Merci d'activer le javascript de votre navigateur

National : Le GFCA sombre face à Boulogne

Article du mercredi 04 mars 2020
Le GFCA s'est de nouveau lourdement incliné à l'extérieur face à Boulogne (4-1). Les Gaziers n'ont jamais été en mesure de réaliser un gros coup face à une formation en pleine confiance et très réaliste offensivement. Les Ajacciens concèdent leur troisième défaite consécutive et s'enfoncent encore un peu plus dans les profondeurs du classement. La situation devient critique pour l'équipe de François Ciccolini. Le Gazélec devra réagir de façon urgente et s'imposer impérativement à domicile vendredi prochain face au Pau FC. National : Le GFCA sombre face à Boulogne


Stade de la Libération
Boulogne bat GFCA 4-1 (2-0)
Buts pour Boulogne : Duterte (21e), Kolo Muani (43e, 87e), Scaramozzino (54e s.p) - But pour le GFCA : Kyei (51e)

Le GFCA jouait son douzième match à l'extérieur face à l'US Boulogne Côte d'Opale dans ce championnat de France de National. Avant le coup d'envoi, on se demandait d'abord si le match allait avoir lieu. La faute à un vent balayant de travers le stade de la Libération et une pluie froide et incessante depuis le début de la journée, rendant l'état de la pelouse à la limite du praticable. Les débas maintenus, on devinait que la tenue technique de la rencontre en pâtirait. Et les premiers ballons confirmaient les craintes, avec des glissades et une multiplication d'approximations. Mieux entré que le Gazélec dans la partie et avec l'aide du vent, les boulonnais se montraient dangereux une première fois par l'intermédiaire de Shamal, dont la frappe lointaine était captée par Arnaud Balijon (9e). L'ailier boulonnais donnait ensuite le tournis à Théo Sainte-Luce côté droit mais son centre était repoussé en catastrophe par Anthony Lippini (13e). Arnaud Balijon était mis à contribution dans la foulée, sur un corner de Duterte qu'il repoussait (19e). C'était une alerte sans frais. Pourtant, sur un copier-coller de l'action précédente, la patte gauche du boulonnais trompait le gardien Ajaccien, trop avancé, piégé par le vent et la trajectoire surprenante du ballon (1-0, 21e). Un but gag à l'image de cette saison cauchemardesque !!!. Les Gaziers, privés de leur buteur David Pollet et incapables d'approcher le but nordiste en première période avant une frappe de Scott Kyei (43e), continuaient de souffrir. Arnaud Balijon repoussait la tête de Frikeche sur un nouveau corner (27e). Et au moment où le Gazélec semblait enfin poser le pied sur le ballon, une inspiration de Beghin dans l'axe du terrain envoyait Kolo Muani doubler la mise d'une frappe croisée imparable (2-0, 43e). Le break était fait !!!. Au repos, le GFCA était bien mal embarqué dans cette rencontre alors qu'il avait un besoin urgent de points. La mi-temps était sifflée sur cet avantage au score pour l'US Boulogne Côte d'Opale (2-0). 

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à revenir rapidement au score et obtenir, pourquoi pas, un match nul à l'extérieur. Les Gaziers démarraient bien cette seconde mi-temps. Giovanni Haag tentait de redonner quelques espoirs à un Gazélec bien plus entreprenant mais sa frappe bien enroulée pied gauche fuyait de peu le cadre alors que le portier nordiste était battu (47e). Les bonnes intentions des Ajacciens allaient être récompensées sur une reprise de la tête de Scott Kyei au premier poteau, bien placé à la réception d'un centre d'Anthony Lippini côté droit (2-1, 51e). On pensait alors que le GFCA allait enfin renverser cette partie. Mais les hommes de François Ciccolini n'allaient pas avoir le temps de mettre le doute dans les têtes boulonnaises. Deux minutes plus tard, Théo Sainte-Luce déséquilibrait bêtement Shamal dans la surface de réparation, permettant à Scaramozzino de transformer le penalty et de faire à nouveau le break (3-1, 54e). Un nouveau coup dur pour les Gaziers !!!. Le rythme du match allait alors soudainement ralentir. Boulogne contrôlait les offensives Ajacciennes et se permettait même d'aggraver un peu plus le score sur une nouvelle inspiration de Shamal côté droit, qui offrait le doublé à Kolo Muani (4-1, 87e). On en restait là et l'arbitre sifflait la fin du match. Cette lourde défaite du GFCA, la treizième de la saison, met en lumière le fossé qui séparait un club plongé dans le doute d'une formation en pleine confiance. Il s'agit d'une nouvelle soirée à oublier pour les Gaziers. ils vont devoir retrouver très rapidement le chemin de la victoire pour s'éloigner de la zone rouge. Ils devront réagir absolument à domicile en s'imposant impérativement face au leader le Pau FC. Le Gazélec s'inclinait sur la pelouse de l'US Boulogne Côte d'Opale (4-1).

Au classement, le GFCA occupe la dix-septième place au classement du championnat de France de National avec 16 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 06 mars, le Gazélec reçevra au stade Ange Casanova le Pau FC. Les hommes de François Ciccolini tenteront de relever rapidement la tête et d'obtenir une nouvelle victoire à domicile pour s'éloigner de la zone rouge. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Boulogne : Lugier - Daillet, Frikeche, Scaramozzino (Cap), Duterte - Diomandé, Cadiou, Beghin, Shamal - Joseph, Kolo Muani.
Remplaçants : Ndy Assembé, Mendy, Traoré, Senneville, Mawungu.
Entraîneur : Guyot.

GFCA : Balijon - Lippini, Guidi (Cap), Pineau, Sainte-Luce - Pandor, Haag, N'Doye, Nguiamba - Kyei, Sawadogo.
Remplaçants : Maury, Anziani, Finidori, Piechocki, Pélican.
Entraîneur : Ciccolini.

 

 

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024