Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA surclasse littéralement Nîmes

Article du lundi 29 septembre 2014
Solides et appliqués, les Gaziers ont remporté leur troisième succès d'affilée dans une rencontre qu'ils ont dominée de bout en bout. Une victoire qui leur permet de monter, seuls, sur la troisième marche du podium. Ligue 2 : Le GFCA surclasse littéralement Nîmes


Stade Anghjulu Casanova
GFCA bat Nîmes 2-0 (2-0)
Buts pour le GFCA : Tshibumbu (13e), Fabre (43e)

Le GFCA ponctuait hier soir une série de trois rencontres en une semaine. Avant ce match, les Ajacciens affichaient un tableau de marche parfait avec six points obtenus sur six possibles. Cette opposition face au Nîmes Olympique pouvait leur permettre de glaner trois unités supplémentaires afin de poursuivre leur bonne dynamique. Pour y parvenir, l'entraîneur Gazier, Thierry Laurey, avait effectué un léger turnover. Cela permettait à ses joueurs de démarrer la rencontre avec une bonne fraîcheur physique. Ainsi, les diables rouges se montraient tout de suite dangereux dans cette partie. David Ducourtioux s'échappait sur le côté droit et adressait un bon centre au second poteau pour John Tshibumbu. Malheureusement pour lui, l'attaquant Gazier n'appuyait pas assez sa tête pour inquiéter Michel (1ere). Conquérants dans les duels, les Ajacciens imposaient leur jeu à leurs adversaires et se procuraient quelques situations de but. John Tshibumbu (8e) puis Grégory Pujol (9e) manquaient de peu d'alerter le portier gardois. À force d'insister, les Gaziers allaient prendre l'avantage face à des Nîmois en difficulté. Florian Fabre profitait d'une mauvaise relance de Barrillon pour allumer la mèche aux vingt mètres. Son tir puissant obligeait Michel à se détendre pour détourner cette balle. John Tshibumbu, en embuscade, finissait le travail du plat du pied (13e, 1-0). Une ouverture du score qui était méritée pour les Ajacciens, tant ils avaient dominé ce début de match. Ces derniers avaient même l'occasion de doubler la mise quelques minutes lorsque Florian Fabre mettait John Tshibumbu sur orbite. L'attaquant Congolais se retrouvait seul face à Michel mais bafouillait balle au pied et perdait finalement son duel contre le portier nîmois (17e). Le GFCA maintenait la pression sur les Crocos et continuait d'insister. Yohann Andreu récupérait une balle sur le flanc droit et centrait instantanément pour Grégory Pujol dont la tête heurtait la barre transversale (25e). De leur côté, les Gardois étaient aux abois. Les joueurs de José Pasqualetti ne parvenaient même pas à ressortir proprement de leurs bases et encore moins à conserver le ballon. Pourtant, sur l'une de leurs rares incursions dans le camp du GFCA, Mendy mettait Clément Maury à contribution sur un tir puissant. Le gardien Ajaccien était à la parade (31e). Le Gazélec reprenait immédiatement le commandement des opérations et repartait de l'avant. Ses efforts étaient une nouvelle fois récompensés juste avant la mi-temps. Un centre de Grégory Pujol était mal dégagé par la défense nîmoise, ce ballon en cloche revenait en direction de Florian Fabre. Le milieu de terrain Ajaccien, en pleine confiance, frappait celui-ci d'une superbe reprise de volée du pied gauche qui ne laissait aucune chance à Michel (43e, 2-0). Un but tout simplement exceptionnel qui faisait exploser le stade Anghjulu Casanova. La mi-temps était sifflé sur cet avantage amplement mérité pour le GFCA (2-0).

Au retour des vestiaires, le match reprenait sur le même tempo avec des diables rouges portés vers l'avant et des Nîmois recroquevillés devant leur but. Les partenaires de Pablo Martinez continuaient donc d'asseoir leur domination dans cette rencontre. Sur un coup-franc tiré aux abords de la surface de réparation nîmoise, Ali M'Madi propulsait le cuir sur la barre transversale de Michel qui semblait battu. John Tshibumbu, encore bien placé, reprenait cette balle mais Barrillon sauvait sur sa ligne (63e). Dans le jeu, tout réussissait au Gazélec, que ce soit défensivement ou offensivement même si les Ajacciens ne parvenaient pas à enfoncer le clou définitivement. Le match baissait d'intensité dans le dernier quart d'heure. Malgré cela, les Gardois ne parvenaient pas en profiter. Grégory Pujol tentait même sa chance d'une frappe en pivot qui frôlait le cadre de Michel (76e). Grâce à un fond de jeu bien rôdé, le Gazélec ne tremblait pas. Sereins et appliqués, ils ne commettaient que très peu d'erreurs face des nîmois complètement désorientés. Comme ce fût le cas lors des deux précédentes rencontres, ils parvenaient donc, logiquement, à conserver leur but vierge jusqu'au coup de sifflet final. Le GFCA s'imposait logiquement et avec la manière face aux gardois (2-0).
 
Au classement, le GFCA occupe la troisième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 16 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 03 octobre, le Gazélec se rendra en Lorraine pour y affronter Nancy. Les hommes de Thierry Laurey tenteront de récolter de nouveaux points à l'extérieur et ainsi poursuivre leur opération maintien dans ce championnat de Ligue 2. Forza GFCA.

GFCA :  Maury - Andreu, Bréchet, Filippi (Cap), Martinez - Ducourtioux, Fabre, Youga, M'Madi - Pujol, Tshibumbu.
Remplaçants :  Goda, Rivieyran, Boujedra, Larbi, Mayi. Entraîneur : Laurey.

Nîmes : Michel - Cordoval, Elie, Barillon, Valls - Kovacevic, Njiki Tchoutou, Briancon, Maoulida (Cap) - Mendy, Nouri.
Remplaçants :
Gallon, Robail, Sartre, Parpeix, Koura. Entraîneur : Pasqualetti.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024