Merci d'activer le javascript de votre navigateur

National : Le GFCA s'incline face au FCVB

Article du mercredi 23 octobre 2019
Le GFCA s'est de nouveau incliné à l'extérieur face au FC Villefranche Beaujolais (2-0). Les caladois, qui ont eu l'avantage de jouer à 9 contre 11 en marquant un but par mi-temps, ont dominé des Gaziers qui ont visiblement du mal à trouver le bon rythme de croisière au sein de cette compétition. Un nouveau résultat décevant et inquiétant pour l'équipe de François Ciccolini. Le Gazélec devra réagir rapidement et s'imposer impérativement à domicile vendredi prochain face à l'AS Lyon-Duchère. National : Le GFCA s'incline face au FCVB


Stade Armand Chouffet
Villefranche bat GFCA 2-0 (1-0)
Buts pour Villefranche : Robinet (16e), Sergio (66e)


Le GFCA jouait son sixième match à l'extérieur face au FC Villefranche Beaujolais dans ce championnat de France de National. Avant ce match, tout opposait les deux équipes, les caladois occupaient la 4ème place du classement quand les Gaziers étaient englués à la 15ème place du championnat National. Le Gazélec voulait fermement réagir et réaliser une grande prestation. Malheureusement, les Ajacciens se mettaient en difficulté dès l'entame du match. Pour un tacle plus spectaculaire que dangereux, Rodéric Filippi était exclu sévèrement dès l'entame du match (3e). Une décision arbitrale qui changeait déjà le cours du match !!!. Il fallait désormais géré cet élément contraire. Réduit à 10, le GFCA souffrait. Surtout, c'était David Pollet qui payait les pots cassés. L'attaquant Ajaccien, d'abord épaulé par Scott Kyei, voyait donc son coéquipier reculer d'un cran pour essayer de contrer les offensives adverses. Mais le Gazélec voyait tomber une pluie d'occasions adverses. Villefranche, dirigé par son capitaine Blanc, faisait le siège du camp Corse. Sur leur première vraie occasion, les caladois allaient ouvrir le score. Sur un coup franc tiré par Julien Anziani et effleuré devant le but par David Pollet, la défense caladoise repoussait le ballon, le contre se poursuivait par un centre venu de la droite, que n'arrivait pas à couper la défense Ajaccienne, Robinet héritait du ballon au 2ème poteau et fusillait Arnaud Balijon (1-0, 16e). Réduits à dix, le Gazélec avait toutes les peines du monde à ressortir le ballon et David Pollet, bien seul à la pointe de l'attaque, n'arrivait que trop rarement à conserver le ballon dos au but. Sur une belle frappe de Blanc, Arnaud Balijon repoussait extraordinairement sur la barre et maintenait son équipe hors de l'eau (36e). A noter que la seule intervention du portier de Villefranche intervenait en toute fin de première période sur un corner qu'il boxait au loin (44e). Au repos, le GFCA était logiquement mené, tant il avait souffert en infériorité numérique face aux caladois. La mi-temps était sifflée sur cet avantage au score pour le FC Villefranche Beaujolais (1-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à revenir rapidement au score et obtenir pourquoi pas un match nul à l'extérieur. Dominé à la pause, le Gazélec revenait avec de nouvelles intentions en exploitant parfaitement ses deux latéraux Fodé Camara et Thibault Campanini, plus offensifs que défensifs. Ils étaient les deux premières rampes de lancement et débordaient constamment pour apporter le danger. Mais Villefranche faisait le dos rond et repoussait toutes les offensives Ajacciennes. Ce temps-fort écarté, les caladois repartaient à l'attaque et Arnaud Balijon devait à nouveau s'employer et s'interposer devant Blanc pour préserver l'espoir d'une égalisation (60e). Il ne pouvait cependant rien sur la reprise de Sergio face au but qui doublait la mise avant la fin du premier quart d'heure de la seconde période (2-0, 66e). Le match était quasiment joué !!!. A 2-0, les Gaziers n'y étaient plus et les erreurs se multipliaient. Arnaud Balijon, encore lui, sur une sortie hasardeuse hors de sa surface, obligeait Dumè Guidi à se jeter pour rattraper le ballon. Le tacle, pourtant régulier puisqu'il ressortait avec le ballon, était sanctionné par l'arbitre Mr Perreau Niel qui donnait un deuxième carton jaune au défenseur Ajaccien, ce qui lui valait là encore une expulsion pour le moins sévère (74e). Le GFCA était donc réduit à neuf et coulait pour une fin de match rendue houleuse par les décisions arbitrales pour le moins incohérentes. Les dernières minutes ne voyaient pas de nouveau but inscrit. Il s'agit du troisième match sans victoire pour les hommes de François Ciccolini !!!. Les Gaziers vont devoir se ressaisir très rapidement pour s'éloigner de la zone rouge au classement. Ils devront réagir absolument à domicile en s'imposant impérativement face à Lyon-Duchère. Le Gazélec s'inclinait sur la pelouse du FC Villefanche Beaujolais (2-0).

Au classement, le GFCA occupe la quinzième place au classement du championnat de France de National avec 10 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 1er novembre, le Gazélec reçevra au stade Ange Casanova l'AS Lyon-Duchère. Les hommes de François Ciccolini tenteront de relever rapidement la tête et d'obtenir une nouvelle victoire à domicile pour séloigner de la zone rouge. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Villefranche : Sauvage - Martin, Belkorchia, Renault, Fischer - Caloin, Blanc (Cap), Taufflieb, Sergio - Ertel, Robinet.
Remplaçants : Garcia, N'Diaye, Agounon, Guilavogui, Makengo.
Entraîneur : Pochat.

GFCA :  Balijon - Camara, Filippi (Cap), Pineau, Campanini - Beusnard, Guidi, N'Doye, Anziani - Kyei, Pollet.
Remplaçants :  Fogacci, Lippini, Finidori, Lebon, Segarel.
Entraîneur : Ciccolini.

 

 

 

 

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024