Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA sombre face à Châteauroux

Article du mardi 27 février 2018
Les Gaziers ont ouvert la marque dès la 19ème minute par Wesley Jobello mais Sarr égalisait rapidement. Les Castelroussins ont accéléré après la pause pour inscrire trois nouveaux buts pour l'emporter 4 à 1, enfonçant un peu plus un GFCA qui enregistre sa 5ème défaite consécutive. Une lourde défaite très inquiétante. Les Gaziers vont devoir très vite réagir. Le Gazélec devra montrer un visage conforme aux valeurs ancestrales du club en l'emportant absolument vendredi prochain à domicile face à Lens. Ligue 2 : Le GFCA sombre face à Châteauroux


Stade Gaston Petit
Châteauroux bat GFCA 4-1 (1-1)
Buts pour Châteauroux : Sarr (27e), Alhadhur (65e), Mandanne (84e), Khadda (86e) - But pour le GFCA : Jobello (19e)

Le GFCA jouait son quatorzième match à l'extérieur face à la Berrichonne de Châteauroux dans ce championnat de France de Ligue 2. Sur la meilleure pelouse de Ligue 2, les Gaziers allumaient la première mèche. David Gomis ajustait un tir tendu à mi-hauteur des trente mètres, Hassen repoussait le ballon qui filait près de son poteau droit (3e). La Berrichonne peinait à perturber un bloc Ajacien bien en place. Jusqu'à un débordement de Boukari qui fixait Jérôme Mombris et servait en retrait Berthelmé. Sa reprise de l'intérieur du gauche était détournée par Ousseynou Ba (11e). Barthelmé s'essayait encore mais c'était trop peu appuyé pour tromper Steeve Elana qui se couchait bien (15e). Le Gazélec remontait rapidement un ballon. David Gomis adressait une lourde frappe qui obligeait Hassen à repousser comme il le pouvait des deux poings, Ibrahima Touré reprenait de près mais Hassen se remettait sur ses appuis et repoussait en corner (19e). Youssouf M'Changama se chargeait de le tirer, il déposait le ballon au premier poteau sur la tête de Wesley Jobello qui s'élevait plus que tout le monde et ouvrait le score d'une tête puissante (0-1, 20e). C'était le premier but de la saison en championnat pour le milieu offensif Ajaccien !!!. La réaction locale restait timide. Les hommes d'Albert Cartier pressaient désormais plus haut à l'image d'Alexis Araujo qui était tout près de récupérer le cuir dans les pieds de Mboné (26e). Puis sur un corner pour Châteauroux, Barthelmé enveloppait sa frappe pied gauche, Sarr prenait le meilleur sur les défenseurs Ajacciens trop statiques et égalisait d'une tête précise au premier poteau (1-1, 27e). Sanganté tentait sa chance aux 25 mètres sans mettre en danger Steeve Elana qui saisissait tranquillement le cuir (35e). Youssouf M'Changama en faisait de même sans perturber non plus Hassen (36e). Le Gazélec était bien organisé mais manquait de percussion contre une formation castelroussine bien armé physiquement. Alhadhur débordait côté droit, son centre tendu échappait de peu à Benrahma (44e). Les Gaziers souffraient un peu face à la vitesse des latéraux berrichons. Le score en restait et tout était ouvert à la pause.  La mi-temps était sifflée sur ce score de parité (1-1).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour forcer la décision et pourquoi pas obtenir une nouvelle victoire à l'extérieur. Les Gaziers démarraient le mieux cette seconde période. Youssouf M'Changama ne cadrait pas suite à une bonne frappe (47e). Les Ajacciens reprenaient leur pressing haut et perturbaient les remontées de balle castelroussines. Jérémie Bréchet jaillissait devant Barthelmé pour stopper une action dangereuse (51e). David Gomis avait des fourmis dans les jambes. Il adressait une nouvelle frappe puissante qui passait à quelques centimètres de la base du poteau gauche d'Hassen (52e). Quelle occasion !!!. Steeve Elana restait vigilant sur un coup franc devant la surface de Sarr (59e). Le Gazélec était sous la pression à l'heure de jeu mais il s'en sortait sans s'affoler. Et les hommes d'Albert Cartier n'hésitaient pas à jouer chaque situation à fond. Mais sur un bon une-deux sur le côté gauche entre Barthelmé et Benrahma, ce dernier servait en retrait Alhadhur qui du plat du pied et trouvait la lucarne (2-1, 65e). A peine entré en jeu, Mandanne, excentré,  frappait en déséquilibre, sa frappe passait à côté (72e). Le GFCA souffrait malgré les entrées d'Olivier Kemen et de Dylan Bahamboula. Mandanne était lancé dans la profondeur par M'Boné, il se présentait seul face à Steeve Elana et marquait d'un joli geste technique (3-1, 84e). Dans la foulée, Khadda alourdissait le score contre une défense Ajaccienne dépassée (4-1, 86e). Une défaite très inquiétante pour le GFCA, malgré une prestation solide pendant une heure, qui devra réagir absolument vendredi prochain à domicile face à Lens !!!. Le Gazélec s'inclinait très lourdement sur la pelouse de la Berrichonne de Châteauroux (4-1).

Au classement, le GFCA occupe la quinzième place au classement du championnat de Ligue 2 avec 30 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 02 mars, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova le RC Lens. Les hommes d'Albert Cartier devront absolument s'imposer à domicile pour relever la tête et repartir de l'avant. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Châteauroux : Hassen - Alhadhur, Samnick, Bourillon, Mboné (Cap) - Traoré, Sanganté, Barthelmé, Benrahma - Boukari, Sarr.
Remplaçants : Fofana, Nyamsi, Angoula, Khadda
, Mandanne, Chergui, Merghem. Entraîneur : Vasseur.

GFCA :  Elana - Puel, Ba, Bréchet (Cap), Mombris - Araujo, Marveaux, M'Changama, Gomis - Jobello, Touré.
Remplaçants : Cassara, Perquis, Anziani, Bahamboula, Kemen, Armand, Veselinovic. Entraîneur : Cartier.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025