Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA sombre face à Troyes

Article du lundi 01 septembre 2014
Les Ajacciens ont rapidement sombré vendredi soir à domicile face au leader troyen qui a plié le match en moins de cinq minutes. La différence entre les deux collectifs était vraiment trop grande. Ligue 2 : Le GFCA sombre face à Troyes


Stade Anghjulu Casanova
Troyes bat GFCA 0-4 (0-4)
Buts pour Troyes : Nivet (4e et 35e s.p), Jean (5e), Gopé-Fenepej (86e)

Le GFCA recevait à domicile le leader troyen qui vise la montée en Ligue 1. On pouvait légitimement s'attendre à du spectacle alors que les Ajacciens venaient de livrer un match complètement fou la semaine passée à Clermont (3-4). On ne fut pas déçu de ce côté-là. Et la supériorité technique du collectif aubois prit toute sa dimension en à peine cinq minutes de jeu. Sur coup de pied arrêté d'abord quand le service parfait de Darbion trouvait la tête de Nivet, laissé seul par la défense Gazière. Si le cuir heurtait la barre, il franchissait la ligne en deux temps (3e, 0-1). Puis, le même Nivet servait ensuite Jean dans la profondeur plein axe. L'attaquant de pointe troyen n'avait plus qu'à tromper Clément Maury pour la deuxième fois de la soirée (5e, 0-2). Encore une fois, l'arrière-garde Ajaccienne avait été prise en défaut. La soirée débutait très mal pour les protégés de Thierry Laurey, obligés alors de jouer plus haut et de prendre des risques. Cela donnait un début de match vivant et rempli de folie que Mr Moreira aurait pu récompenser. Mais l'arbitre ne broncha pas quand, à deux reprises, Rincon, le défenseur troyen, contrait le ballon du bras en pleine surface. D'abord sur le centre tir d'Amos Youga. Ensuite sur une frappe de Rafik Boujedra. Les Gaziers pressaient ensuite leurs adversaires, quelquefois avec maladresse, mais ne parvenaient pas à refaire leur retard. Le pointu de Julien François filait ainsi en corner, puis la tentative de Mohamed Larbi léchait la lucarne gauche des buts gardés par Petric. Le GFCA jetait bien toutes ses forces pour revenir au score dans une partie de plus en plus enlevée. Mais il voyait ses efforts réduits à néant sur la troisième action troyenne de ce début de match. Plus à l'aise dans la construction, Troyes obtenait un penalty quand Darbion était fauché par Pablo Martinez. Nivet transformait (35e, 0-3). L'expérimenté milieu de terrain réalisait un doublé et avait donné le deuxième but. La note était très lourde pour Louis Poggi et les siens mais la différence flagrante de calibre entre les deux formations pouvait expliquer ce score. La mi-temps était sifflé sur ce lourd et logique avantage pour Troyes (0-3).
 
Au retour des vestiaires, le GFCA essayait de relever la tête. Thierry Laurey modifiait ses plans et incorporait Kévin Mayi et John Tshibumbu. Un schéma forcément plus offensif, mais la précipitation et le déficit technique par rapport à l'adversaire étaient hier soir vraiment trop importants sinon pour espérer revenir, au moins pour y croire encore. Les tentatives de Grégory Pujol au ras du poteau (50e), et de Mohamed Larbi, repoussée par Petric (73e) semblaient autant de coups d'épée dans l'eau. Troyes gérait sa belle avance et ajoutait même un quatrième but, sur un contre. Cette fois, Gopé effaçait Rodéric Filippi et n'avait plus qu'à ajuster Clément Maury (86e, 0-4). Eliminée mardi en Coupe de la Ligue par l'ACA, la formation auboise, qui n'a toujours pas encaissé le moindre but en Ligue 2, confirmait son bon début de championnat et, sans forcer, venait enregistrer à Mezavia un nouveau succès. Le GFCA s'inclinait pour la seconde fois consécutive de la saison à domicile (4-0).

Au classement, le GFCA occupe la huitième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 7 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 12 septembre, le Gazélec se rendra en Anjou pour y affronter le SCO Angers. Les hommes de Thierry Laurey tenteront de se remettre au plus vite de cette défaite en essayant de récolter de nouveaux points à l'extérieur et ainsi poursuivre leur opération maintien dans ce championnat de Ligue 2. Forza GFCA.

GFCA :  Maury - Rivieyran, Filippi, Fall, Martinez - Boujedra, Ducourtioux, François, Larbi, Poggi (Cap) - Pujol.
Remplaçants :  Goda, M'Madi, Sinapi, Mayi, Tshibumbu. Entraîneur : Laurey.

Troyes : Petric - Lacour, Saunier, Rincon, Carole - Pi, Ayasse,Court, Nivet (Cap), Darbion - Jean.
Remplaçants :
Grandel, Jarjat, Azamoum, Othon, Gopé-Fenepej. Entraîneur : Furlan.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024