Ligue 2 : Le GFCA concède le nul face à Niort

Les Gaziers entendaient renouer avec la victoire à l'extérieur face aux Chamois Niortais. Bien que dominateur, le Gazélec a dû se contenter du match nul face à la lanterne rouge du championnat. Le GFCA devra battre impérativement Nîmes lors du prochain match à domicile. Ligue 2 : Le GFCA concède le nul face à Niort Les joueurs Gaziers (Ici Louis Poggi) ont été tenus en échec face à Niort.


Stade René Gaillard
Niort et GFCA 0-0 (0-0)

Le GFCA jouait son quatrième match à l'extérieur face aux Chamois Niortais dans ce championnat de France de Ligue 2. Privés de match au sommet vendredi avec la réception manquée d'Amiens, les Gaziers entendaient renouer à Niort avec un bon comportement extérieur fort déjà de deux victoires brillantes à Auxerre puis à Laval, mini-série interrompue à Reims. Jérémie Bréchet et les siens allaient devoir affronter un adversaire blessé, les Chamois Niortais étant la dernière équipe de Ligue 2 à ne pas encore compter une victoire. Durant la première demi-heure, personne ne prenait réellement l'ascendant, les niortais se signalaient par un tir lointain de Dabasse (23e) et surtout sur une frappe dangereuse de Grange trop excentré (25e). Mais les Ajacciens n'étaient pas du tout en reste, le gardien deux-sévrien Allagbé détournait trois tentatives du Gazélec, la frappe de Sekou Cissé parti en contre (8e), la reprise de Julien Romain sur un coup-franc de Jérôme Mombris (26e) et enfin la volée lointaine de Rémi Mulumba (30e). Mais la plus chaude alerte était pour les niortais, la frappe puissante de Roye était superbement détournée par Steeve Elana (32e). Pour tenir le match nul, les Chamois Niortais avaient tout de même su élever le niveau par rapport à leurs deux dernières prestations à domicile qui s'étaient soldées par deux défaites. La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour forcer la décision et obtenir une nouvelle victoire à l'extérieur. Comme en première période, la deuxième mi-temps avait du mal à s'animer. Mais Grange esseulé était le premier en action mais sa frappe passait largement au-dessus (57e). Les Gaziers réagissaient rapidement et sur un contre rondement mené, Sekou Cissé était fauché dans la surface par Choplin mais l'arbitre ne sifflait pas un penalty pourtant évident (58e). Plus le match avançait, plus on sentait que le KO était dans l'air. Roye avait tout d'abord une balle de match sur un centre de Djigla mais sa reprise était trop croisée (68e). Le GFCA s'éteignait doucement sur cette fin de partie, sans être réellement inquiété par Niort. Pourtant les Gaziers avaient toujours la volonté de l'emporter. La superbe frappe enveloppée à l'entrée de la surface de David Ducourtioux passait légèrement au-dessus de la barre transversale d'Allagbé (86e).  On en restait là, avec des niortais toujours à la recherche d'un succès et des Ajacciens qui ne perdent pas certes, mais qui aspiraient sans doute à mieux face à la lanterne rouge du championnat. Le Gazélec concédait le match nul sur la pelouse des Chamois Niortais (0-0).

Au classement, le GFCA occupe la dixième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 10 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 23 septembre, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova le Nîmes Olympique. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi devront absolument s'imposer à domicile pour continuer à prendre des points importants pour la suite du championnat. Ils devront tout donner pour obtenir une première victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters . Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Niort : Allagbé - Sambia, Choplin, Bronn, Kiki - Djigla, Agouazi, Dembelé (Cap), Roye - Dabasse, Grange.
Remplaçants : Bouchard, Sans, Daubin, Lamkel Zé
, Grich. Entraîneur : Renaud.

GFCA :  Elana - Clerc, Bréchet (Cap), Hountondji, Mombris - M'Changama, Mulumba, Youga, Court - Cissé, Romain.
Remplaçants :  Maury, Diedhiou, Ducourtioux, Poggi, Tshibumbu. Entraîneur : Vannuchi.

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


-
Mardi à
VS


ULTIMU SCONTRU


GFCA - Lille
Dimanche 07 mars 2021 à 18:30
1 - 3

Coupe de France
16èmes de Finaleème journée

Stadiu Ange Casanova

CLASSIFICA






ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Collectivité Territoriale de Corse
  • Conseil Départemental de la Corse du Sud
  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >