Merci d'activer le javascript de votre navigateur

National : Le GFCA concède le nul face au SOC

Article du mercredi 09 octobre 2019
Au terme d’un match moyen et en dépit d’une bien meilleure seconde période, le GFCA doit se contenter du partage des points face à une coriace formation choletaise (1-1). Accrochés une nouvelle fois à domicile, les Gaziers ont laissé filer une belle occasion de se positionner dans des eaux moins troubles au classement. Les Ajacciens sont toujours en position de relégables. Le Gazélec devra réagir et se qualifier pour le 6ème tour de la Coupe de France dimanche prochain face à Afa FA. National : Le GFCA concède le nul face au SOC


Stade Ange Casanova
GFCA et Cholet 1-1 (1-1)
But pour le GFCA : Pollet (40e) - But pour Cholet : Keita (45e)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Ange Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match de la 10ème journée du championnat de France de  National. Les Gaziers avaient beaucoup plus à perdre qu'à gagner, dans un débat où l'opportunité de revenir à la hauteur de Cholet avec un capital de douze points après dix journées, sautait évidemment aux yeux. Installé dans un schéma où David Pollet était aligné seul en pointe et au sein duquel l'on notait le retour de Mayoro N'Doye dans l'entrejeu, le Gazélec éprouvait du mal à trouver le bon rythme de sorte qu'à l'approche des trente derniers mètres, il butait pendant longtemps sur le double rideau défensif des choletais. On assistait à un match fermé où, mis à part cette tentative lointaine et sans danger de Mayoro N'Doye (8e), on s'ennuyait ferme. Elana passait une soirée tranquille. Le plan de jeu prudent du collectif choletais fonctionnait à merveille et si le GFCA veillait à ne pas trop se découvrir, c'était par un ballon récupéré au milieu par Julien Anziani que le milieu de terrain Ajaccien faisait jaillir l'étincelle tant attendue. Remarquablement servi, David Pollet réalisait le geste parfait du buteur pour, du pied gauche, remporter son duel et battre Elanan cinq minutes avant la pause (1-0, 40e). Une ouverture du score importante pour la suite de la rencontre !!!. Les Gaziers insistaient dans la foulée avec Keelan Lebon qui expédiait une belle frappe repoussée par l'ancien portier Ajaccien (43e). Dans les arrêts de jeu de cette première période, Keita entré à la place de Baouia sorti sur blessure, parvenait du milieu de terrain avec une facilité déconcertante, après avoir passé en revue plein axe toute la défense Ajaccienne, à remettre les compteurs à égalité en battant Arnaud Balijon de près (1-1, 45e). Quelle passivité du secteur défensif Ajaccien !!!. Cholet égalisait sur sa seule occasion de la première mi-temps. Le GFCA pouvait s'en mordre les doigts mais la décision restait encore à faire. La mi-temps était sifflée sur ce résultat nul (1-1).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à forcer rapidement la décision et obtenir une nouvelle victoire à domicile. Tout était à refaire à l'amorce d'une seconde période que Cholet abordait de la même manière que la précédente, à savoir avec un bloc très bas capable de se projeter vite vers l'avant. Dans ces conditions, il devenait difficile pour les Gaziers, privés de profondeur, de trouver des espaces. Délaissant trop souvent les couloirs où Scott Kyei avait remplacé Keelan Lebon au bout de 10 minutes de jeu, le Gazélec usait et abusait parfois de longs ballons plein axe, un peu à la manière qu'il avait fait face à Boulogne mais sans efficacité. D'une frappe puissante à ras de terre, Julien Anziani obligeait Elana à se détendre pour détourner en corner (61e), tandis qu'auparavant un centre de Steeve Beusnard au premier poteau avait failli profiter à David Pollet qui loupait le ballon d'un cheveu seul face au but. C'était maigre au niveau des occasions de but, alors que la pluie s'invitait sur le stade Ange Casanova et qu'une faute pourtant plus qu'évidente dans la surface de réparation sur Scott Kyei n'était pas sifflée par l'arbitre de la rencontre Monsieur Benchabane (66e). Une décision arbitrale pour le moins curieuse !!!. Capable avec une bonne qualité technique de ressortir les ballons proprement, on craignait que Cholet puisse être en mesure de tirer profit de la situation dans un match où la décision pouvait intervenir suite à un coup de pied arrêté. D'une tête de peu à côté suite à un corner tiré par Julien Anziani, David Pollet se procurait l'occasion la plus nette (70e), tandis que Scott Kyei obligeait Elana à un nouvel arrêt en se couchant parfaitement sur la frappe de l'attaquant Ajaccien (83e). Le score n'allait plus évoluer et Cholet pouvait repartir avec le point qu'il était venu chercher. Le GFCA était à nouveau freiné en concédant un nouveau match nul à domicile au terme d'une rencontre où il semblait pourtant avoir réalisé le plus dur en trouvant la faille avant le repos. Une contre performance qui avait pour conséquence de laisser les Gaziers en position de relégable. Le Gazélec concédait un nouveau match nul sur sa pelouse face au SO Cholet (1-1).

Au classement, le GFCA occupe la quinzième place au classement du championnat de National, avec 10 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 18 octobre, le Gazélec se rendra au stade Armand Chouffet pour y affronter le FC Villefranche Beaujolais. Les Gaziers affronteront l'Afa FA juste avant pour le 5ème tour de la Coupe de France. Les hommes de François Ciccolini tenteront de rattraper les points perdus et d'obtenir une nouvelle victoire en déplacement pour s'éloigner de la zone rouge. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA :  Balijon - Campanini, Filippi, Guidi, Diabaté - Beusnard, Anziani, Pierazzi (Cap), N'Doye - Lebon, Pollet.
Remplaçants :  Maury, Lippini, Pineau, Kyei, Pélican.
Entraîneur : Ciccolini.

Cholet : Elana (Cap) - Diallo, Seba, Mboumbouni, Pagerie - Baouia, Gbelle, Hemans, Gomel - Trabelsi, Rocheteau.
RemplaçantsPhilippe, Doumbia, S. Keita, Mannai, I. Keita.
Entraîneur : Malkoc.

 

 

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024