Accolta

Les joueurs Gaziers (Ici Mayoro N'Doye) ont concédé une lourde défaite face à Clermont.

 

Stade Ange Casanova
Clermont bat GFCA 3-0 (2-0)
Buts pour Clermont : Ayé (15e, 20e), Pereira Lage (91e)


Le GFCA retrouvait son antre du stade Ange Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match de la 27ème journée du championnat de France de Domino's Ligue 2. Les Gaziers se sont laissés entraîner sur un faux rythme qui les a totalement déstabilisés. Ensuite, les maladresses défensives faisaient le reste. Amorphe, le collectif Ajaccien n'avait ainsi plus joué lors d'une première période totalement acquise à Clermont. Pourtant, Jérémy Blayac glissait le ballon du bout du pied pour Romain Armand qui s'infiltrait dans la surface mais manquait le cadre (9e). Propre, sérieuse, efficace, l'équipe auvergnate proposait quant à elle un jeu simple et s'appuyait sur le duo Berthomier - Ayé pour surclasser les Ajacciens au bout de seulement vingt minutes de jeu. Elle ouvrait d'abord la marque sur quasiment sa première action au quart d'heure de jeu. Berthomier centrait pour Ayé qui coupait la trajectoire au premier poteau pour ouvrir le score (0-1, 15e). Avant de doubler la marque doublé 13 minutes plus tard. Sur un corner tiré par Berthomier, encore lui, Ayé de la tête trompait une deuxième fois David Oberhauser (0-2, 20e). Rassurés par leur avance au tableau d'affichage, les Clermontois s'installaient dans le camp Ajaccien sans trop de difficultés. Ils posaient le jeu et cherchaient les espaces. Il faut dire qu'en face, le Gazélec n'avait guère d'idées. Sur le côté droit défensif, Grégoire Puel souffrait face aux attaquants du CF63. Et Berthomier se retrouvaient à deux reprises face à David Oberhauser qui effectuait deux parades pour sauver son équipe d'une correction (19e et 33e). Sonné, incapable de sortir la tête de l'eau, le GFCA s'en remettait à son attaquant, décalé sur le côté gauche hier soir, pour espérer revenir au score. Romain Armand était le seul à sembler vouloir s'extirper de cette mauvaise passe. Il multipliait les tentatives mais à chaque fois, son tir était trop enlevé, capté ou bien dévié par Descamps comme sur cette dernière tentative juste avant de rentrer aux vestiaires (45e). La mi-temps était sifflée sur ce net avantage au score pour le Clermont Foot (0-2).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour revenir rapidement au score et pourquoi pas obtenir un match nul à domicile. Il fallait attendre l'heure de jeu pour voir les Gaziers se mettre à niveau de leur adversaires. Avec un jeu court, rapide et en mouvement, ils se réveillaient enfin pour proposer une opposition d'une qualité plus digne de la Ligue 2. Cependant, il n'était pas simple de s'approcher de la surface de Descamps et le Gazélec devait se résoudre à des tirs lointains, à l'image de celui de Jimmy Roye qui frôlait la lucarne et Descamps détournait en corner (69e). Logiquement, conforté par son avance, Clermont laissait les Ajacciens faire le jeu. Avec leurs moyens, les Gaziers essayaient de forcer le destin mais se heurtaient à un bloc costaud et serein. Sur ses quelques opportunités, le GFCA manquait d'adresse pour tromper le portier adverse. Et Clermont en profitait pour corser l'addition sur un contre juste avant la fin du match. Pereira Lage partait en contre sur le côté droit et inscrivait un but en solitaire de 20 mètres avec la complicité du poteau (0-3, 91e). Cela ne changeait rien à l'issue de la partie et les Ajacciens couraient toujours après un succès à domicile depuis le 09 novembre dernier !!!. Un résultat inquiétant pour la suite du championnat. Les Gaziers devront s'imposer impérativement face à Orléans à l'extérieur vendredi prochain. Le Gazélec concédait une lourde défaite sur sa pelouse face au Clermont Foot (0-3).

Au classement, le GFCA occupe la seizième place au classement du championnat de Domino's Ligue 2, avec 29 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 08 mars, le Gazélec se rendra au stade de la Source pour y affronter l'US Orléans. Les hommes d'Hervé Della Maggiore tenteront de relever la tête et d'obtenir une nouvelle victoire en déplacement pour rattraper les points perdus à domicile. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA :  Oberhauser - Puel, Ba, Guidi, Camara - Gomis, N'Doye, Pierazzi (Cap), Roye - Armand, Blayac.
Remplaçants :  Fogacci, Coeff, Dumont, Anziani, Medfai, Jobello, Ndao
. Entraîneur : Della Maggiore.

Clermont : Descamps - Magnin, Albert, Ogier, Nsimba - Honorat, Iglesias (Cap), Perez, Berthomier - Ayé, Pereira Lage.
Remplaçants : Jeannin, Soares, Vitre, Chastang, Ndiaye, Silva Texeira, Andriatsima
. Entraîneur : Gastien.

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


-
Mardi à
VS


ULTIMU SCONTRU


GFCA - Lille
Dimanche 07 mars 2021 à 18:30
1 - 3

Coupe de France
16èmes de Finaleème journée

Stadiu Ange Casanova

CLASSIFICA






ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >