Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA sombre face à Nîmes

Article du dimanche 25 septembre 2016
Malmenés en première mi-temps par des Nîmois conquérants ayant inscrit deux buts, les Gaziers n'ont pas été en mesure de réagir efficacement. Un résultat plus que décevant. Le GFCA devra effacer au plus cette première défaite à domicile de la saison face au leader Amiens mardi prochain. Ligue 2 : Le GFCA sombre face à Nîmes


Stade Anghjulu Casanova 
Nîmes bat GFCA 2-0 (2-0)
Buts pour Nîmes : Alioui (7e), Kouakou (42e)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Anghjulu Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour cette 9ème journée du championnat de France de Ligue 2. Les Gaziers voulaient à tout prix leur premier succès de la saison à domicile. Ils démarraient très bien cette partie et Cédric Hountondji, malheureux sur un corner de Rafik Boujedra, trouvait même la barre transversale adverse (2e). C'était sans doute le tournant du match. Car l'équipe Ajaccienne allait littéralement sombrer au cours d’une première mi-temps bien terne. C’est tout d’abord Alioui qui glaçait le stade Anghjulu Casanova en trompant Steeve Elana d’une frappe limpide de 25 mètres (0-1, 6e). Les Ajacciens avaient du mal à s’en remettre. A l’exception d’une tête de Christophe Diedhiou qui manquait le cadre d’un rien sur un ballon de Rémi Mulumba (13e), le Gazélec, trop statique, n’y était pas vraiment. Manque de percussion, de grinta dans les duels et de solution pour le porteur du ballon. Un match complètement à l’avantage des visiteurs, beaucoup plus mobiles. Pour preuve, Steeve Elana était beaucoup plus sollicité que son vis-à-vis. Ripart manquait de peu de doubler la mise (23e) mais ce sont les Gardois qui avait le match en mains, Ils enfoncaient le clou par Kouakou, qui, parti dans le dos de la défense Ajaccienne, venait battre Steeve Elana de près (0-2, 41e). Un score logique à la pause pour des Gaziers punis par des Gardois meilleurs dans tous les compartiments du jeu. La mi-temps était sifflée sur ce net avantage pour le Nîmes Olympique (0-2).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour revenir au score et obtenir un résultat positif. L’entrée, après la pause, de John Tshibumbu pour épauler Sekou Cissé aux avants-postes offrait plus de possibilités aux Gaziers. Les efforts étaient, certes, louables, surtout par rapport à la première mi-temps mais les Nîmois n’avaient guère de difficulté à endiguer les timides offensives Ajacciennes portées, le plus souvent, par John Tshibumbu. Dans une rencontre qui avait baissé en intensité, le GFCA tentait timidement de réagir. En contre, les nîmois se faisaient toujours menaçants par Kouakou ou Alioui.
Mais le Gazélec avait le mérite de continuer à y croire. Youssouf M’Changama réveillait le stade Anghjulu Casanova d’un tir claqué par le portier visiteur (73e). Et l’expulsion de Diabaté pour un deuxième carton jaune offrait une fin de match, enfin, palpitante à un GFCA soutenu par ses inconditionnels. Les Ajacciens poussaient jusqu’au bout. Des efforts vains. Il s'agissait de la première défaite à domicile de la saison et un match à vite oublier pour une équipe dont certaines lacunes ont été affichées. La réaction est impérative ce mardi à domicile face au leader Amiens. Le Gazélec s'inclinait logiquement sur sa pelouse face à Nîmes (0-2).

Au classement, le GFCA occupe la quatorzième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 10 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 27 septembre, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova l'Amiens SC. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi devront absolument s'imposer à domicile pour continuer à prendre des points importants pour la suite du championnat. Ils devront tout donner pour obtenir une première victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA

GFCA : Elana - Mahon, Diedhiou, Hountondji, Mombris - Boujedra, Mulumba, Youga, Poggi (Cap) - Court, Cissé.
Remplaçants : Maury, Bréchat, Ducourtioux, M'Changama, Boujedra, Tshibumbu. Entraîneur : Vannuchi.

Nîmes : Gallon - Angoula, Briançon, Harek (Cap), Diabaté - Ripart, Azouni, Fabre, Valls - Alioui, Kouakou. 
Remplaçants : Marillat, Paquiez, Cissokho, Sissoko, Thioub. Entraîneur : Blaquart.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025