Stade Ange Casanova
GFCA et Brest 1-1 (1-0)
But pour le GFCA : Armand (23e) - But pour Brest : Charbonnier (60e)
Le GFCA retrouvait son antre du stade Ange Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match de la 25ème journée du championnat de France de Domino's Ligue 2. Hervé Della Maggiore avait reconduit un schéma en 4-4-2 à plat avec une équipe Ajaccienne entreprenante, cherchant à se projeter vite de l'avant et visiblement à l'aise. Lancé en profondeur par Mayoro N'Doye, David Gomis se présentait seul devant Larsonneur, mais sur son crochet il ne pouvait éviter le retour en catastrophe de Castelletto (2e). Puis sur un coup franc frappé côté droit par Jimmy Roye qui trouvait la tête de Jérémy Blayac ayant devancé la sortie du gardien brestois, le ballon frôlait le montant gauche du portier breton (7e). Si l'entame était prometteuse et très encourageante, il fallait qu'elle se concrétise par un but. Sur un beau mouvement des Ajacciens, Mayoro N'Doye frappait mais son tir cadré était repoussé des deux poings par Larsonneur (17e). Aussi, lorsqu'après un peu plus de vingt minutes de jeu, Romain Armand en position d'avant-centre trouvait le chemin des filets de la tête sur un centre millimétré de Jérémy Blayac, on pouvait au-delà d'une récompense méritée, parler d'un énorme soulagement (1-0, 23e). La quatrième occasion avait été la bonne et Brest dominé, voire étouffé par le pressing des Gaziers, ne pouvait que constater les dégâts. Il y avait bien longtemps, que l'animation offensive du GFCA orchestrée par un quatuor composé de David Gomis et Wesley Jobello dans les couloirs pour entourer le duo Romain Armand - Jérémy Blayac très remuant et offrant par ses appels de nombreuses solutions, ne s'était montrée aussi percutante. Il y avait du mouvement, des centres et un jeu direct posant des problèmes à l'arrière-garde brestoise souvant débordée et jamais en mesure de souffler. Sur un nouveau centre côté droit de Jérémy Blayac, la reprise du talon de Romain Armand était sans danger (36e). Bref, à la pause alors que défensivement, où Ousseynou Ba dépannait à gauche, le travail avait été là-encore bien fait, ce Gazélec faisait le match que l'on attendait de lui. S'il tenait le bon bout, il allait de soi qu'il restait sous la menace d'une réaction brestoise dont le comportement pendant les 45 premières minutes était loin de refléter le potentiel. La mi-temps était sifflée sur cet avantage au score pour le GFCA (1-0).
Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour tuer le match et obtenir une nouvelle victoire à domicile. C'était un autre match qu'il fallait démarrer avec les mêmes intentions et la même rigueur. Sauf qu'en l'espace de trois minutes, deux décisions très contestables de l'arbitre Mr Wattellier allaient compliquer sérieusement les choses et redonner aux Brestois un élan inespéré. La première attribuant un second carton jaune sévère à David Gomis synonyme de rouge, suite à une faute sur N'Goma (56e). Derrière un corner accordé par erreur à Brest car Mayi avait retoucher le ballon avant qu'il ne sorte, permis au buteur Charbonnier d'asséner un second coup de bambou sur la tête des Gaziers en reprenant de la tête un corner de Batocchio (1-1, 60e). C'était rageant, frustrant même si auparavant une sérieuse alerte avec un but brestois refusé à cause d'une faute, avait été une sorte de piqûre de rappel. Le fait était qu'encore une fois réduit à dix, le Gazélec allait devoir redoubler d'efforts lors de la dernière demi-heure, face à un adversaire sentant qu'il avait la possibilité d'arracher un succès quasi inespéré. Charbonnier prenait à nouveau sa chance, David Oberhauser en deux temps effectuait un bel arrêt (69e). Misant sur le contre, accrocheurs et déterminés à l'image d'Alexandre Coeff et de Dumè Guidi remportant tous leurs ballons, mais aussi Mayoro N'Doye abattant un travail phénoménal dans l'entrejeu, ce GFCA aux vertus retrouvées parvenait à contenir les derniers assauts désordonnés des Brestois. David Oberhauser sauvait la mise d'un arrêt réflexe sur sa ligne suite à une tête de Charbonnier consécutive à un centre de Mayi (74e). Au terme d'un débat où il s'était réconcilié avec ses supporters, ce nouveau match nul avait cette fois un petit goût de victoire, pour une équipe qui reste au passage invaincue depuis cinq journées, avant de se rendre à Nancy. Un résultat prometteur malgré tout !!!. Les Gaziers devront s'imposer impérativement face à Nancy à l'extérieur vendredi prochain. Le Gazélec concédait le match nul sur sa pelouse face à Brest (1-1).
Au classement, le GFCA occupe la quinzième place au classement du championnat de Domino's Ligue 2, avec 29 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 22 février, le Gazélec se rendra au stade Marcel Picot pour y affronter l'AS Nancy Lorraine. Les hommes d'Hervé Della Maggiore tenteront de poursuivre leu série de résultats positifs et d'obtenir une nouvelle victoire en déplacement pour rattraper les points perdus à domicile. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.
GFCA : Oberhauser - Coeff, Guidi, Perquis (Cap), Ba - Gomis, N'Doye, Roye, Jobello - Armand, Blayac.
Remplaçants : Fogacci, Camara, Dumont, Palmieri, Anziani, Medfai, Ndao. Entraîneur : Della Maggiore.
Brest : Larsonneur - Henry, Castelletto, Weber (Cap), Traoré - Belkebla, Ayasse, Autret (Cap), Mayi - Charbonnier, N'Goma.
Remplaçants : Leon, Bernard, Chardonnet, Batocchio, Magnon, Diallo, Osei Yaw. Entraîneur : Furlan.
- Mardi à |
|||
|
|||
|
GFCA - Lille Dimanche 07 mars 2021 à 18:30 |
|||
|
|||
Coupe de France Stadiu Ange Casanova |