Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA sombre face à Auxerre

Article du lundi 14 janvier 2019
Le GFCA, méconnaissable, est passé à côté de son match face à l'AJ Auxerre ce vendredi au stade Ange Casanova (0-4). Incapables de hausser leur niveau de jeu, les Gaziers ont été très lourdement punis par l'équipe en forme du moment. Un match à oublier qui suscite de vives inquiétudes pour la suite du championnat. Le Gazélec devra relever la tête et s'imposer à l'extérieur vendredi prochain face à Lorient. Ligue 2 : Le GFCA sombre face à Auxerre


Stade Ange Casanova
Auxerre bat GFCA 4-0 (1-0)
Buts pour Auxerre : Yattara (12, 71e), Mancini (61e), Oberhauser (91e csc)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Ange Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match de la 20ème journée du championnat de France de Domino's Ligue 2. Auxerre devançait le Gazélec d'une unité avant le coup d'envoi après une belle série d'invincibilité, fin 2018. Après la déconvenue en Coupe de France, la semaine dernière, les Gaziers n'avaient plus qu'un seul objectif : prendre le plus de points rapidement dans la course au maintien. La rencontre démarrait en tout cas sur un faux rythme. Une sorte de round d'observation entre deux formations voulant prendre l'ascendant en milieu de terrain, notamment dans les duels et forcément la récupération du ballon. Décalé sur le côté droit, Mancini déclenchait une frappe sèche obligeant David Oberhauser à se coucher (3e). Rien de particulier donc, jusqu'à ce contre ravageur de l'AJ Auxerre et l'ouverture du score. Sur le côté gauche, Philippoteaux adressait un centre parfait pour Yattara qui, libre de tout marquage, battait David Oberhauser de la tête (0-1, 12e). Quelle passivité de la défense Ajaccienne !!!. Le GFCA était de nouveau mené sur son terrain et ne parvenait pas à construire convenablement en perdant trop de ballons dans les différentes zones de jeu, alors qu'Auxerre déroulait. David Gomis frappait à bout portant dans un angle fermé mais Westberg déviait le ballon du pied droit (22e). Néanmoins, les Gaziers essayaient d'exercer un pressing plus conséquent mais les maladresses contrariaient au maximum toutes leurs intentions, ce qui profitait aux Bourguignons, particulièrement à l'aise en contre. Et sur l'un d'eux, David Oberhauser évitait avec brio le break pour Auxerre sur une frappe de Yattara (25e). Il était évident que le Gazélec était hors sujet et passait totalement à côté de son match. David Oberhauser, encore lui, sauvait encore les meubles dans la foulée en gagnant son duel face à Féret (29e). A l'entrée du dernier quart d'heure, les Gaziers, fébriles, s'en sortaient effectivement bien, sans avoir les moyens d'inquiéter des Auxerrois en pleine confiance qui méritaient mieux sur l'ensemble de la première période. Sur une reprise de Mancini dans la surface, David Oberhauser effectuait à nouveau un arrêt déterminant (36e). La pause intervenait à point nommé pour recadrer les choses du côté Ajaccien. Une première mi-temps qui était mauvaise dans tous les sens du terme pour le GFCA. Le score paraissait quand même des plus logiques. La mi-temps était sifflée sur ce léger avantage au score pour Auxerre (0-1).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour revenir rapidement au score et pourquoi pas obtenir une nouvelle victoire à domicile. Pas de nets bouleversements dans le scénario même si les Gaziers tentaient de presser plus haut avec des lignes moins distendues. Ils parvenaient tout de même à faire souffrir davantage Auxerre, subissant à son tour. N'ayant plus rien à perdre, le Gazélec passait alors dans un système 4-4-2 avec l'entrée de Jérémy Blayac sur le front de l'attaque. Le GFCA retrouvait des couleurs en imprégnant du rythme, seules manquaient des occasions. Pourtant, sur leur premier contre, les Auxerrois réalisaient le break. Lancé sur le flanc gauche, Philippoteaux effectuait un tir croisé. Mancini, au second poteau poussait le ballon au fond des filets (0-2, 61e). Un sacré coup de massue pour les Gaziers qui avaient retrouvé leurs esprits. C'était très dur à digérer !!!. Au deuxième poteau, David Gomis reprenait de volée mais Westberg intervenait (69e). Pire, une minute plus tard, l'AJA inscrivait un nouveau but. Mancini centrait en retrait pour Yattara qui ne laissait aucune chance à David Oberhauser (0-3, 71e). C'était le coup de grâce pour les Ajacciens complètement déstabilisés, incapables de réagir, ne serait-ce que pour l'honneur. Une lourde frappe de Grégoire Puel permettait à Westberg de réaliser un superbe arrêt (85e). Dans les dernières secondes, le GFCA s'effondrait en encaissant un quatrième but. Suite à un corner, le ballon était mal dégagé et rebondissait sur le malheureux David Oberhauser qui marquait contre son camp (0-4, 91e). Une très lourde défaite qui va faire très mal dans les têtes avant deux déplacements consécutifs. Rien ne va plus en ce début d'année 2019 !!!. Les Ajacciens devront relever la tête face au FC Lorient à l'extérieur vendredi prochain. Le Gazélec s'inclinait très lourdement sur sa pelouse face à Auxerre (0-4).

Au classement, le GFCA occupe la quinzième place au classement du championnat de Domino's Ligue 2, avec 22 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 18 janvier, le Gazélec se rendra au stade Yves Allainmat - Le Moustoir pour y affronter le FC Lorient. Les hommes d'Hervé Della Maggiore tenteront de relever la tête et d'obtenir une nouvelle victoire en déplacement pour rattraper les points perdus à domicile. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA :  Oberhauser - Puel, Guidi, Perquis, Camara - Gomis, Pierazzi (Cap), N'Doye, Roye - Armand, Jobello.
Remplaçants :  Fogacci, Ba, Palmieri, Anziani,
Medfai, Blayac, Kokos. Entraîneur : Della Maggiore.

Auxerre : Westberg - Youssouf, Bellugou, Souprayen, Boto - Mancini, Goujon, Adeoti (Cap), Féret - Philippoteaux, Yattara.
Remplaçants : Michel, Marcelin, Barreto, Touré, Fomba, Dugimont, Ketkeophomphone
. Entraîneur : Correa.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024