Merci d'activer le javascript de votre navigateur

National : Match nul du GFCA face au Paris FC

Article du samedi 15 mars 2014
Le GFCA n'est pas revenu bredouille de son déplacement dans la capitale. L'équipe de Thierry Laurey a en effet obtenu le partage des points face à un adversaire direct pour la course à la montée. Ce match nul, lié à la défaite de Fréjus Saint-Raphaël renforce la position du GFCA au classement. National : Match nul du GFCA face au Paris FC

Stade Déjerine
Paris FC et GFCA 0-0 (0-0)

6 points : c'est l'avance que compte désormais le GFCA sur le 4ème du championnat national. C'est bien, mais ce n'est pas encore gagné pour espérer retrouver la Ligue 2 au terme des dix rencontres qui restent encore à disputer.

Le GFCA n'attendait pas ben longtemps pour partir sur les chapeaux de roue. Dès la 1ère minute, Louis Poggi, côté droit, était mis sur orbite. Repris de manière irrégulière par Lamany, le capitaine gazier obtenait un coup franc sur la ligne des 16 mètres. Scandaleux tant le penalty était évident, la faute ayant été commise dans la surface de réparation. Un premier tournant dans ce match, d'autant que le coup franc de Florian Fabre voyait le ballon heurté la transversale de Demarconnay et retombé sur la ligne. Puis, une succession de miracles suite à un corner de Louis Poggi côté droit, empechait Famara Diedhiou d'ouvrir la marque. Le second tournant de la soirée était provoqué par l'arbitre Mr Bar puisqu'il oubliait un penalty flagrant suite à une faute sur Mohamed Larbi. A la pause, le score était nul et vierge.
 
En seconde période, les deux équipes ne se montraient pas audacieuses sur le front de l'attaque. L'essentiel du jeu se concentrait au milieu de terrain. Le GFCA attendait le bon moment pour prendre un avantage définitf. A la 70e, sur un centre côté gauche de Florian Fabre, la défense parisienne passait au travers. Surpris, Famara Diedhiou au deuxième poteau manquait la balle d'un cheveu. Dès lors, les Ajacciens durent se contenter de préserver le match nul. Ils n'ont été mis en danger qu'une seule fois dans les arrêts de jeu avec un ultime coup-franc parisien repoussé par un arrêt exceptionnel de Clément Maury qui sauvait le Gazélec. Les Ajacciens pouvaient s'en aller cueillir un point précieux qui vaudra peut-être son pesant d'or en fin de saison.

Après une rencontre fermée au possible, le GFCA ramène un match nul précieux face à un concurrent direct pour la montée en Ligue 2. Sans deux grossières erreurs d'arbitrage, ils auraient même pu ramener la victoire. Le GFCA conserve sa 3ème place et accroit son avance sur le 4ème qui est désormais de six points, Fréjus-Saint-Raphaël étant battu face à Luzenac. Lors de la prochaine journée, le Gazélec recevra à Mezavia, Le Poiré sur Vie. Les Gaziers devront l'emporter pour prolonger leur série de résultats positifs et distancer un peu plus leurs poursuivants. Les joueurs de Thierry Laurey devront rester maitres à domicile, il faudra donc l'emporter une nouvelle fois.
 
Paris FC : Demarconnay - Diakhaby, Rocher, Veldeman (Cap), Lamany - Coulibaly, Diarra, Traoré, Laïfa, Samb - Toko.
Remplaçants : Aupic, Tchenkoua, Fofana, Bongongui, Goaziou. Entraîneur : Taine.
GFCA : Maury - Rivieyran, Filippi, Martinez, Andreu - Dembelé, Fabre, Poggi (Cap), Larbi, M'Madi - Diedhiou.
Remplaçants : Goda, Sans, Colinet, Do, Tshibumbu. Entraîneur : Laurey.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024