Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA sombre face à Amiens

Article du lundi 13 février 2017
Le GFCA s'est incliné lourdement face à un prétendant à la montée. Un score sévère qui ne reflète en rien la physionomie d'un match dans lequel les Gaziers auraient dû mener à la pause. Le Gazélec devra absolument réagir et s'imposer face à Niort. Ligue 2 : Le GFCA sombre face à Amiens


Stade de la Licorne
Amiens bat GFCA 4-0 (0-0)
Buts pour Amiens : Dibassy (57e), Manzala (80e), Kamara (82e), Fofana (90e)

Le GFCA jouait treizième match à l'extérieur face à l'Amiens SC dans ce championnat de France de Ligue 2. Sur une spirale un peu moins positive puisqu'après deux succès contre Auxerre et Le Havre, les Gaziers restaient sur deux nuls à domicile contre Laval et Reims entrecoupés d'une défaite à Strasbourg, le Gazélec voulait se relancer en terre amiénoise. Une tâche loin d'être insurmontable car malgré une 4ème place au classement, Amiens occupait le 8ème rang à domicile avant le coup d'envoi avec 5 succès, 4 nuls et 2 défaites. Le stade de la Licorne était loin d'être une forteresse imprenable. Et comme de son côté, les Ajacciens ne voyageaient pas trop mal, il y avait un bon coup à jouer. Les Gaziers démarraient la partie de la meilleure des façons imposant un pressing constant aux amiénois. Le bloc équipe du GFCA était parfaitement en place et la domination était Ajaccienne. Alors qu'Amiens était totalement mis sous l'éteignoir, le Gazélec multipliait les incursions dans le camp adverse sans parvenir à conclure. Les Ajacciens allaient se créer deux occasions nettes d'ouvrir le score. Youssouf M'Changama profitait d'une mauvaise relance de la défense picarde pour filer seul au but. Surpris, il n'armait pas bien sa frappe et ne trouvait pas le cadre (37e). Quelle occasion immanquable pour le GFCA !!!.. Puis, David Ducourtioux était mis sur orbite grâce à un caviar de Saïd Benrahma. Malheureusement, le capitaine Gazier était un peu court et ne parvenait à frapper assez puissamment pour inquiéter Gurtner (40e). Une nouvelle grosse occasion pour les Ajacciens !!!. Avaient-ils raté le coche ?. La domination du Gazélec était flagrante mais le score devait en rester là jusqu'à la pause. La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour forcer la décision et pourquoi pas obtenir une nouvelle victoire à l'extérieur. Les Gaziers attaquaient la seconde période sur le même rythme que la précédente. La frappe de David Ducourtioux à l'entrée de la surface était parfaitement stoppée par Gurtner (53e). La rencontre, jusqu'ici à l'avantage des Ajacciens, basculait sur un coup de dé en faveur des picards. Sur un ballon perdu par Saïd Benrahma au milieu de terrain, Dibassy récupérait la balle et battait Steeve Elana d'un frappe de 25 mètres (1-0, 57e). Un terrible coup du sort pour les Gaziers !!!. Mais le GFCA allait réagir assez vite pour tenter de revenir au score. Les frappes de David Ducourtioux (62e), Saîd Benrahma (66e), John Tshibumbu (68e) et Jérôme Le Moigne (70e) étaient trop imprécises pour égaliser. Pourtant, l'espoir d'égaliser demeurait bien présent pour les hommes de Jean-Luc Vannuchi. Malheureusement, sur une action similaire au premier but amiénois, Manzala doublait la mise sur un nouveau contre (2-0, 80e). Les brèches étaient alors grande ouvertes de tous les côtés dans la défense Ajaccienne. Kamara triplait la mise sur un face à face avec un Steeve Elana livré à lui-même (3-0, 82e). Les Gaziers allaient boire le calice jusqu'à la lie, Fofana d'une tête décroisée parachevait la victoire amiénoise (4-0, 90e). Les amiénois avaient fait preuve d'un réalisme incroyable. Cinq incursions dans la défense Ajaccienne, 4 buts et une frappe sur le poteau !!!. Un résultat hallucinant au vu de la première période où le GFCA avait le match en main et s'était montré très dangereux. Les Ajacciens devront réagir et s'imposer impérativement vendredi soir à domicile face à Niort pour relever la tête. Le Gazélec s'inclinait lourdement sur la pelouse de l'Amiens SC (4-0).

Au classement, le GFCA occupe la treizième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 32 points. Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 17 février, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova les Chamois Niortais FC. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi devront absolument s'imposer à domicile pour continuer à prendre des points importants pour la suite du championnat. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Amiens : Gurtner - Calvé, Adenon, Lefort, Dibassy - Fofana, Monconduit (Cap), Ndombele, Charrier - Soumah, Mamilonne.
Remplaçants : Adiceam, Ielsch, Manzala, Kamara
, Tallo. Entraîneur : Pelissier.

GFCA :  Elana - Mahon, Bréchet, Hountondji, Diedhiou - Ducourtioux (Cap), Le Moigne, Youga, M'Changama - Benrahma, Tshibumbu.
Remplaçants :  Maury, Mulumba, Court, Cissé, Maah. Entraîneur : Vannuchi.

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024