National : Succès du GFCA face au Poiré sur Vie
Article du dimanche 23 mars 2014
Après une entame de match très compliquée, les Gaziers sont parvenus à forcer la décision en seconde période face à une redoutable équipe du Poiré sur Vie. Trois nouveaux points qui confortent la troisième place du Gazélec.
Stade Anghjulu Casanova
GFCA bat Le Poiré sur Vie 3-1 (0-0)
Buts pour le GFCA : Dembelé (48e), Diedhiou (60e), Sans (86e) - But pour Le Poiré sur Vie : Touré (51e)
En reçevant l'une des meilleures équipes du cycle retour, le GFCAs'attendait à un véritable combat . Il n'a pas été déçu. Les Genôts, bien en place, posaient énormément de problème aux Ajacciens. Les Gaziers butaient inlassablement sur le bloc adverse. Sur un coup-franc excentré les visiteurs touchaient même le poteau (34e). Malgré une belle occasion que Rafik Boujedra négociait mal, plus rien n'était à signaler jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires,
le GFCA mettait plus de rythme dans ce match. Sur un ballon mal renvoyé par la défense adverse, Aliou Dembelé reprenait de volée le ballon qui finissait au fond des filets de Pichot. Une joie de courte durée pour les Gaziers qui se faisait surprendre par un déboulé de Bazile qui centrait pour Touré qui marquait dans le but vide (51e). Clément Maury empechait même les visiteurs de doubler la mise en repoussant la frappe de Bazile (54e). Le
GFCA réagissait rapidement,
Famara Diedhiou propulsait au fond des filets la frappe détournée de Pablo Martinez (60e). Le Gazélec poussait alors Le Poiré sur Vie dans ses retranchements
. Sur un corner de Florian Fabre, Rafik Boujedra reprenait de volée au second poteau mais pichot réalisait une parade exceptionnelle. Puis une frappe de Louis Poggi frôlait le poteau de Pichot (74e). Enfin les Ajacciens continuaient à pousser. Ils allaient corser l'addition avec une tête de Matthieu Sans consécutive à un coup-franc de Florian Fabre (86e). Le GFCA signait sa deuxième victoire consécutive à domicile.
Au classement, le GFCA conserve sa troisième place au classement, avec 44 points au compteur. L'écart avec le 4ème, Carquefou, passe désormais à sept longueurs. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 28 mars, le Gazélec se rendra à Luçon pour y affronter Vendée Luçon Football (15ème). Les hommes de Thierry Laurey devront aller chercher une nouvelle victoire pour conforter encore plus leur troisième place au classement synonyme de montée en Ligue 2.
GFCA : Maury - Rivieyran, Sans, Filippi, Martinez - Dembelé, Fabre, Larbi, Poggi (Cap), Boujedra - Diedhiou.
Remplaçants : Goda, François, Colloredo, Do, Tshibumbu. Entraîneur : Laurey.
Bourg-Peronnas : Pichot - Ogier, Lusinga, Fontaine - Bonnet, Ricaud, Talmont (Cap), Diguiny, Touré - Bazile, Colinet.
Remplaçants : Mermillod, Traoré, Bourgaud, Das Neves, Insou. Entraîneur : Tanchot.
Article rédigé par Christophe