Stade des Alpes
Grenoble et GFCA 1-1 (0-0)
But pour Grenoble : Grange (47e) - But pour le GFCA : Armand (83e s.p)
Le GFCA jouait son onzième match à l'extérieur face au Grenoble Foot 38 dans ce championnat de France de Domino's Ligue 2. Après deux succès consécutifs loin de leurs bases, les Gaziers voulaient confirmer qu'ils formaient une équipe difficile à manoeuvrer à l'extérieur. Face à une formation Ajaccienne très bien organisée et qui était venue au pied des Alpes avec la ferme intention de ne pas subir, le GF38 s'empalait sur l'arrière-garde des joueurs de la Cité Impériale. Un peu trop stéréotypé, le jeu grenoblois manquait de beaucoup de choses dans le premier acte pour espérer contourner le bloc Ajaccien. Titulaires au coup d'envoi pour la première fois ensemble, Brun et Grange avaient pourtant tenté d'apporter un peu de rythme dans ce match qui en a longtemps manqué. Grange récupérait la balle et lançait Sotoca dans la profondeur mais ce dernier ratait complètement sa frappe face à David Oberhauser (6e). Wesley Jobello répliquait aussitôt mais sa frappe puissante était contrée (10e). Mais comme souvent ces derniers temps, les Isérois manquaient de justesse, de vitesse et de spontanéité dans leurs transmissions à l'approche des trente derniers mètres. Le GFCA allait se créer une énorme occasion. C’était la panique dans la surface de réparation grenobloise avec une quadruple tentative des Gaziers par l'intermédiaire d'Armand, Coeff, Roye et Gomis contrée à chaque fois par une défense du GF38 vigilante puis c’était finalement dégagé une énieme fois par Vandebabeele devant sa ligne de but (29e). Quelle occasion pour le Gazélec !!!. David Oberhauser devait cependant intervenir par deux fois, d'abord sur une tentative de Sotoca (35e), puis à l'issue d'un joli numéro de Brun obligeant le gardien Corse à détourner le ballon du bout des doigts (42e). Les Gaziers maîtrisaient parfaitement les Grenoblois lors de cette fin de première période et atteignaient la pause sereinement. La mi-temps était sifflée sur cet avantage au score pour le GFCA (0-1).
Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour forcer la décision et obtenir pourquoi pas une nouvelle victoire. Les Grenoblois avaient la volonté de poursuivre sur le même rythme que leur fin de première mi-temps. A la suite d'une touche et après une percée pleine de rage mais un peu brouillonne d'Elogo, le ballon finissait par arriver sur Grange à la suite d'un cafouillage malheureux dans la défense Ajaccienne. Le genre de munition qu'il ne fallait pas offrir au joueur prêté par Charleroi. Ce dernier ajustait parfaitement David Oberhauser avec précision de l'intérieur du pied (1-0, 47e). Grenoble marquait sur sa seule occasion franche du match. Cueillis à froid, les Gaziers étaient obligés de sortir de leur tactique initiale et de prendre l'initiative du jeu. Ils jouaient plus haut ce qui posait des problème au GF38. Romain Armand faisait passser des frissons aux supporters Isérois par des frappes lointaines. Après une combinaison à l’entrée de la surface Ajaccienne, M'Changama décalait Sotoca qui se retrouvait seul face à David Oberhauser mais il butait sur le gardien Ajaccien (61e). Hervé Della Maggiore sortait Alexandre Coeff pour faire entrer Jérémy Blayac. Les Gaziers posaient de plus en plus de problèmes aux Isérois. Grenoble restait sous la menace du GFCA. Romain Armand tentait sa chance de loin mais ça passait à côté du cadre de Camara (72e). Romain Armand, encore lui, se retrouvait à nouveau seul non loin des 16 mètres. Il tentait encore sa chance mais ça passait légèrement au-dessus (75e). Les Grenoblois allaient devoir faire attention à ne pas se faire surprendre sur cette fin de match. Mais Ils allaient concéder logiquement l'égalisation car les Gaziers étaient bien décidés à ne rien lâcher. L'arbitre de la rencontre indiquait le point de penalty estimant qu'Abou Demba avait ceinturé Wesley Jobello dans la surface de réparation alors qu'il allait reprendre le ballon seul face au gardien Grenoblois. L'arbitre de la rencontre avait pris la bonne décision tant la faute du défenseur Isérois était bien réelle. Romain Armand transformait sans trembler le penalty en prenant Camara à contre-pied (1-1, 83e). Une égalisation logique compte-tenu des efforts déployés par les Ajacciens. Puis dans les arrêts de jeu, Sotoca centrait pour Belvito qui reprenait de la tête mais David Oberhauser repoussait le ballon d'un superbe arrêt (90e). Un arrêt déterminant qui permettait de préserver ce très bon résultat !!!. Les Gaziers restaient solides durant les quatre minutes d'arrêts de jeu et obtenaient un point très important pour la suite de leur saison. Ils réalisaient une bonne opération au classement. Le Gazélec obtenait le match nul sur la pelouse du Grenoble Foot 38 (1-1).
Au classement, le GFCA occupe la quinzième place au classement du championnat de France de Domino's Ligue 2 avec 26 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 1er février, le Gazélec reçevra au stade Ange Casanova le Valenciennes FC. Les hommes d'Hervé Della Maggiore tenteront de poursuivre leur bonne série et d'obtenir une nouvelle victoire à domicile pour prendre leurs distances avec le barragiste. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.
Grenoble : Camara - Abou Demba, Spano-Rahou (Cap), Vandenabeele, Mombris - Coulibaly, Elogo, M'Changama, Brun - Grange, Sotoca.
Remplaçants : Salles, Bengriba, Jigauri, Pambou, Belvito, Chergui, Dady N'Goy. Entraîneur : Hinschberger.
GFCA : Oberhauser - Coeff, Guidi, Perquis, Camara - Gomis, N'Doye, Pierazzi (Cap), Roye - Armand, Jobello.
Remplaçants : Fogacci, Puel, Anziani, Marveaux, Medfai, Blayac, Kokos. Entraîneur : Della Maggiore.
- Mardi à |
|||
|
|||
|
GFCA - Lille Dimanche 07 mars 2021 à 18:30 |
|||
|
|||
Coupe de France Stadiu Ange Casanova |