Ligue 2 : Le GFCA concède le nul face à Niort

Réduits à dix juste avant la pause puis à neuf à un quart d'heure de la fin de la rencontre, les joueurs de Thierry Laurey ont décroché un nul méritoire face à Niort. C'est rageant pour le GFCA qui pouvait, c'est évident, aspirer à beaucoup mieux. Ligue 2 : Le GFCA concède le nul face à Niort Les joueurs Ajacciens (Ici Khalid Boutaïb) ont concédé le match nul face à Niort.


Stade René Gaillard
Niort et GFCA 1-1 (0-1)
But pour Niort : Dona Ndoh (82e) - But pour le GFCA : Boutaïb (5e)

Pour leur retour à la compétition, les Ajacciens avaient la ferme intention de marquer leurs premiers points de l’année 2015 et de boucler la phase aller de la meilleure des façons. Une mission délicate face à des niortais qui devaient réagir après leur élimination face à Concarneau lors des 32èmes de finale de la Coupe de France. Au bout de cinq minutes, le GFCA ouvrait le score sur sa première occasion franche. Sur une remise en jeu côté droit, le ballon arrive dans les pieds de Khalid Boutaïb. La frappe en pivot de l'attaquant Ajaccien surprend Delecroix qui n'a plus qu'à aller chercher le ballon au fond des bilets (5e, 0-1). Les Gaziers faisaient enfin preuve de réalisme à l'extérieur. Martin ratait dans la foulée la balle d'égalisation. Il reprenait de la tête un centre de Tigroudja mais sa tête passait au-dessus (6e). Les Ajacciens jouent parfaitement le coup au niveau défensif. Le système adopté par Thierry Laurey ne laisse aucun espace aux niortais qui ont toutes les peines du monde à s'exprimer. En dehors des corners, sur lesquels ils se montrent inoffensifs, ils ne sont pas en mesure d'inquiéter Clément Maury. Le Gazélec manquait même de doubler la mise sur un corner mais Amos Youga manquait le ballon seul face aux buts adverses (25e). Les niortais réagissaient et le coup-franc de Martin rasait le montant gauche des buts de Clément Maury. C'était peu, bien trop peu pour se remettre dans le sens de la marche. La pression niortaise n'est pas suffisante pour bousculer les Ajacciens qui se contentent de bien défendre et de jouer les contres à fond. Juste avant la mi-temps, Monsieur Jaffredo expulsait plus que sévèrement Rodéric Filippi pour un tacle anodin sur Koné. Une décision ahurissante qui allait peser lourd par la suite. Le Gazélec allait jouer la seconde mi-temps en infériorité numérique. La mi-temps était sifflé sur cet avantage mérité pour les Ajacciens (0-1).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à résister aux assauts niortais. Thierry Laurey n'avait pas changé son système pour autant. Les Ajacciens étaient solides défensivement et ne concèdaient que très peu d'occasions. Clément Maury devait toutefois s'employer sur des tentatives de Tirgoudja (46e) et de Barbet (48e). Le jeu se cantonnait dans le camp Ajaccien mais les niortais étaient toujours aussi improductifs à l'approche du but. Ils ne trouvent aucune solution pour mettre en danger la défense Ajaccienne. Le match se poursuit ainsi jusqu'à la 75e minute. Mr Jaffredo entre une nouvelle fois en scène. Matar Fall est, lui aussi, exclu directement après avoir tiré le maillot de Koné qui prenait la direction du but (76e). A 9 contre 11, la tâche du Gazélec devenait encore plus compliquée et Clément Maury devait encore intervenir brillament sur deux nouvelles tentatives de Martin (78e, 80e). La donne avait alors changé et les niortais profitaient de leur supériorité numérique pour se créer enfin des occasions. Niort pousait de plus en plus fort et les Ajacciens faisaient de la résistance. Sur un énième coup-franc, Dona Ndoh jaillissait au deuxième poteau et trompait Clément Maury de la tête (83e, 1-1). Les coéquipiers de Diaw poursuivaient leur siège du but Ajaccien jusqu'au coup de sifflet final mais ils se heurtaient à une équipe du GFCA solidaire et déterminée à arracher le point du match nul. Les Gaziers se battaient sur chaque ballon pour préserver ce score. Les Ajacciens auraient mérité beaucoup mieux que ce résultat mais compte tenu des circonstances, il s'agit d'un résultat méritoire. Le GFCA obtenait le point du match nul face à Niort (1-1).

Au classement, le GFCA occupe la cinquième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 30 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 16 janvier, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova Le Havre. Les joueurs de Thierry Laurey devront rester maître à domicile et tenter d'augmenter leur capital points. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument.  Forza GFCA.

Tours : Delecroix - Bernard, Sans, Bong, Malcuit  - Houla, Koukou, Diaw (Cap), Martin, Tigroudja - Koné.
Remplaçants : Roche, Barbet, Batisse, Dona Nadoh,
Nzuzi Mata. Entraîneur : Brouard.

GFCA :  Maury - Andreu, Bréchet, Filippi (Cap), Martinez - Ducourtioux, Fabre, Youga, Larbi - Boutaïb, Mayi.
Remplaçants :  Goda, Fall, Poggi, Pujol, Tshibumbu. Entraîneur : Laurey.

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


-
Mardi à
VS


ULTIMU SCONTRU


GFCA - Lille
Dimanche 07 mars 2021 à 18:30
1 - 3

Coupe de France
16èmes de Finaleème journée

Stadiu Ange Casanova

CLASSIFICA






ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Collectivité Territoriale de Corse
  • Conseil Départemental de la Corse du Sud
  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >