Ligue 2 : Le GFCA reprend sa marche en avant

Le GFCA a repris son cours victorieux dans ce championnat de Ligue 2. Sévèrement battu à Brest la semaine dernière, les Ajacciens ont obtenu un succès étriqué mais plus que mérité qui leur permet de rester dans le haut du tableau. Ligue 2 : Le GFCA reprend sa marche en avant Les joueurs Ajacciens (Ici Cyriaque Rivieyran) ont remporté un succès logique et important face à Châteauroux.


Stade Anghjulu Casanova
GFCA bat Châteauroux 1-0 (1-0)
But pour le GFCA : Fabre (25e)

Se servir du match remporté à domicile face à Arles-Avignon : telle était la volonté des Gaziers et de leur entraîneur Thierry Laurey. Pourtant, il n'ont pas tout à fait rejoué le même scénario avec notamment une défense centrale Ajaccienne inédite par rapport aux absences des deux titulaires. En effet, face à une formation berrichonne qui reculait très rapidement, le GFCA en profitait pour s'installer immédiatement dans le camp adverse. Si bien que dans un premier quart d'heure à sens unique, les Ajacciens tentaient de percer la muraille adverse, bien regroupée autour d'une charnière centrale rugueuse. Sans possibilité de passer par les côtés, il fallait se résoudre à un coup de pied arrêté pour franchir cette muraille. Mais le coup franc tiré par Florian Fabre, à la limite de la surface était contré par le mur avant que John Tshibumbu, d'un beau geste, tirait à côté. Après ce départ de bon aloi, qui donnait un début de partie plutôt agréable - tout du moins pour le camp Ajaccien - les acteurs ne parvenaient plus d'un côté comme de l'autre à débrider un jeu devenu au fil des minutes de plus en plus fermé. Encore une fois, c'est un coup de pied arrêté qui débloquait le match. Cette fois, Florian Fabre ne manquait pas sa cible, son superbe coup-franc laissait Bonnefoi, le portier castelroussin, sans aucune réaction (25e, 1-0). Le GFCA ouvrait ainsi le score peu avant la demi-heure de jeu. Logiquement. Car, en face, Châteauroux ne s'était jamais présenté devant Clément Maury qui passait jusque-là une bonne soirée. Plus rien de significatif n'était à signaler dans les dernières minutes et les Gaziers géraient parfaitement leur avance jusqu'à la pause. La mi-temps était sifflé sur cet avantage amplement mérité pour le GFCA (1-0).

Alors que les dernières minutes de la première période devenaient ennuyeuses, il fallait attendre le retour des vestiaires pour voir la partie s'animer. Au bénéfice des Ajacciens tout d'abord, en grande partie grâce à la volonté de Grégory Pujol, infatigable travailleur au service du collectif. Bousculés, les protégés de Pascal Gastien devenaient pourtant plus accrocheurs à l'heure de jeu. Les rentrées de deux éléments et notamment de Kamara en attaque n'y étaient pas étranger. En effet, elles coïncidaient avec le réveil des visiteurs qui, en cinq minutes, se procuraient leurs deux premières occasions franches de la partie. Dans un cafouillage monstre devant la ligne de but Ajaccienne, après un corner, Hountondji ne parvenait pas à glisser le cuir au fond. Puis sur un imparable centre en retrait de Thil, Kamara manquait sa reprise. Sur ces deux occasions, le GFCA pouvait s'estimer heureux de garder son avantage au tableau d'affichage. La partie s'animait à partir de là et même si le tout manquait de véritable construction, les joueurs se libéraient sans pour autant se procurer de situations décisives. David Ducourtioux tentait bien un tir lointain judicieux superbement repoussé par l'ancien bastiais Bonnefoi. Puis Florian Fabre, bien trouvé dans l'intervalle par Amos Youga, manquait son face-à-face avec le portier adverse. Tandis que la Berrichonne terminait le match à 9, après notamment une faute grossière de Nnomo (A peine entré en jeu) sur Pablo Martinez, le score en restait là, avec un cinquième succès ajaccien à domicile. Bien que plus laborieux, il était mérité. Une victoire qui permet au Gazélec de rester dans le haut de tableau du championnat de Ligue 2. Le GFCA s'imposait sur la plus petite des marges mais logiquement face aux berrichons (1-0).

Au classement, le GFCA occupe la cinquième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 22 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 07 novembre, le Gazélec se rendra dans le Doubs pour y affronter le FC Sochaux-Montbéliard. Les hommes de Thierry Laurey tenteront de récolter de nouveaux points à l'extérieur et ainsi poursuivre leur opération maintien dans ce championnat de Ligue 2. Forza GFCA.

GFCA :  Maury - Andreu, Fall, Martinez, Rivieyran - Ducourtioux, Fabre, Youga, Poggi (Cap) - Pujol, Tshibumbu.
Remplaçants :  Goda, Boujedra, M'Madi, Sinapi, Boutaïb. Entraîneur : Laurey.

Châteauroux : Bonnefoi - Hountondji, Boyer, Nestor (Cap), Bonnart - Zola, Dudouit, Chamed, Sakhi - Thil, Makengo.
Remplaçants :
Souchaud, Mauricio, Plessis, Kamara, Nnomo. Entraîneur : Gastien.

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


-
Mardi à
VS


ULTIMU SCONTRU


GFCA - Lille
Dimanche 07 mars 2021 à 18:30
1 - 3

Coupe de France
16èmes de Finaleème journée

Stadiu Ange Casanova

CLASSIFICA






ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Collectivité Territoriale de Corse
  • Conseil Départemental de la Corse du Sud
  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >