National : Le GFCA s'enfonce face à Béziers
Article du mercredi 22 janvier 2020Le GFCA s'est incliné en match de retard au stade Ange Casanova face à Béziers (0-1). Sans être dominés mais toujours aussi inefficaces offensivement, les Gaziers ont cédé en seconde période sur la seule véritable occasion de Béziers. Un résultat catastrophique pour tout un club !!!. Le Gazélec devra obligatoirement réagir et s'imposer à domicile vendredi prochain face au SC Toulon dans un match capital.
Stade Ange Casanova
Béziers bat GFCA 1-0 (0-0)
But pour Béziers : Testud (61e)
Le GFCA retrouvait son antre du stade Ange Casanova pour ce match en retard de la 16ème journée du championnat de France de National qui se disputait à huis clos. Le Gazélec pouvait compter sur les retours de Dumè Guidi dans l'axe de la défense et de son capitaine Jean-Baptiste Pierazzi au milieu de terrain. Les deux nouvelles recrues Aurélien Nguiamba et Dominique Pandor faisaient également leurs débuts à domicile. Les Gaziers étaient attendus dans l'engagement et la volonté d'aller de l'avant, bref autour du fameux état d'esprit "Gazélec" pour venir à bout d'un concurrent direct dans la course au maintien. Les Ajacciens étaient volontaires d'entrée de jeu. Cette première mi-temps se déroulait sans la moindre occasion franche, si ce n'était une reprise de la tête de Jean-Baptiste Pierazzi suite à un coup franc mais sans danger pour Marillat (14e). Côté biterrois, la frappe puissante à ras de terre de El Hamzaoui était non cadrée (23e). C'était maigre, mais dans le jeu, le GFCA, disposé en 4-2-3-1, affichait une volonté d'aller de l'avant avec quelques mouvements offensifs intéressants. Les intentions étaient bonnes et s'il manquait un brin de justesse dans la dernière passe, l'impression générale à la pause était plutôt encourageante. L’essentiel restait encore à faire. La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge (0-0).
Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à forcer rapidement la décision et obtenir une nouvelle victoire à domicile. Les Gaziers débutaient bien cette seconde mi-temps. Mais en démontrant à deux reprises qu'il pouvait apporter le danger dans le camp Ajaccien en passant par les côtés, Béziers rappelait très vite à l'ordre une défense Ajaccienne en manque de vigilance. C'était un avertissement qui était de nature à fragiliser un Gazélec ayant également baissé d'un ton au niveau physique. Moins entreprenants et présents dans le jeu, les Gaziers laissaient peu à peu leur adversaire prendre l'initiative et surtout confiance. Le danger planait. Fumu Tamuzo prenait de vitesse Fodé Camara sur le côté gauche, son centre en retrait trouvait Testud qui n'avait aucune peine à tromper Arnaud Balijon (0-1, 61e). C'était un terrible coup de poignard pour le GFCA à nouveau puni sur la première véritable occasion de son adversaire. L'expulsion stupide de Fodé Camara suite à un tacle appuyé et inutile, compliquait un peu plus sa tâche à l'heure de jeu. Béziers en se positionnant un cran plus bas, pouvait tranquillement gérer une fin de rencontre où son attaquant El Hamzaoui écopait à son tour d'un carton rouge à dix minutes de la fin du match (84e). On en restait finalement là. Le GFCA s'inclinait et voyait Béziers compter désormais huit points d'avance au classement. Il faudra trouver la force de battre Toulon vendredi prochain dans un match capital dans la lutte pour le maintien. Le Gazélec concédait une défaite catastrophique sur sa pelouse face à l'AS Béziers (1-0).
Au classement, le GFCA occupe la dix-septième place au classement du championnat de National, avec 11 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 24 janvier, le Gazélec reçevra au stade Ange Casanova le SC Toulon. Les hommes de François Ciccolini tenteront de relever rapidement la tête et d'obtenir une nouvelle victoire capitale à domicile pour s'éloigner de la zone rouge. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.
GFCA : Balijon - Campanini, Guidi, Pineau, Camara - Anziani, Nguiamba, Pierazzi J.B (Cap), N'Doye - Pandor, Piechocki.
Remplaçants : Maury, Finidori, Pierazzi J.G, Lebon, Pélican.
Entraîneur : Ciccolini.
Béziers : Marillat - Taillan, Crama, Tacalfred, Karamoko - Santini, Mostefa (Cap), Touré, El Hamzaoui - Fumu Tamuzo, Testud.
Remplaçants : Viot, Bektas, Senhadji, Buric, Elissalt, Ammour, Yaw Osei.
Entraîneur : Santini.
Article rédigé par Christophe