Accolta

Les joueurs Gaziers (Ici Louis Poggi) méritaient beaucoup mieux face à Sochaux.


Stade Bonal
Sochaux bat GFCA 0-0 (0-0) 4-2 tirs au but

Le GFCA évoluait à l'extérieur pour le compte du premier tour de la Coupe de la Ligue. Pas un grand début de match en ce premier tour de Coupe de la Ligue, qui il faut bien l'avouer, n'est pas la plus prisée dès compétition. En témoigne d'ailleurs, ce turn-over effectué du côté sochalien où l'on a pris le choix de tester des joueurs en manque de temps de jeu. Sur le rectangle vert, pas grand choses à se mettre sous la dent pour les spectateurs. En effet, la première alerte n'eut lieu qu'à la demi-heure de jeu. Honorat, recrue locale, tentait sa chance mais sa frappe trop excentrée ne donnait rien (28e). Côté Ajaccien, l'on cherchait le chemin des filets, en vain. Ainsi, bien que présents au milieu de terrain et dans les duels, les hommes de Jean-Luc Vannuchi ne parvenaient guère à se frayer un chemin vers le but sochalien. Ainsi, l'arbitre de la rencontre sifflait la pause sur un score de parité vierge mais ô combien logique au vu du jeu assez terne et fermé proposé par les deux équipes. Au retour des vestiaires, les Gaziers s'avéraient enfin dangereux. A l'oeuvre, Louis Poggi, qui depuis le flanc gauche et à une distance assez lointaine décrochait une frappe sèche et limpide cadrée mais repoussée par la transversale (49'). Quel dommage pour le GFCA !!!. Les sochaliens réagissaient alors et se procuraient plusieurs occasions franches mais ils se heurtaient à un Clément Maury des grands soirs. Le Gazélec, mis en difficulté en fin de match, parvenait à préserver ce score nul et vierge synonyme de tirs aux but. Mr Palhies ordonnait donc une séance de tirs au but. Une loterie, un exercice pour nerfs en acier trempé à l’issue duquel, Sochaux s’imposait avec quatre tirs réussis contre deux pour les Ajacciens. Le GFCA était éliminé de la Coupe de la Ligue édition 2016-2017 alors qu'il méritait beaucoup mieux face aux sochaliens. C'était vraiment dommage pour les joueurs Gaziers.

Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 12 août, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova le Havre AC. Les joueurs de Jean-Luc Vannuchi devront vite rebondir et rester maîtres à domicile. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters et pour poursuivre leur série d'invicibilité dans le championat de Ligue 2. Un match à gagner absolument.  Forza GFCA.

Sochaux :  Dilo - Alphonse, Onguéné, Gibaud (Cap), Fuchs - Ruiz, Daham, Martin, Honorat - Robinet, Thuram.
Remplaçants : Prévot, Senhadji, Sao, Ogier, Léo. Entraîneur : Cartier.

GFCA :  Maury - Mombris, Diedhiou, Hountondji, Mahon - Boujedra, Ducourtioux, Le Moigne, Poggi (Cap) - M'Changama, Romain.
Remplaçants : Elana, Clerc, Youga, Cissé, Youga, Tshibumbu. Entraîneur : Vannuchi.

 

Partager cet article  

PRUSSIMU SCONTRU


-
Mardi à
VS


ULTIMU SCONTRU


GFCA - Lille
Dimanche 07 mars 2021 à 18:30
1 - 3

Coupe de France
16èmes de Finaleème journée

Stadiu Ange Casanova

CLASSIFICA






ULTIMI VIDEO



I PARTINARII STITUZIUNALI

  • Ville d'Ajaccio
  • CMCAS CCAS Corse

I PARTINARII UFFICIALI

  • Agence du Golfe
  • Atout Pub
  • Corse-Matin
  • In Piazza Magazine
  • Karting de la Gravona
  • Miroiterie Orsoni
  • Radio Nostalgie Corse
  • SARL Fiamenghi

I partinarii di l'Associu di i Socios di u GFCA >