Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA sombre face au RC Lens

Article du jeudi 25 octobre 2018
Hervé Della Maggiore, le nouvel entraîneur du GFCA a connu un baptême du feu difficile sur le banc Ajaccien. Il n'y a pas eu de miracle à Lens où les Gaziers, diminués par six absences ont été logiquement battus par les Sang et Or (5-0). Quatrième défaite en cinq matchs pour le Gazélec qui devra impérativement l'emporter vendredi face à Béziers. Ligue 2 : Le GFCA sombre face au RC Lens


Stade Bollaert-Delelis
Lens bat GFCA 5-0 (4-0)
Buts pour Lens : Camara (13e csc), Gomis (14e, 19e), Ambrose (28e), Blayac (69e csc)

Le GFCA jouait son cinquième match à l'extérieur face au RC Lens dans ce championnat de France de Domino's Ligue 2. On attendait un miracle ce mardi du côté du stade Bollaert-Delelis où les Gaziers, privés de six joueurs avaient fort à faire face à l'un des ténors de la Ligue 2. À vrai dire, même parmi les plus optimistes, on ne croyait pas vraiment au fameux choc psychologique avec un Gazélec décimé. Acculés sur leur but après une entame intéressante, les Ajacciens souffraient déjà quand, après un une-deux avec Gomis, Kyei envoyait un centre devant le but, que Fodé Camara poussait maladroitement dans son propre but (1-0, 13e). Dans la foulée sur l'engagement, Gomis se retrouvait seul dans la surface et ouvrait son pied pour tromper David Oberhauser à bout portant (2-0, 15e). Et ce n'était pas fini. En pleine confiance, ce même Gomis était servi en profondeur par Mesloub, abandonné sur le côté gauche. Seul face à David Oberhauser, il avait le temps de faire une feinte puis poussait la balle sous le corps du portier du GFCA (3-0, 19e). Trois buts en six minutes, la messe était évidemment dite, dans un stade Bollaert-Delelis pourtant silencieux pendant les vingt premières minutes, grève des encouragements oblige. Ambrose, servi à 20 mètres du but après un déboulé de Kyei côté droit, se chargeait de planter un dernier clou sur le cercueil, d'une frappe certes bien placée dans le coin du but, mais que le troisième attaquant lensois eut tout le loisir d'armer (4-0, 29e). Et devant le but de Leca pendant ce temps ? Pas grand-chose à signaler malheureusement, seule une frappe non-cadrée de 25 mètres signée Julien Anziani permettait à l'ancien gardien bastiais de sortir de sa torpeur (23e). En plus de favoriser les percées adverses, le manque de poids de l'entrejeu Ajaccien empêchait alors de lancer la moindre attaque. Tant bien que mal, le Gazélec tentait de réagir alors que, de son côté, le Racing Club de Lens, se contentait de gérer son avance. La mi-temps était sifflée sur ce large avantage au score pour le RC Lens (4-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à montrer un visage plus conforme à l'état d'esprit du club. Jusque-là assez déprimants, même si la réussite adverse avait bien aidé à gonfler le score, les hommes d'Hervé Della Maggiore revenaient des vestiaires avec d'autres ambitions. Toujours en difficulté sur les transitions défensives, ils pouvaient cependant enfin installer leur jeu sur quelques séquences. Et se procuraient même deux grosses occasions coup sur coup. Sur la première, Jérémy Blayac oubliait ses partenaires et perdait son face-à-face avec Leca (57e). Sur la seconde, Aaron Boupendza envoyait une frappe puissante depuis l'angle de la surface, repoussée tant bien que mal par le gardien (58e). Mais la révolte, bien que méritoire, ne masquait pas l'écart de niveau et de confiance entre les deux formations. Après quelques attaques rapides mal maîtrisées, Lens marquait à nouveau. Et c'était Jérémy Blayac, au deuxième poteau, qui poussait le ballon dans son propre but sous la pression de Radovanovic (5-0, 69e). Jusqu'au bout, le Gazélec tentait quelques incursions dans le camp adverse, et Mayoro N'Doye parvenait même à marquer de la tête. Mais le milieu de terrain Ajaccien n'avait pas le temps son but de célébrer qu'il voyait le drapeau de l'arbitre assistant signaler un hors-jeu (80e) . Sur la dernière action, Alexis Araujo, lancé en profondeur, touchait lui l'extérieur du poteau (91e). Il y a des soirs comme ça !!!. Les Gaziers devront reprendre leur marche en avant, effacer cette déroute et s’imposer ce vendredi à domicile face à l'AS Béziers. Le Gazélec concédait une lourde défaite sur la pelouse du RC Lns (5-0).

Au classement, le GFCA occupe la quatorzième place au classement du championnat de France de Domino's Ligue 2 avec 12 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 26 octobre, le Gazélec reçevra au stade Ange Casanova l'AS Béziers. Les hommes d'Hervé Della Maggiore devront absolument s'imposer à domicile pour retrouver le goût de la victoire et engranger un maximum de points. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Lens : Leca - Centonze, Tahrat, Radovanovic, Haidara - Doucouré, Ba, Mesloub (Cap), Kyei - Ambrose, Gomis.
Remplaçants : Vachoux, Mendy, Bellegarde, Diarra, Chouiar
, Bencharki, Bayala. Entraîneur : Montanier.

GFCA :  Oberhauser - Puel, Ba, Guidi, Camara - Jobello, Anziani, Roye (Cap), N'Doye - Blayac, Boupendza.
Remplaçants : Fogacci, Perquis, Arène, Medfai, Araujo
. Entraîneur : Della Maggiore.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025