré le froid et la pause, les Ajacciens n’avaient rien perdu de leur ardeur. Yoann Court allumait la première banderille sur un centre de Jérôme Mombris, Boucher s’en sortait bien (47e). Mais avec un score qui restait étriqué, on se disait que le Gazélec avait manqué plusieurs occasions de tuer le match. Youssouf M’Changama était repris au dernier moment par Tacalfred au moment d’offrir un caviar à Robert Maah (52e). Le tempo restait le même, à savoir des Gaziers conquérants et maîtres de leur sujet. Mais la série de maladresse continuait. David Ducourtioux, seul face au portier visiteur, manquait le cadre (63e). Dans la foulée, Robert Maah héritait d’une superbe passe de Yoann Court mais il ratait, lui aussi, le dernier geste (65e). Sur le contre, Obraniak était heureusement un poil trop court (66e). Du rythme, des intentions, du jeu, on ne s’ennuyait pas au stade Anghjulu Casanova mais à l’approche du dernier quart d’heure, le suspense restait entier. L’AJA s’offrait une superbe occasion sur un coup de tête d’Aye mais Steeve Elena s’envolait pour sauver son équipe et réaliser un arrêt de grande classe (87e). Sur un contre rapide comme l’éclair, John Tshibumbu donnait le ballon en profondeur à Saïd Benrahma. La nouvelle recrue du Gazélec qui venait de rentrer, doublait la mise avec beaucoup de sang-froid face à Boucher (2-0, 87e). Un but qui scellait définitivement la victoire des Ajacciens. Les Gaziers remportaient une victoire logique mais rendue difficile par un manque criant de réalisme offensif et remontaient à la dixième place du classement. Le Gazélec s'imposait sur sa pelouse face à l'AJ Auxerre (2-0).
Au classement, le GFCA occupe la dixième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 27 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 20 janvier, le Gazélec se rendra en Normandie pour y affronter le Havre AC. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi tenteront de poursuivre leur bonne série en obtenant une nouvelle victoire en déplacement pour engranger des points très importants pour se rapprocher du haut du tableau. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.
GFCA : Elana - Mahon, Bréchet, Hountondji, Mombris - Ducourtioux (Cap), Le Moigne, M'Changama, Youga - Court, Maah.
Remplaçants : Maury, Clerc, Benrahma, Cissé, Tshibumbu. Entraîneur : Vannuchi.
- Mardi à |
|||
|
|||
|
GFCA - Lille Dimanche 07 mars 2021 à 18:30 |
|||
|
|||
Coupe de France Stadiu Ange Casanova |