Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Ligue 2 : Le GFCA se reprend à Clermont

Article du lundi 25 août 2014
Scénario incroyable hier à Clermont où les Gaziers, après avoir été menés 2-0 puis 3-2, sont parvenus à renverser la vapeur dans les dernières secondes pour décrocher une victoire au courage. Ligue 2 : Le GFCA se reprend à Clermont


Stade Gabriel Montpied
GFCA bat Clermont 4-3 (0-0)
Buts pour Clermont : Martin (47e), Novillo (49e), Sawadogo (71e) - Buts pour le GFCA : Mayi (66e), Mayi (69e), Poggi (77e), Pujol (93e)

Le GFCA évoluait pour la seconde fois à l'extérieur pour le compte du championnat de Ligue 2. Hier à Clermont, au terme d'une rencontre totalement folle, les joueurs de Thierry Laurey se sont imposés dans les ultimes secondes grâce à un but de Grégory Pujol. Ce sont les joueurs du GFCA qui sont le mieux rentrés dans la rencontre. Les clermontois se contentaient, eux, de procéder en contre tout en restant très prudents afin de se rassurer d'un point de vue défensif, secteur où ils connaissent quelques difficultés en ce début de saison. Il faudra attendre la 18e minute de jeu pour observer la première véritable occasion de la rencontre par l'intermédiaire de David Ducourtioux qui hérite d'un ballon à l'entrée de la surface de réparation puis enchaîne d'une frappe sèche que le gardien clermontois s'est empressé de dégager sans prendre de risques. Fort logiquement, l'occasion la plus franche de cette première période sera en faveur du Gazélec. Bien inspiré, Rafik Boujedra se joue du latéral gauche clermontois Pagerie, rentre dans la surface de réparation et adresse en centre parfait pour Louis Poggi qui, seul aux six mètres rate l'immanquable en frappant au-dessus de la barre transversale alors que le but était vide. Les joueurs du Clermont Foot réagissent sur un centre de Novillo que Saadi reprend d'une superbe reprise de volée. Il trouve le chemin des filets mais se voit justement refuser l'ouverture du score pour un hors-jeu. La mi-temps était sifflé sur un score de parité entre les deux équipes (0-0).

Au retour des vestiaires, les Ajacciens entament le second acte de la pire des manières en encaissant deux buts coup sur coup. C'est d'abord sur corner que les Gaziers se font surprendre à la suite d'un corner que Martin coupe au premier poteau, mettant le ballon hors de portée de Clément Maury (1-0, 47e). Sonnés, les Ajacciens encaisseront deux minutes plus tard un deuxième but sur un coup franc de Novillo. Contrée par le mur, sa frappe prend totalement à contre-pied Clément Maury qui n'y peut rien (2-0, 49e). Thierry Laurey decidera alors de procéder à deux changements. Décision qui portera ses fruits quelques minutes plus tard puisque Kévin Mayi reprendra victorieusement de la tête un centre de Cyriaque Rivieyran (2-1, 66e). Une réduction du score qui aura le mérite de redonner de l'espoir à ses coéquipiers. En effet, dans la foulée, Kévin Mayi profitera d'une sortie hasardeuse de Franck L'Hostis pour remettre les deux équipes à égalité (2-2, 69e). Malheureusement, les joueurs du Gazélec, légèrement déconcentrés après l'égalisation vont se rendre coupables d'une erreur d'alignement qu'ils payeront cash. Saadi, bien lancé en profondeur va contraindre Clément Maury à la parade mais ça ne suffira pas puisque le ballon reviendra dans les pieds de Sawadogo qui n'aura plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (3-2, 71e). Mais les hommes de Thierry Laurey ont de la ressource et c'est par l'intermédiaire de leur capitaine Louis Poggi qu'ils vont une nouvelle fois égaliser à la faveur d'une magnifique frappe (3-3, 77e). Le score restera inchangé jusqu'à la dernière seconde du match puisque Grégory Pujol, entré en cours de jeu, va se distinguer en reprenant victorieusement un superbe centre de Cyriaque Rivieyran provoquant une superbe scène de liesse chez les Ajacciens et a contrario la stupeur dans le stade Gabriel Montpied. Un but qui offre les trois points de la victoire au GFCA au terme d'un match au scenario incroyable (3-4)  Cette superbe victoire efface la grande déception vécue lors du derby Ajaccien.
 
Au classement, le GFCA occupe toujours la quatrième place au classement du championnat de Ligue 2, avec 7 points. Lors du second tour de la Coupe de la Ligue, qui se disputera le 26 août, le Gazélec se rendra dans le Val de Marne pour y affronter l'US Créteil Lusitanos. Les hommes de Thierry Laurey tenteront de se qualifier pour les 16èmes de finale et ainsi poursuivre un peu plus leur bon début de saison. Forza GFCA.

Clermont : L'Hostis - Avinel (Cap), Martin, Salze, Pagerie - Betsch, Videmont, Capelle, Novillo - Nkololo, Saadi.
Remplaçants :
Jeannin, Ekobo, Moulin, Agounon, Sawadogo. Entraîneur : Diacre.

GFCA :  Maury - Andreu, Filippi, Fall, Rivieyran - Boujedra, Ducourtioux, Youga, Larbi, Poggi (Cap) - Tshibumbu.
Remplaçants :  Goda, Martinez, Fabre, Mayi, Pujol. Entraîneur : Laurey.

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024