Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA sombre face à Orléans

Article du jeudi 14 décembre 2017
Après deux belles victoires à l'extérieur, les Gaziers ont sombré à Orléans, en match en retard de la 18ème journée. Jamais dans le coup, le GFCA s'est incliné (2-0), presque sans combattre. Une défaite honteuse et inacceptable. Le Gazélec devra réagir et montrer un visage conforme aux valeurs ancestrales du club en l'emportant absolument vendredi prochain à domicile face à Nîmes. Ligue 2 : Le GFCA sombre face à Orléans


Stade de la Source
Orléans bat GFCA 2-0 (2-0)
Buts pour Orléans : Ben Othman (34e), Poha (38e)

Le GFCA jouait son neuvième match à l'extérieur face à l'US Orléans dans ce championnat de France de Ligue 2. Désireux de renouer avec la victoire, l'USO était pourtant en plein doute. Les Gaziers comptaient en profiter mais démarraient timidement et de façon timorée cette rencontre. Cela redonnait confiance aux Orléanais. Ils prenaient le match à leur compte sans être véritabement dangereux. Sans idée, sans génie, les Ajacciens subissaient et ne proposaient rien de bien intéressant. Si ce n'était la frappe très lontaine de Rémi Mulumba à la suite d'une sortie hasardeuse de Galon Gallon (7e). Le Gazélec était bien regroupé, pressait haut, mais il ne prenait aucun risque offensivement. En face, Orléans était dangereux. Il obtenait la première situation chaude de la rencontre. Le coup-franc excentré de Bouby atterrissait sur la tête de Cambon, qui manquait le cadre face au but de Steeve Elana (19e). Bien en place et peu mis en difficulté, Orléans poursuivait par une belle percée plein axe de Seidou. Sa frappe de loin n'était pas cadrée (30e). Mais les joueurs de Didier Ollé-Nicolle étaient récompensés de leurs efforts de façon inattendue quand Gomis profitait d'une énorme erreur d'appréciation entre Cédric Hountondji et Damien Perquis. Il filait au but et délivrait une offrande à Ben Othman qui ouvrait son compteur pour sa première titularisation de la saison (1-0, 34e). Une erreur incroyable à ce niveau !!!. Le GFCA était mené et ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même. Et l'addition se corsait cinq minutes plus tard, sur une nouvelle bévue défensive. Une erreur inexplicable de Rémi Mulumba cette fois !!!. En voulant donner le ballon à son gardien, Il servait à l'entrée de la surface de réparation, Poha qui n'en demandait pas tant, et qui ajustait Steeve Elana d'une superbe frappe enroulée dans le petit filet opposé (2-0, 38e). 2 à 0 en l'espace de quatre minutes, le match était sans doute déjà plié !!! . La mi-temps était sifflée sur ce net avantage au score pour l'US Orléans (2-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour revenir rapidement au score et pourquoi pas obtenir un match nul à l'extérieur. Mécontent de ses troupes, Albert Cartier opérait deux changements avec les rentrés conjuguées de David Gomis et Wesley Jobello. Mais ce sont bien les Orléanais continuaient sur leur lancée. Les Ajacciens ne montraient aucun signe de révolte. Aucune occasion n'était à relever dans la première moitié de cette seconde période. Les Gaziers avaient bien failli récolter un penalty venu du ciel mais la main de Cambon dans la surface n'était pas sifflée par Mme Frappart. C'était une nouvelle grosse erreur d'arbitrage de sa part dans un match du Gazélec !!!. Elle persistait et expulsait ensuite Joris Marveaux pour un second carton jaune sévère (76e). Réduits à dix, les Gaziers faisaient ce qu'ils pouvaient et Steeve Elana sauvait une nouvelle fois les siens devant Nabab (82e). La marque en restait là. Une soirée honteuse et cauchemardesque pour le GFCA !!!. Le Gazélec s'inclinait tristement sur la pelouse de l'US Orléans (2-0).

Au classement, le GFCA occupe la treizième place au classement du championnat de Ligue 2 avec 23 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 15 décembre, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova le Nîmes Olympique. Les hommes d'Albert Cartier devront absolument s'imposer à domicile pour relever la tête et finir l'année en beauté. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Orléans : Gallon - Cambon (Cap), Mutombo, Monfray, Seidou - D'Arpino, Bouby, Gomis, Ben Othman - Perrin, Poha.
Remplaçants : Renault, Fresneau, Ligoule, Talal
, Camara, Cissokho, Nabab. Entraîneur : Ollé-Nicole.

GFCA :  Elana - Campanini, Ba, Hountondji, Perquis (Cap), Mombris - M'Changama, Mulumba, Kemen - Armand, Diabaté.
Remplaçants : Cassara, Bréchet, Puel, Anziani, Marveaux, Gomis, Jobello. Entraîneur : Cartier.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025