Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA sombre face à Brest

Article du jeudi 25 mai 2017
Face à une équipe bretonne qui a tout donné pendant 90 minutes pour accrocher le trio de tête, le GFCA n'a guère pesé lourd. Passée la demi-heure de jeu, les Gaziers ont en effet craqué en l'espace de quelques minutes. Dès lors il aurait fallu être très forts pour tenir tête à des Bretons déchaînés qui sont passés par tous les états d'âme devant plus de 12 000 spectateurs pour finalement échouer sur le fil. Une triste fin de saison pour le Gazélec. Ligue 2 : Le GFCA sombre face à Brest


Stade Francis Le Blé
Brest bat GFCA 6-2 (3-0)
Buts pour Brest : Joseph-Monrose (26e), Diallo (28e, 58e), Grougi (32e s.p), Battocchio (72e, 85e) - Buts pour le GFCA : Kemen (52e), Maah (78e)

Le GFCA jouait son dix-neuvième match à l'extérieur face à Brest dans ce championnat de France de Ligue 2. Finir sur un bonne note, et faire oublier le 4-0 contre Lens une semaine plus tôt. C'était l'idée des hommes de Jean-Luc Vannuchi, venus avec seulement quinze joueurs dans le Finistère. Mais pour cela, il aurait fallu commencer à jouer dès la première période, surtout face à un adversaire qui devait absolument gagner pour espérer décrocher son ticket pour la Ligue 1. Difficile en effet d'espérer quoi que ce soit lorsque la première frappe cadrée du Gazélec, signée Olivier Kemen, intervenait juste avant la mi-temps et n'était d'aucun danger pour Léon, le gardien breton, très tranquille jusque-là. Entre-temps, Steeve Elana, malheureux pour son retour dans son ancien club, avait déjà dû aller chercher trois fois le ballon dans ses filets, le tout en l'espace de six minutes. Pas aidé par une défense qui avait déjà la tête en vacances vu les nombreux errements devant ses buts. D'abord sur une action litigieuse, Joseph-Monrose accrochait Cédric Hountondji à l'entrée de la surface avant d'ajuster Steeve Elana (1-0, 26e). A peine le temps d'engager, et une grosse mésentente dans la défense Ajaccienne profitait à Faussurier qui servait Diallo pour aggraver le score (2-0, 28e). Et pour enfoncer le clou, Jérôme Mombris concédait un penalty largement évitable en déséquilibrant Faussurier après un cafouillage dans la surface. Grougi, le capitaine brestois prenait Steeve Elana à contre-pied (3-0, 32e s.p). Menés de trois buts après un demi-heure seulement, on se disait que la soirée allait être très longue pour les Gaziers. La mi-temps était sifflée sur cet avantage très net pour Brest (3-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour relever la tête et terminer de la meilleure des façons à l'extérieur. Jean-Luc Vannuchi avait visiblement rappelé ses joueurs à leur devoir pendant la mi-temps car leur attitude était tout autre en revenant sur la pelouse. Christophe Diedhiou remplaçait même le capitaine Jérémie Bréchet. Olivier Kemen réduisait d'ailleurs joliment le score sur un bon centre de Yoann Court (3-1, 52e). Mais ce n'était qu'un feu de paille. Un public brestois qui avait autant l'oeil sur les résultats des concurrents pour la montée que sur le match. Jusqu'à la fin du match, malgré une victoire déjà acquise, l'équipe de Jean-Marc Furlan n'allait cesser de pousser et allait encore alourdir l'addition. Diallo y allait de son doublé (4-1, 58e). Les brestois allaient marquer deux buts supplémentaires par Battocchio, dans tous les bons coups (5-1, 73e). Robert Maah, entré peu auparavant, réduisait la marque en glissant le ballon entre les jambes de Léon (5-2, 78e). Mais Battocchio aggravait à nouveau le score (6-2, 85e). C'était bien peu pour des Gaziers qui terminaient très péniblement leur saison. Vraiment, au vu des résultats depuis quelques semaines, il était temps que tout cela se termine pour laisser déjà place à la saison 2017-2018. Le Gazélec s'inclinait lourdement sur la pelouse du Stade Brestois (6-2).

Au classement, le GFCA occupe la neuvième place au classement du championnat de Ligue 2 avec 51 points. Rendez-vous la saison prochaine et plus précisement le 28 juillet pour la première journée de Domino's Ligue 2. Nous croisons les doigts pour que les Gaziers réalisent une grande saison. Forza GFCA.

Brest : Léon - Belaud, Diallo, Castan, Bernard - Grougi (Cap), Gastien, Faussurier, Battocchio - Joseph-Montrose, Diallo.
Remplaçants : Hartock, Chardonnet, Coeff, Pelé
, Henry. Entraîneur : Furlan.

GFCA :  Elana - Campanini, Bréchet (Cap), Hountondji, Mombris - M'Changama, Le Moigne, Kemen, Mulumba - Court, Cissé.
Remplaçants :  Maury, Diedhiou, Benrahma, Maah. Entraîneur : Vannuchi.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025