Merci d'activer le javascript de votre navigateur

National : Le GFCA s'incline face au LPF43

Article du mercredi 19 février 2020
Le GFCA s'est incliné à l'extérieur face au Puy Football 43 (1-0). Jamais inquiétés dans cette rencontre entre relégables, les Gaziers ont été battus par des ponots pourtant réduits à dix puis à neuf. Les Ajacciens, malgré cet avantage numérique important, n'ont pas trouvé les solutions pour obtenir un résultat positif et restent coincés en bas du classement. Un nouveau résultat catastrophique pour l'équipe de François Ciccolini. Le Gazélec devra réagir de façon urgente et s'imposer impérativement à domicile vendredi prochain face à l'USL Dunkerque. National : Le GFCA s'incline face au LPF43


Stade Charles Massot
Le Puy Football bat GFCA 1-0 (0-0)
But pour Le Puy : El Khoumisti (70e)


Le GFCA jouait son onzième match à l'extérieur face au Le Puy Football 43 dans ce championnat de France de National. Alors que les deux équipes restaient chaune sur une victoire convaincante face à un adversaire direct pour le maintien, c'était bien le Gazélec qui apparaissait comme le plus confiant. Profitant d'un énorme déchêt technique du Puy en début de match, les Gaziers récupéraient souvent le ballon très haut et se trouvaient très vite en bonne situation. Mais de leur côté aussi, les Ajacciens manquaient de justesse dans le dernier geste à l'image d'une première frappe écrasée de Scott Kyei directement dans les bras de L'Hostis (3e). La plus grosse occasion de cette première mi-temps arrivait trois petites minutes plus tard sur une touche longue jouée dans la surface des ponots. A la suite d'une déviation de la tête, Souleymane Sawadogo reprenait de volée à six mètres des buts, mais une nouvelle fois, L'Hostis se couchait parfaitement sur sa gauche (6e). Après cela, une domination stérile du Gazélec se mettait en place dans le froid auvergnat, avant de commencer à baisser de pied petit à petit. Pas de quoi relancer pour autant une équipe ponote amorphe, comme très souvent lors de ses premières mi-temps à domicile. Au repos, le GFCA  menait aux points mais sans avoir pu concrétiser sa domination. La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge (0-0). 

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à forcer rapidement la décision et obtenir une nouvelle victoire à l'extérieur. Les Gaziers démarraient en trombe face à une équipe toujours laxiste. Un comportement que Le Puy allait payer très cher juste avant l'heure de jeu. Sur une passe en retrait pas assez appuyée pour son gardien, Niang offrait une balle de but à Souleymane Sawadogo. Le portier ponot stoppait l'attaquant Ajaccien en dehors de sa surface de réparation et était logiquement expulsé par Mr Kherradji (57e). Une occasion en or s'offrait alors au Gazélec de venir prendre les trois points chez le seizième, alors que le manque d'énergie dû à l'enchaînement des trois matches en une semaine commençait à se faire sentir. Mais ce fait de jeu ne provoquait pas de vagues Ajacciennes dans la défense adverse. Au contraire. Même à dix, Le Puy se retrouvait en nombre dans la surface Ajaccienne. Contre toute attente, sur un centre d'Obiang, le défenseur central Ouaneh reprenait de la tête pour servir El Khoumisti qui reprenait en bout de course pour battre Arnaud Balijon et ouvrir le score (1-0, 70e). Un énorme coup de massue pour le GFCA !!!. Mais après cela, un nouveau coup du sort pour le Puy allait relancer le match. Kerrouche, arrivé il y a deux semaines, se blessait quatres minutes après son entrée en jeu (73e). Les Ajacciens évoluaient à onze contre neuf. Mais pas de quoi donner des ailes à une équipe clairement en manque de jus. Déchaînés, les Ciel et Blanc défendaient leur avantage bec et ongles malgré les assauts Ajacciens. Les ponots tenaient bon jusqu'à la dernière seconde sans concéder de réelle occasion. Avec cette nouvelle défaite, le GFCA retombe dans ses travers lors d'une soirée où presque tous les mals classés ont gagné. Les Gaziers vont devoir retrouver très rapidement le chemin de la victoire pour s'éloigner de la zone rouge. Ils devront réagir absolument à domicile en s'imposant impérativement face à l'USL Dunkerque. Le Gazélec s'inclinait sur la pelouse du Le Puy Football (1-0).

Au classement, le GFCA occupe la dix-septième place au classement du championnat de France de National avec 16 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 21 février, le Gazélec reçevra au stade Ange Casanova l'USL Dunkerque. Les hommes de François Ciccolini tenteront de relever rapidement la tête et d'obtenir une nouvelle victoire à domicile pour s'éloigner de la zone rouge. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Le Puy : L'Hostis - Ouaneh, Touré, Elie, Vandam - Obiang, Dufau (Cap), Niang, Chergui - El Khoumisti, Serin.
Remplaçants : Chazottes, Sissoko, Ouadoudi, Kerrouche, Fleury.
Entraîneur : Aït Ouarab.

GFCA : Balijon - Campanini, Guidi, Pineau, Sainte-Luce - Piechocki, Haag, Pierazzi (Cap), N'Doye - Kyei, Sawadogo.
Remplaçants : Maury, Camara, Finidori, Pandor, Pélican.
Entraîneur : Ciccolini.

 

 

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024