Merci d'activer le javascript de votre navigateur

National : Le GFCA concède le nul face à QRM

Article du jeudi 28 novembre 2019
Le GFCA, qui traverse une mauvaise passe, n'a pas réussi à retrouver le chemin de la victoire au stade Ange Casanova, qui sonnait bien creux, face à Quevilly-Rouen (0-0). Les Gaziers, qui ont encore terminé le match à 9 après l'expulsion de Virgile Piechocki (73e) et de David Pollet, en fin de partie, ont raté l'occasion de prendre leurs distances sur un adversaire réduit à 10 après le premier quart d'heure de jeu et, lui aussi, en position de relégable. Un nouveau résultat décevant et inquiétant pour toutes les composantes du club. Le Gazélec devra rattraper les points perdus à domicile et s'imposer impérativement à l'extérieur vendredi prochain face à l'US Créteil-Lusitanos. National : Le GFCA concède le nul face à QRM

Stade Ange Casanova
GFCA et QRM 0-0 (0-0)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Ange Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match de la 14ème journée du championnat de France de  National. Sevré de victoire depuis le 13 septembre dernier, le Gazélec, qui récupérait son capitaine Rodéric Filippi dans l'axe de la défense, disputait, face à QRM, le premier de ses trois matchs consécutifs à huis clos au stade Ange Casanova. Campé dans un traditionnel 4-3-3, les Gaziers se heurtaient d'entrée de jeu à une formation en pleine confiance et au jeu plus fluide. Elle le démontrait lorsque Laura ouvrait plein axe son pied droit et trouvait le poteau gauche d'Arnaud Balijon (2e). Les Ajacciens faisaient de la résistance et dans un match parfois musclé, bénéficiaient d'un fait de jeu qui allait leur faciliter la tâche. A la suite d'une grosse faute sur Paul-Antoine Finidori, Mendy était renvoyé aux vestiaires (14e). Et si les Normands s'efforçaient de conserver leur jeu, le GFCA prenait peu à peu les commandes de la rencontre. C'était d'abord Maxime Pélican qui voyait son tir brossé, à l'entrée des seize mètres, flirter avec le poteau gauche des buts adverses (27e). Puis, Virgile Piechocki sollicitait une nouvelle fois le portier visiteur mais sans trouver la faille (34e). Sur un coup franc, Maxime Pélican, encore lui, manquait de nouveau le cadre d'un rien (39e). Les Gaziers avaient le mérite d'insister mais ils manquaient de précision dans la zone de vérité. Le GFCA menait aux points mais l’essentiel restait encore à faire. La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à forcer rapidement la décision et obtenir une nouvelle victoire à domicile. Dès la reprise, le Gazélec mettait la pression sur le but adverse. Sur un coup franc parfaitement tiré par David Pollet, Rodéric Filippi marquait de la tête mais le but était refusé pour un hors-jeu loin d'être évident (50e). Une décision bien tardive de l'arbitre-assistant qui prêtait à confusion !!!. Il s'agissait sans aucun doute du tournant du match. Après ce temps fort Ajaccien, le jeu s'équilibrait. Beneddine, puis Diakhité dont la frappe était repoussée sur sa ligne par Rodéric Filippi, étaient tout près d'ouvrir le score pour QRM (57e). Le GFCA sentait le danger et repartait de l'avant. C'était encore Virgile Piechocki qui ouvrait trop son pied gauche face au but (66e). A l'entame du dernier quart d'heure, le match se musclait de nouveau et les deux équipes se retrouvaient à dix contre dix après l'expulsion de Virgile Piechocki (2ème carton jaune) coupable d'une faute sur Diakhité (73e). Plus dangereux, les Normands se créaient une énorme double occasion par Laura et Diakhité qui venaient buter sur un Arnaud Balijon impérial et décisif (82e). Le gardien Ajaccien sortait de nouveau le grand jeu sur une frappe de Nomel (88e). Les Gaziers avaient eu chaud !!!. En toute fin de match, l'arbitre de la rencontre perdait quelque peu le contrôle et expulsait très sévèrement David Pollet pour une faute sur le latéral droit de QRM (90e). Une nouvelle décision arbitrale plus que douteuse !!!. On en restait finalement là. Le GFCA prenait un point et stoppait la série en cours de trois défaites consécutives. Il perdait en revanche trois nouveaux éléments pour plusieurs matchs. L'inquiétude est désormais de mise au sein de toutes les composantes du club. Le Gazélec concédait le match nul sur sa pelouse face à QRM (0-0).

Au classement, le GFCA occupe la seizième place au classement du championnat de  National, avec 11 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 29 novembre, le Gazélec se rendra au stade Dominique Duvauchelle pour y affronter l'US Créteil-Lusitanos. Les hommes de François Ciccolini tenteront de rattraper les points perdus à domicile et d'obtenir une nouvelle victoire en déplacement pour sortir de la zone de relégation. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA :  Balijon - Camara, Filippi (Cap), Guidi, Pineau - Lebon, Finidori, N'Doye, Piechocki - Pélican, Pollet.
Remplaçants :  Fogacci, Diabaté, Usman, Kyei, Segarel.
Entraîneur : Ciccolini.

QRM : Souchaud - Mendy (Cap), Diarra, Toussaint, Beneddine - Oliviera, Guel, Pollet, Diakhité - Araujo, Laura.
RemplaçantsCarlotti, Pianelli, Traoré, Nomel, Ndao.
Entraîneur : Da Costa.

 

 

 

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024