Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA surclasse l'ESTAC Troyes

Article du mardi 14 mars 2017
En marquant trois buts en première période face à des Troyens candidats à l'accession en Ligue 1, les Gaziers ont fait forte impression dans un match largement maîtrisé. Une victoire qui permet de pimenter la fin de saison du GFCA. A six points du trio de tête, le Gazélec peut rêver plus haut. Ligue 2 : Le GFCA surclasse l'ESTAC Troyes


Stade Anghjulu Casanova 
GFCA bat Troyes 3-1 (3-0)
Buts pour le GFCA : Court (3e), Giraudon (43e csc), Kemen (45e) - But pour Troyes : Niane (87e)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Anghjulu Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match de la 29ème journée du championnat de France de Ligue 2. Le Gazélec abordait sa deuxième réception consécutive toujours privé de François Clerc, Christophe Diedhiou, Jérôme Le Moigne, Louis Poggi et John Tshibumbu, auxquels venaient s’ajouter Amos Youga, suspendu. Par contre, Yoann Court effectuait son retour dans l’entrejeu. Jean-Luc Vannuchi avait décidé de lancer dans le grand bain, le jeune Thibault Campanini sur le flanc droit de la défense Ajaccienne. Après la lanterne rouge vendredi dernier, c’était Troyes, candidat à l’accession en Ligue 1 qui débarquait au stade Anghjulu Casanova. Pour les Gaziers, l’objectif consistait à libérer un collectif qui avait du mal à enchaîner une série, alternant le bon et le moins bon. En 45 minutes, le GFCA allait faire taire ses détracteurs et réaliser sans nul doute sa prestation la plus aboutie de la saison. Grâce à un pressing très haut, beaucoup de mobilité, de qualité dans les passes, les Ajacciens allaient d’entrée, marquer leur territoire. Et cela n'allait guère tarder à payer. Décalé par un Olivier Kemen virevoltant, Yoann Court s’infiltrait et ouvrait le score d’une frappe sèche avec la complicité du poteau (1-0, 2e). On jouait depuis moins de trois minutes et l’adversaire venait déjà de mettre un genou à terre. On était même proche du KO trois minutes plus tard quand une frappe d'Olivier Kemen heurtait le poteau gauche de Samassa, archi battu (7e). Quelle occasion pour le GFCA !!!. Et Troyes dans tout ça ?. Il restait dans ses petits souliers, essuyait comme il pouvait, les déferlantes Ajacciennes avant, peu à peu, et grâce à sa grande qualité de jeu, de refaire surface. Sur un tir de Grandsir, Jérémie Bréchet devait suppléer son gardien (15e). Malgré les efforts de Nivet, l’ESTAC ne parvenait que très rarement à prendre à défaut une défense Ajaccienne très solide. En contre, les Gaziers mettaient le feu à l’instar de Yoann Court et Saïd Benrhama, insaisissables. Les situations dangereuses allaient se multiplier sur le but de Samassa mais le réalisme dans la dernière passe faisait défaut. Un réalisme enfin au rendez-vous avec un nouveau déboulé de Saïd Benrhama ponctué d’un centre que Giraudon propulsait dans ses propres filets (2-0, 41e). L’adversaire pliait une deuxième fois mais il fallait une parade exceptionnelle de Steeve Elana pour éviter la réduction du score sur une volée de Martial (44e). Au contraire, une nouvelle percée de Yoann Court permettait à ce dernier de centrer pour Olivier Kemen qui crucifiait pour la troisième fois Samassa d'une superbe reprise de voléee (3-0, 45e). 3-0 à la pause, du jamais vu au stade Anghjulu Casanova cette saison !!!. La mi-temps était sifflée sur cet avantage conséquent pour le GFCA (3-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour tuer le match rapidement et obtenir une nouvelle victoire à domicile.  Les Troyens s’efforcaient de faire le siège du but Ajaccien. Le Gazélec tenait bon durant un gros quart d’heure puis le match commençait à baisser d'intensité. Le GFCA gérait tranquillement son avance et se contentait d’opérer en contre. Les Gaziers restaient néanmoins dangereux sans pouvoir exploiter les espaces dans la défense troyenne. Les minutes défilaient sans qu’il ne se passe grand-chose à l’exception du brouillard, invité surprise au stade Anghjulu Casanova. En toute fin de rencontre, les Troyens parvenaient à réduire le score par Niane, qui, servi par Tinhan, venait tromper Steeve Elana de près (3-1, 87e). Le GFCA tenait là son match référence et se hissait, de nouveau, dans le top huit du championnat de France de Ligue 2. Une superbe victoire qui demande à être confirmer vendredi prochain à Orléans.  Le Gazélec s'imposait largement sur sa pelouse face à l'ESTAC Troyes (3-1).

Au classement, le GFCA occupe la huitième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 40 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 17 mars, le Gazélec se rendra dans le Loiret pour y affronter l'US Orléans. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi tenteront de poursuivre leur série de résultats positifs en obtenant une nouvelle victoire en déplacement pour engranger des points très importants pour se rapprocher du haut du tableau. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA : Elana - Campanini, Bréchet, Hountondji, Mombris - Ducourtioux (Cap), Kemen, Mulumba, Court - Benrahma, Cissé.
Remplaçants : Maury, Mahon, M'Changama, Boujedra, Maah. Entraîneur : Vannuchi.

Troyes : Samassa - Cordoval, Martial, Traoré, Giraudon - Azamoum, Darbion, Nivet (Cap), Dingomé - Grandsir, Tinhan.
Remplaçants : Zelazny, Herelle, Obiang, Thiago, Niane. Entraîneur : Garcia.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025