Ligue 2 : Le GFCA s'impose face au Red Star

D'un grand réalisme, le GFCA s'est imposé logiquement 3-0 sur la pelouse du Red Star. Bien calé en milieu de tableau avec 44 points, les Gaziers n'ont plus rien à craindre ou à attendre de leur saison. Le Gazélec devra confirmer vendredi prochain à domicile face à Clermont. Ligue 2 : Le GFCA s'impose face au Red Star Les joueurs Gaziers (Ici Amos Youga) signent une nouvelle victoire à l'extérieur face au Red Star.


Stade Jean Bouin
GFCA bat Red Star 3-0 (1-0)
Buts pour le GFCA : Maah (25e), Ducourtioux (58e), Cissé (87e)

Le GFCA jouait son seizième match à l'extérieur face au Red Star dans ce championnat de France de Ligue 2. Au sortir d'une belle série (2 victoires et 3 matchs nuls), la défaite de la semaine passée face à Bourg en Bresse (2-3) faisait plutôt tâche sur le CV Ajaccien. Une réaction était donc attendue sur la pelouse du Red Star. Tout sauf facile face à une formation luttant pour sa survie en Ligue 2. Devant un peu plus de 9000 personnes, l'avant match était empreint d'émotion avec un hommage rendu à Youcef Touati, ancien joueur du Red Star. Cette ambiance étrange n'a pas empêché les Gaziers de s'imposer loin de leur base pour la 5ème fois de la saison (Après Auxerre, Laval, Tours, Le Havre). Moins à l'aise en déplacement depuis le dernier succès chez les Havrais (1-2 le 20 janvier), les hommes de Jean-Luc Vannuchi ont su resserrer les rangs et profiter des moindres opportunités pour enfoncer un peu plus une formation banlieusarde déjà bien malade. Les premières minutes voyaient les partenaires de Toudic bien tenir le ballon, sans vraiment savoir quoi en faire. De son côté, le GFCA était attentif à la moindre opportunité, sans tomber pour autant dans l'attentisme. La libération arrivait pourtant sur un coup du sort. En possession du cuir à 30 mètres de la cage de Steeve Elana, un dyonisien voyait sa passe contrée par l'arbitre Mehdi Mokhtari. Une intervention involontaire qui lançait parfaitement Saïd Benrahma dans son couloir droit. Ce dernier levait alors la tête et mettait Robert Maah sur orbite. Seul dans l'axe, l'attaquant Ajaccien évitait le retour d'un défenseur et trompait Lembet d'une frappe pleine de sang-froid (0-1, 25e). Un genou à terre, le Red Star ne lâchait rien. Mais ni toudic (38e), ni Sané (42e), ne trouvaient pas le cadre. Les Gaziers restaient bien organisés et solides jusqu'à la pause. La mi-temps était sifflée sur cet avantage précieux pour le GFCA (0-1).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour tuer le match rapidement et obtenir une nouvelle victoire à l'extérieur. Les Gaziers continuaient à inquiéter des franciliens trop prudents. Juste avant l'heure de jeu, David Ducourtioux d'une magnifique frappe lointaine aussi limpide que soudaine doublait la mise en trouvant la lucarne des buts de Lembet (0-2, 58e). Le break était fait !!!. Groggy, le Red Star ne répondait plus. Les Ajacciens dominaient la partie dans tous les domaines. En fin de rencontre, à la suite d'un très beau mouvement collectif, Sekou Cissé du plat du pied droit au second poteau récupérait un centre de la gauche de Yoann Court pour le 3ème but du GFCA (0-3, 87e). Les Gaziers tenaient là une victoire plus que logique au vu de leur emprise sur le match et une juste récompense à leur efficacité offensive. Il faudra valider ce succès vendredi prochain à domicile contre Clermont. Le Gazélec s'imposait sur la pelouse du Red Star (0-3).

Au classement, le GFCA occupe la dixième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 44 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 14 avril, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova le Clermont Foot 63. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi devront absolument s'imposer à domicile pour continuer à prendre des points importants pour la suite du championnat. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Red Star : Lembet - Palun, Castelletto, Mendy, Hergault (Cap) - Sylvestre, Chavarelin, Ngamukol, Mhrisi - Keita, Toudic.
Remplaçants : Cros, Amieux, Makhedjouf, Sané
, Baradji. Entraîneur : Robin.

GFCA :  Elana - Campanini, Bréchet, Hountondji, Mombris - Ducourtioux (Cap), Mulumba, Benrahma - Cissé, Court.
Remplaçants :  Maury, Clerc, Boujedra, Kemen, Cissé. Entraîneur : Vannuchi.

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


-
Mardi à
VS


ULTIMU SCONTRU


GFCA - Lille
Dimanche 07 mars 2021 à 18:30
1 - 3

Coupe de France
16èmes de Finaleème journée

Stadiu Ange Casanova

CLASSIFICA






ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Collectivité Territoriale de Corse
  • Conseil Départemental de la Corse du Sud
  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >