Merci d'activer le javascript de votre navigateur

National : Le GFCA s'impose face à Dunkerque

Article du dimanche 06 avril 2014
Deux buts en une demi-heure ont suffi pour mettre à la raison Dunkerque vendredi soir au stade Anghjulu Casanova et ainsi asseoir la position du GFCA dans le trio de tête du championnat National. Les Gaziers ont du même coup effacés leur récent revers à Luçon. National : Le GFCA s'impose face à Dunkerque


Stade Anghjulu Casanova
GFCA bat Dunkerque 2-1 (2-0)
Buts pour le GFCA : M'Madi (9e), Diedhiou (31e) - But pour Dunkerque : Tchokounté (71e)

 
La rencontre ne débutait pas sur un rythme très élevé et les deux formations semblaient s'observer avant de tenter la moindre inflitration dans le camp adverse. On se dirigeait donc vers une partie ennuyeuse ponctuée par quelques fautes de part et d'autre. Mais Ali M'Madi était taclé à ving-cinq mètres des buts gardés par Bouet, le milieu Gazier se faisait justice lui-même et trouvait parfaitement la lucarne (9e). Le GFCA ouvrait donc le score après moins de dix minutes de jeu. A la demi-heure de jeu Ali M'Madi, encore lui, adressait un centre au point de penalty. Famara Diedhiou récupérait le ballon et prenait le temps de se retourner pour ajuster Bouet (31e). Le Gazélec doublait la marque. Deux actions, deux buts au bénéfice des Ajacciens lors d'une première période pourtant bien pauvre.

Au retour des vestiaires, le GFCA devait mettre plus de vitesse et plus de rythme dans ce match. Mais Dunkerque profita d'un ballon perdu dans l'entrejeu par Aliou Dembelé pour inquiéter les Ajacciens. Jules Goda repoussait d'un superbe arrêt réflexe la frappe de Tchokounté . Le match s'emballait enfin. Les deux formations se neutralisaient toutefois au milieu de terrain. Pourtant sur un centre de De Parmentier, le ballon contré par Rodéric Filippi profitait à Tchokounté qui réduisait le score (71e). Plus rien n'était à signaler dans cette partie. Mais le GFCA tenait fermement son succès et signait sa troisième victoire consécutive à domicile.

Au classement, le GFCA conserve sa troisième place au classement, avec 47 points au compteur. L'écart avec le 4ème, Carquefou, passe désormais à six longueurs. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 11 avril, le Gazélec se rendra dans le Nord pour y affronter Boulogne (14ème). Les hommes de Thierry Laurey devront aller enfin chercher une victoire à l'extérieur pour conforter encore plus leur troisième place au classement synonyme de montée en Ligue 2.

GFCA :  Goda - Rivieyran, Sans, Filippi, Martinez - Dembelé, François, Larbi, Poggi (Cap) - Diedhiou, M'Madi.
Remplaçants :  Andreu, Boujedra, Sinapi, Do, Tshibumbu. Entraîneur : Laurey.

Dunkerque : Bouet - Senneville, Huysman (Cap), Ait-Bahi, Lecointe - Farssane, Muraglia, Mandouki, Tamboura - Tchokounté, Madri.
Remplaçants :
Rytlewski, Belet, Boudaud, De Parmentier, Dumortier. Entraîneur : Mercadal.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024