Merci d'activer le javascript de votre navigateur

National : Le GFCA sombre face au Pau FC

Article du mardi 01 octobre 2019
Après six matchs de championnat sans connaitre la défaite, le GFCA a littéralement sombré dans le Béarn en concédant une lourde défaite (4-0). Les palois qui ont eu l'avantage de jouer à 10 contre 11 en marquant deux buts par mi-temps ont balayé des Gaziers qui ont visiblement du mal à trouver le bon rythme de croisière au sein de cette compétition. Un résultat décevant et inquiétant pour l'équipe de François Ciccolini. Le Gazélec devra réagir rapidement et s'imposer impérativement à domicile vendredi prochain face au SO Cholet. National : Le GFCA sombre face au Pau FC


Stade du Hameau Idron
Pau FC bat GFCA 4-0 (2-0)
Buts pour le Pau FC : Gueye (23e), Sabaly (32e, 75e), Ba (70e)


Le GFCA jouait son cinquième match à l'extérieur face au Pau FC dans ce championnat de France de National. A la veille de cette 9ème journée, le Gazélec restait sur une performance frustrante à domicile face à Boulogne, où les efforts des Gaziers n'avaient clairement pas été récompensés. Occasion leur était donnée de réagir face à Pau, solide 4ème du classement. Mais difficile de reconnaître les Ajacciens. Alors que le précédent déplacement avait donné lieu à un combat solide, qui s'était finalement soldé par une victoire méritée face au leader Dunkerque, et après le dernier match face aux nordistes, les Gaziers avaient à coeur de relancer la machine. Mais c'était une équipe apathique, incapable de se créer la moindre occasion nette qui était lentement mais sûrement verrouillée par les palois. Dès la 6ème minute, les locaux donnaient le tempo d'un match à sens unique. Sur une accélération de Sabaly, bourreau du GFCA, il fallait toute la détente de Julien Anziani, pour éviter l'ouverture du score. Il fallait attendre la 16ème minute pour voir une première action dangereuse côté Ajaccien. Mais le corner obtenu, frappé par Julien Anziani, procurait une balle de contre aux palois, qui n'en demandaient pas tant. L'accélération de Bansais dans l'axe était stoppée irrégulièrement par Fodé Camara en position de dernier défenseur. L'arbitre de la rencontre Mr Landry sortait logiquement le carton rouge (17e). Le GFCA allait alors subir les assauts répétés de l'attaque paloise et craquer, inévitablement. Sur un ballon bien négocié côté gauche au point de corner par Sabaly, encore lui, ce dernier donnait un caviar à Gueye au point de penalty. Arnaud Balijon ne pouvait rien faire, et c'était le début d'une longue, très longue soirée pour le Gazélec (1-0, 23e). Les tentatives de débordement de Virgile Piechocki et de David Pollet ne donnaient rien, faute de soutien. Car contre toute attente, les Gaziers avaient le pied sur le ballon dans ce premier acte. Mais le déplacement en terre béarnaise allait se transformer en mission impossible pour le GFCA. Sur un corner pourtant bien frappé par Julien Anziani, le meneur de jeu palois envoyait une merveille de passe en direction de Sabaly qui accélérait et laissait sur place la défense Ajaccienne. Il ne lui restait plus qu'à fixer Arnaud Balijon pour faire le break (2-0, 32e). Les Gaziers étaient définitivement à côté de leur match. Chaque contre palois devenait dangereux. Sabaly affolait la défense Ajaccienne. Il obtenait un coup franc très dangereux juste avant la pause, heureusement très mal frappé par Gueye pour les palois (44e). Au repos, le GFCA était logiquement mené, tant ils avaient souffert face aux contres palois. La mi-temps était sifflée sur ce net avantage au score pour le Pau FC (2-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à revenir rapidement au score et obtenir pourquoi pas un match nul à l'extérieur. Les Gaziers continuaient de jouer haut et de monopoliser le ballon malgré leur infériorité numérique. Ils essayaient bien de refaire leur retard mais sans véritablement inquiéter la défense paloise. Ils insistaient mais ce n'était pas suffisant. Le GFCA tentait bien de jouer sa carte à fond mais ce n'était pas suffisant. Les contres de Pau étaient dangereux à chaque fois et la défense Ajaccienne était très souvent mise à contribution. Le quatrième temps fort des palois allait définitivement tuer le match. Ba, bien servi côté droit par Gueye, enterrait les derniers espoirs du GFCA en inscrivant le 3ème but de son équipe (3-0, 70e). Puis à un quart d'heure de la fin, Gueye, encore lui, centrait sur la droite pour Sabaly, décidément le héros de la soirée, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets Ajacciens, pour inscrire un doublé et sceller définitivement la victoire du Pau FC (4-0, 75e). Une soirée cauchemardesque pour le Gazélec !!!. Les Gaziers vont devoir se ressaisir très rapidement pour s'éloigner de la zone rouge au classement. Ils devront réagir absolument à domicile en s'imposant impérativement face à Cholet. Le Gazélec s'inclinait très lourdement sur la pelouse du Pau FC (4-0).

Au classement, le GFCA occupe la quinzième place au classement du championnat de France de National avec 9 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 04 octobre, le Gazélec reçevra au stade Ange Casanova le SO Cholet. Les hommes de François Ciccolini tenteront de relever rapidement la tête et d'obtenir une nouvelle victoire à domicile pour séloigner de la zone rouge. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Pau FC : Guendouz - Diaby, Daubin, Gueye, Bayard - Sabaly, Batisse (Cap), Bury, Kamissoko - Bansais, Ba.
Remplaçants : Bertrand, Sadzoute, Maisonneuve, Nguer, Jarju.
Entraîneur : Irles.

GFCA :  Balijon - Camara, Filippi, Guidi, Lippini - Beusnard, Anziani, Pierazzi (Cap), Piechocki - Lebon, Pollet.
Remplaçants :  Maury, Campanini, Diabaté, Kyei, Pélican.
Entraîneur : Ciccolini.

 

 

 

 

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024