Accolta

Les joueurs Gaziers (Ici Cédric Hountondji) concèdent le point du match nul face à Orléans.


Stade de la Source
Orléans et GFCA 1-1 (1-1)
But pour Orléans : Youssouf (16e) - But pour le GFCA : Kemen (17e)

Le GFCA jouait quinzième match à l'extérieur face à l'US Orléans dans ce championnat de France de Ligue 2. Les hommes de Ollé-Nicolle, revanchards après leur défaite face à Tours, se montraient particulièrement à leur avantage dès les premières minutes en mettant la pression aux abords de la surface Ajaccienne. C'est sur une passe en profondeur de Ziani pour Barreto que les orléanais se montraient dangereux mais sans parvenir à prendre à défaut les Gaziers (4e). Ils continuaient sur ce rythme et c'était cette fois Pinaud qui donnait des sueurs froides au banc Corse quand sa frappe trouvait le montant de Steeve Elana (12e). La menace se rapprochait. Et quelques minutes plus tard, c'était Youssouf qui prenait sa chance. D'un superbe tir lointain, la latéral orléanais trouvait la faille et ouvrait le score en logeant le ballon dans la lucarne malgré la parade de Steeve Elana (1-0, 16e). Le GFCA ne mettait cependant pas longtemps à réagir. Quelques secondes après le coup d'envoi, la défense orléanaise, renvoyait de la tête un ballon à l'entrée de la surface. Olivier Kemen, qui avait bien suivi, reprenait de volée. Oumar Sissoko était obligé de s'incliner (1-1, 17e). Le Gazélec revenait dans la partie un peu contre le cours du jeu. Mais Orléans continuait à avoir le pied sur le ballon après cette réduction du score. Tout seul dans la surface de réparation, Barreto n'était d'ailleurs pas loin de redonner l'avantage aux orléanais mais sa frappe passait à côté alors qu'il avat  eu largement le temps d'armer (28e). Les Gaziers étaient tout proches de prendre l'avantage sur un coup franc de Yoann Court. A la réception, Cédric Hountondji était en effet en mesure de reprendre ce ballon du bout du pied mais Sissoko dégageait (33e). Même s'ils n'étaient toujours pas dominateurs, le GFCA finissait mieux cette première période, notamment en insistant sur le côté droit où Yoann Court semblait être en mesure de faire la différence. La mi-temps était sifflée sur ce score de parité (1-1).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour forcer la décision et obtenir une nouvelle victoire à l'extérieur. Les Gaziers se retrouvaient cependant à nouveau sous les assauts orléanais dès le début de la seconde période comme sur cette frappe de Bouby (48e) ou encore sur ce corner qui créait la panique dans la surface de réparation Ajaccienne (50e). Le Gazélec résistait. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi tentaient bien de créer le danger sur des centres de Jérôme Mombris (56e) ou de Yoann Court (58e) ou bien sur cette frappe de Saïd Benrahma (63e), en vain. Jérémie Bréchet aurait également pu donner l'avantage aux Gaziers mais la tête de l'ancien lyonnais trouvait la transversale (66e). Quelle occasion immanquable pour le GFCA !!!. Orléans continuait à se battre comme sur ce tacle rageur de Gomis, qui venait juste de rentrer en jeu, pour récupérer le cuir. Son centre était cependant sans danger pour la défense Ajaccienne (76e). Il ne restait plus que dix minutes à jouer et la rencontre pouvait basculer d'un côté comme de l'autre. Aucune des deux équipes ne parvenait à prendre l'avantage même si le GFCA créait une dernière fois le danger dans la surface adverse sur un coup franc de Rémi Mulumba dans le temps additionnel mais sans succès (92e). Mais le score ne devait plus évoluer dans cette partie. Le Gazélec obtenait le point du match nul sur la pelouse de l'US Orléans (1-1).

Au classement, le GFCA occupe la neuvième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 41 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 31 mars, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova Bourg en Bresse. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi devront absolument s'imposer à domicile pour continuer à prendre des points importants pour la suite du championnat. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Orléans : Sissoko - Pinaud, Seidou, Sami, Youssouf - Bouby, N'Goma, Ziani (Cap), Barreto - Armand, Nabab.
Remplaçants : Renault, Pagerie, Ayari, Gomis, Beziouen. Entraîneur : Ollé-Nicolle.

GFCA :  Elana - Clerc, Bréchet, Hountondji, Mombris - Ducourtioux (Cap), Kemen, Mulumba, Benrahma - Cissé, Court.
Remplaçants :  Maury, Campanini, Boujedra, M'Changama, Maah. Entraîneur : Vannuchi.

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


-
Mardi à
VS


ULTIMU SCONTRU


GFCA - Lille
Dimanche 07 mars 2021 à 18:30
1 - 3

Coupe de France
16èmes de Finaleème journée

Stadiu Ange Casanova

CLASSIFICA






ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >