Merci d'activer le javascript de votre navigateur

National : Le GFCA s'incline face à LDAS

Article du lundi 04 novembre 2019
Le GFCA a été logiquement battu à domicile par Lyon-Duchère (1-3). Malgré l'ouverture du score, les Gaziers, fortement diminués par les nombreuses absences, ont été logiquement battus car ils ont été incapables de conserver leur avantage. Un résultat catastrophique qui fait très mal à toutes les composantes du club !!!. La situation commence à devenir assez inquiétante au classement de ce championnat National. Les Ajacciens sont toujours en position de relégables. Le Gazélec devra réagir et l'emporter impérativement vendredi prochain à l'extérieur face à Laval. National : Le GFCA s'incline face à LDAS


Stade Ange Casanova
Lyon-Duchère bat GFCA 3-1 (1-1)
But pour le GFCA : Pollet (6e s.p) - Buts pour Lyon-Duchère : Rivas (24e), Grain (54e), Sall (61e s.p)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Ange Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match de la 12ème journée du championnat de France de  National. Après avoir brillament décroché leur qualification en Coupe de France, la semaine passée, à Lucciana, les Gaziers comptaient bien en profiter pour relancer également la machine en championnat. Englués dans les dernières places du classement, depuis plusieurs semaines, les joueurs de François Ciccolini espéraient bien surprendre une solide équipe de Lyon-Duchère à domicile. Mais les Diavuli Rossi, privés de plusieurs joueurs cadres comme Thibault Campanini, Rodéric Filippi, Dumè Guidi ou encore Jean-Baptiste Pierazzi sans compter les nombreux blessés, étaient dans une situation fragile, au moment de pénétrer sur leur pelouse. Malheureusement pour ces derniers, ils étaient loin de pouvoir compter sur un appui réellement vigoureux de leurs supporters pour se rassurer. En effet, malgré la sanction de trois matchs à huis clos à venir, les travées du stade Ange Casanova n'étaient pas copieusement garnies. Pourtant les Ajacciens faisaient front et se heurtaient, dès les premiers instants de la partie, à un bloc lyonnais très accrocheur. Les rhodaniens l'étaient tant, qu'ils commettaient une faute flagrante dans leur surface, cinq minutes seulement après le coup d'envoi. Virgile Piechocki, rapidement en jambes et insaisissable, n'avait pas laissé d'autres choix à N'Diaye que de le faucher. David Pollet se chargeait de concrétiser cette offrande en prenant Hautbois à contre-pieds (1-0, 6e). Cela ne pouvait pas mieux commencer pour le GFCA qui subissait cependant la réaction adverse, dans les minutes suivantes. La rencontre s'équilibrait au fil des minutes, en même temps que les fautes se multipliaient. Néanmoins, alors que les Gaziers pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score, leurs adversaires profitaient de la vitesse de leur attquant, Rivas, pour égaliser. Il s'en allait battre Arnaud Balijon, sorti à sa rencontre, d'un lob astucieux (1-1, 24e). Lyon-Duchère était même proche de prendre l'avantage, quelques minutes plus tard. Mais Géran manquait sa reprise de volée (31e). Le GFCA pouvait s'en mordre les doigts mais la décision restait encore à faire. La mi-temps était sifflée sur ce résultat nul (1-1).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à forcer rapidement la décision et obtenir une nouvelle victoire à domicile. Après le repos, les lyonnais posaient à nouveau des problèmes aux Gaziers. Mais c'était carrément le Gazélec qui donnait le bâton pour se faire battre. Sur une passe hasardeuse d'Arnaud Balijon et à force de tergiverser devant leur surface, les défenseurs Ajacciens se faisaient surprendre par un jaillissement de Grain qui n'avait plus qu'à fusiller Arnaud Balijon (1-2, 54e). Un but vraiment stupide !!!. Incapables de réagir, les Gaziers s'enfonçaient un peu plus lorsque Rivas était accroché par Grégoire Pineau dans la surface de réparation. Sall ne manquait pas la cible et permettait à Lyon-Duchère de faire le break (1-3, 61e). La messe était dite !!!. Les Ajacciens étaient totalement dépassés défensivement et Rivas aurait même pu corser l'addition si Arnaud Balijon n'avait pas remporté son duel dans la foulée (65e). Dès lors les Gaziers avaient beau jeter toutes leurs forces dans bataille, leur chance était malheureusement passée. La physionomie de la rencontre ne changeait plus, en fin de partie. Le GFCA laissait filer, à nouveau, de précieux points sur son terrain et plongeait un peu plus vers le bas du classement du championnat National. Une nouvelle contre-performance qui avait pour conséquence de laisser les Ajacciens en position de relégables. Les Gaziers vont devoir se ressaisir très rapidement pour s'éloigner de la zone rouge au classement. Ils devront réagir absolument vendredi prochain à l'extérieur en s'imposant impérativement face à Laval. Le Gazélec s'inclinait à nouveau sur sa pelouse face à Lyon-Duchère (1-3).

Au classement, le GFCA occupe la quinzième place au classement du championnat de National, avec 10 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 08 novembre, le Gazélec se rendra au stade Francis Le Basser pour y affronter le Stade Lavallois. Les hommes de François Ciccolini tenteront de rattraper les points perdus à domciile et d'obtenir une nouvelle victoire en déplacement pour s'éloigner de la zone rouge. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA :  Balijon - Lippini (Cap), Diabaté, Pineau, Camara - Piechocki, Anziani, N'Doye, Lebon - Kyei, Pollet.
Remplaçants : Fogacci, Usman, Finidori, Pélican, Segarel.
Entraîneur : Ciccolini.

Lyon-Duchère : Hautbois - Nadifi, N'Diaye, Sall, Ayari - Fadhloun, Ezikian (Cap), Banor, Geran - Grain, Rivas.
RemplaçantsKacou, Gandi, Bouderbal, Nkololo, Bila.
Entraîneur : Roussey.

 

 

 

 

 

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024